code defaut grave ou pas

okocha

Membre
30 Septembre 2017
23
0
1
bonjour a tous

je commence a êtres un habituer des lieux.
quelque problème de ma 308 sont exposer déjà sur ce forum.

donc voila toujours pour ma titine une 308 1l6 110cv FAP de2009 qui rencontre encore un problème
début septembre le voyant moteur c allume ok petit passage au garage pour un diag
ressorti le code p1351 "relais pre-post chauffage, relais non commandé et bougies non alimentées
ok j ai lu que bon dans l ensemble il était pas trop grave car pas mal de titine roulais comme ça
ok de plus le voyant moteur apparaissait 2 jour puis s éteigne pour réapparaitre 1 semaine après on va dire que j en prenez l habitude.
mais depuis samedi le votant ses rallumé pour ne plus s éteindre.
aujourd’hui j ai un pote qui est venu au taff avec une valise on la passe et la plus de p1351 mais un autres code
P0409 Capteur EGR A – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, capteur EGR,
calculateur de gestion moteur

parti du taff a 13h je passe au deux garage que je connais pour prendre rendez vous mais ca ne sera pas avant 10 jour
ma question est la suivante le temps que j attend pour le garage
est que je peut rouler avec pour aller au taff ou faut vraiment que je la laisse se reposer en attendant

merci d avance
jerome
 


bonjour maxime1

oui pardon j ai oublier de le marqué
elle a 213000 klm
j ai acheter ma titine en juillet dernier elle avais 186000klm
et c vrai que je n ai pas de facture de changement de vanne egr de la part de l ancien proprio

remarque je suis la 3 iem main sur cette voiture

j ai lu sur des forum que certaine voiture brouté au démarrage presque a calé
moi pour l instant je n ai pas ces symptôme
mais il est vrai que de temps en temps j ai des petit trou d accélération
c rare mais ça arrive.
 


ouais
d ou ma question j ai rendez vous dans 10 jour puisque le garage ou je v ai ne peut pas me prendre avant
est que je risque de casser le moteur ou je peut rouler encore 10 jour avec

merci maxime1
 


bonjour a tous

donc je reviens sur mon post car finalement j ai passe un diag a Peugeot
(heu le diag chez eux est cher je c pas si c le mème dans tous les Peugeot mais 95 euro le diag ca fait beaucoup je pense)
enfin ce qui en ressort donc en premier le code 1351 Boîtier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimenté.
qui est permanent maintenant donc le voyant moteur restera allumé et mème si je le lève il reviendra

suivi du code p0409 "Recirculation des gaz d'échappement, circuit A du détecteur" qui est intermittent

on ma proposer d en un premier temps de changer les bougie (devis a 405 euro)il conte 4heure de main d œuvre
oufffffff cher les bougie mème si je sais que c délicat car elle sont derrière d après ceux qui m ont dit

si le problème persiste changer le boitier de pré chauffage un truc comme ca j ai pas trop capté
pas de devis en cour

et si le problème persiste toujours changer la vanne EGR ouffffffffffffffff non mais il m ont pris pour la banque de France ou koi

en gros la je suis perdu
donne moi des conseil s il vous plait
moi perso je pense que
je fait nettoyé la vanne egr en premiers pour voir et après je m oriente vers le reste

merci de vos conseil
Jérôme
 

sans bougies, tu vas avoir du mal à démarrer en hiver.
Pour le défaut EGR, intermittent, ça peut attendre.
 
  • J'aime
Reactions: okocha

le code P1351 est présent sur beaucoup de hdi ,souvent c'est les bougies mais ne cause de problème à part si il fait -10° chez toi .
le défaut intermittent pour l'egr ,on peut l'effacer en principe ?
 
