code erreur P1351 et P0238 sur 407 2.0l 136cv

eric76

Membre régulier
12 Août 2019
30
1
8
le havre
bonjour, après passage à la valise le code P1351 Relais préchauffage Tension alimentation trop basse et P0238 Régulation pression suralimentation Coupure/court circuit plus apparaisse. quelles sont les pièces à changer?
la voiture a des coupure à bas régime à froid et le voyant moteur s'allume de temps en temps quand on tire un peu dessus puis disparait après quelques redémarrage. Merci
 

Salut.

P1351 ce sont les bougies de pré chauffage. On l'a quasiment tous ... mais cela ne pose pas de problème.
Le second je ne sais pas.
 

Pour p0238, zones suspectes :
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
maximale"
Turbocompresseur défectueux

Tu peux aussi vérifier l’état des durits entre la sortie du turbo et l’admission.
 





Pour p0238, zones suspectes :
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
maximale"
Turbocompresseur défectueux

Tu peux aussi vérifier l’état des durits entre la sortie du turbo et l’admission.
Aussi :
Câblage et connecteurs
Circuits ouverts
 

bonjour, comment peut on vérifier les capteur et comment contrôlé si c'est la géométrie variable qui reste bloqué en position suralimentation maximale ?
merci
 

Pour la GV tu peux l’actionner en aspirant sur une des petit Durit qui va du turbo à l’électrovanne de commande de celui ci, en lisant la mesure du capteur de recopie en même temps, tu saura si la GV est grippée.
 

bonjour, je viens de démonter le turbo, quand j'appuis sur la patte qui actionne la géométrie variable il y a un point dure en milieu de course.
est ce normal ? J'ai mis du dégrippant, je vais l'ouvrir demain, le turbo a un peu de jeu mais à 190000 km je pense que c'est normal, au cas ou je devrais le remplacer ou est ce que je peux l'acheter au meilleur prix ?
merci
 

bonjour, j'ai ouvert le turbo derrière l’hélice coté gaz d’échappement il y a une rondelle. doit elle être solidaire de l’hélice ou est ce normal quelle soit libre ?
merci