Peugeot 307 1l6HDI100 Fume blanc/bleu plus de puissance

nyko62

Membre
27 Mai 2015
11
0
0
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 307 1L6HDI110 de 2005 totalisant 220 000KMS
Bon voilà c'est une voiture que j'ai acheter a un amis, la voiture a était stocker 3ans (dans un garage) sans rouler, je regarde les niveaux tout est ok je la remet en route sans difficulté mais une fois le moteur chaud une perte d'huile au niveau du turbo/fap je ne vois pas très bien de ou que sa provient, le véhicule fume beaucoup bleu/blanc qui sort de la sortie d'échappement et qui sors du capot! :confused: et une perte de puissance !j'avais envisager de changer le moteur car 3 ans sans tourner sa me fait un peut peur mais le moteur démarre au quart de tours, sans êtres grossier, sa me fait chier de le changer... :non: donc voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, si quelqu'un à déjà eu se problème merci.

PERTE DE PUISSANCE: dépasse pas les 3000 tours au dessus il s'étouffe.
BEAUCOUP DE FUMEE: fumée bleu/blanc qui sort de la sortie d'échappement et du moteur.
PERTE D'HUILE QUAND MOTEUR CHAUD: quand le moteur arrive a 70/80 une légère perte d'huile au niveau du turbo/fap.

Cordialement :chinois:
 

Le gazole étant gras l'immobilisation n'est pas grave pour le moteur qui ne se sera pas oxydé.

Par contre la courroie de distribution s'est certainement déformée et je pense qu'il faut la changer immédiatement avant de rouler, elle risque de casser.

La fumée vient sans doute de l'humidité qui s'est installée un peu partout (moteur, échappement, réservoir) mais qui devrait disparaître peu à peu.

En ce qui concerne le turbo et bien il faut voir !
 

Ok merci pour ta réponse, pour ce qui est distribution je viens juste de la faire et je viens de voir que 2 injecteur fuit, pleins de caramel autour... un rapport avec ma perte de puissance. :confused: et seconde mauvaise nouvelle un voyant c'est allumer Anomalie anti pollutions défaillante? j'ai démonter la vanne egr elle est pas encrasser pensez vous au FAP? ou bien autre? merci en attente de vos réponse.
 

salut,
il faut faire un diag le message :" Anomalie anti pollutions défaillante"
est un message générique chez peugeot seule la valise pourra peut être donner un début de solution.
 

Salut je viens de passer un diag donc résultats :

P0405 Circuit du capteur recirculation des gaz d'échappement "A",niveau bas
P0104 Circuit débitmètre massique ou volumique "A",intermittent/irrégulier
P1351 Propre au constructeur



Pour le débitmètre je pense savoir la prise n'était pas bien brancher, pour la vanne par contre j'en sais rien .. je l'ai démonter et rien de particulier :confused:
j'ai démonter la durite de turbo le turbo à un jeu minime je ne pense pas que sa pourrais être sa??

Une autre questions, le Turbo peux se gripper après 3 ans qui n'a pas tourner??
Merci pour vos réponse et de votre soutient.
 

P0405:Défaut signal de recopie de la vanne EGR électrique : Tension de
recopie trop basse
pistes :
Alimentation commune 5V du calculateur moteur
Faisceau électrique
Vanne EGR électrique
la partie électrique recopie de l'egr n'est pas nettoyable,ni réparable

P0104:Signal débitmètre : Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à lamasse.
Zones suspectes:
Débitmètre
Faisceau électrique
Connectiques

P1351 bougies de préchauf ou relais de préchauf

d'après les défauts le turbo n'est pas en cause ,c'est déjà un bon point
 

Je te remercie pour ton soutient, une fois que le moteur est chaud je peux dépasser les 3000 tours sans problème, mais aucune puissance vraiment mou..

J'ai aucune idée de ou sa peux venir si des personnes on déjà eu se problème merci de m'indiquer la solution.
Merci
 




Ce qui me fait rire c'est que je voulais la vidanger et remettre du nouveau mais il y'a 60L dans le réservoir .. :pt1cable:
 

heummm! comment dire ?

finis ton plein de merde et reviens nous dire quoi dans ............si ton moteur a tenu le coup avec ça :kaola:


et pendant que j'y suis pour la sécurité de tous, je te conseille :

- changement de tous les liquides:huile moteur,frein,direction et LDR.....


et sur ce bonne route et la prudence........ :coucou: :coucou:
 

" une fois que le moteur est chaud je peux dépasser les 3000 tours sans problème, mais aucune puissance vraiment mou.. "

normal la vanne egr est en berne cela vient de là
 


il faudrait faire des tests avec la valise peugeot pour voir si elle claque !?
il y a de fortes chances que la vanne soit fatiguée
 

Bon je reviens vers vous! mon amis ma passer un nouveau diagnostic dessus et le turbo sors en défaut ! bon pleins d'huile sur le fap?? je démonte le fap, l'hélice du turbo ne tient même plus bouge dans tout les sens donc conclusions turbo à changer ! il me reste plus qu'a trouver un bon turbo d'occasion...
FAP 1L6HDI 110.jpg