  • J'aime
Reactions: okocha

sans bougies, tu vas avoir du mal à démarrer en hiver.
Pour le défaut EGR, intermittent, ça peut attendre.

salut kawajo
merci pour ta réponse
bien sur que sans bougie je vais avoir du mal a démarrer et si c était sur que ça viens de la pas de souci je fait la réparation,
mais com dit il ne save pas vraiment
d abord les bougie si ce n est pas ça le boitier d alimentation et si encore ça ne viens pas de la l EGR
en gros c est le tous qui me fait peur ,faire des changement de pièces pour rien même si je sais q un moment ou l autre faudra les faire

et question devis 405 euro est ce le prix pour changer les bougies sur ma titine

en tous cas je vous remercie kawajo et maxime1

jerome
 

comme déjà dit ce n'est pas les bougies qui font allumer le voyant moteur
mais un relais de pré-chauffage possible si en court-circuit ou autre

le défaut intermittent egr a été effacé ??
 

comme déjà dit ce n'est pas les bougies qui font allumer le voyant moteur
mais un relais de pré-chauffage possible si en court-circuit ou autre

le défaut intermittent egr a été effacé ??

oui maxime1 il m ont efface les code
et j ai fait un diag avec l elm327 sans voyant moteur allumé il ressort deja le fameux p1351
je sais que d ici demain voir lundi le voyant moteur se rallumera je regarderez a nouveau pour voir les codes

merci
 

j ai lu sur un forum

(forum-auto caradisiac)
Pour info, les bougies ne servent pas qu'au "préchauffage", ils servent aussi au "post-chauffage",
et si tu as ton témoin allumé: le "post-chauffage" ne fonctionne plus et donc la régénération du FAP
ne se fait plus.

est il vrai que si les bougie sont hs cela peut engendrer que la régénération du FAP se fait mal et donc s encrasse plus vite comme la vanne EGR


j ai une photo aussi que j ai prise sur ma titinne pour identifier le relais de pré-chauffage
si c bien ça j ai vu une vidéo ou on peut le changer soi mème est sans trop de difficulté
reste juste a savoir si après le changement il faut passer la voiture a la valise de peugeot pour programmer le relais de pre-chauffage
mais bon je pense pas

en vous remerciant
jerome
 

pas besoin de passer à la valise pour changer le relais de pré-chauff
regarder si les cableS ne sont pas abîmés ,craméS
 


cc tous le monde

juste une petite question ou je n ai pas trouver de réponse pour le moment
samedi prochain je prévois de démonter la vanne EGR et de la nettoyé

bon pas moi personnellement mais de le faire faire
déjà savoir si c une bonne idée et si oui après avoir nettoyé et remonter faut il passe par la valise pour ceux que vous appeler
refaire l apprentissage de la vanne EGR

et je changerai moi mème des que je recevrai le relais de pré-chauffage commander sur piecesauto24 pour 45 euro
le mème que sur la photo

après ça j espère que ma titinne se souffrira plus et sera guéri

jerome
 

salut,

pour moi cela ne sert à rien de nettoyer l'egr ,elle est électrique ,c'est le mécanisme /moteur qui s'use ,à part la changer quand elle est en défaut .
ce n'est pas obligatoire un apprentissage même pour une neuve.
 

ok maxime1 je vais suivre tes conseil et prendre rendez vous pour la changer
tu a raison ça va piqué un peut au porte monnaie mais après je serais plus tranquille

je te remercie pour tous tes conseil
jerome
 


cc tous le monde

bon je clôture ce sujet car la je pense que c 'est bon
changement de vanne EGR mercredi dernier le 17/10/18 et j ai attendu jusqu a aujourd’hui histoire d être presque sur a 100%
mais donc depuis mercredi derniers plus de souci
ma titinne a retrouver sa forme d avant sa vivacité enfin en gros elle est guéri plus de voyant et je suis content
voila un gros gros merci a maxime1 ainsi a kawajo
continuer comme ça quant vous pouvais donné des conseils ,franchement super les gars.

encore merci
Jérôme