Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 307 1L6HDI110 de 2005 totalisant 220 000KMS
Bon voilà c'est une voiture que j'ai acheter a un amis, la voiture a était stocker 3ans (dans un garage) sans rouler, je regarde les niveaux tout est ok je la remet en route sans difficulté mais une fois le moteur chaud une perte d'huile au niveau du turbo/fap je ne vois pas très bien de ou que sa provient, le véhicule fume beaucoup bleu/blanc qui sort de la sortie d'échappement et qui sors du capot! et une perte de puissance !j'avais envisager de changer le moteur car 3 ans sans tourner sa me fait un peut peur mais le moteur démarre au quart de tours, sans êtres grossier, sa me fait chier de le changer... donc voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, si quelqu'un à déjà eu se problème merci.
PERTE DE PUISSANCE: dépasse pas les 3000 tours au dessus il s'étouffe.
BEAUCOUP DE FUMEE: fumée bleu/blanc qui sort de la sortie d'échappement et du moteur.
PERTE D'HUILE QUAND MOTEUR CHAUD: quand le moteur arrive a 70/80 une légère perte d'huile au niveau du turbo/fap.
Cordialement
Bon voilà c'est une voiture que j'ai acheter a un amis, la voiture a était stocker 3ans (dans un garage) sans rouler, je regarde les niveaux tout est ok je la remet en route sans difficulté mais une fois le moteur chaud une perte d'huile au niveau du turbo/fap je ne vois pas très bien de ou que sa provient, le véhicule fume beaucoup bleu/blanc qui sort de la sortie d'échappement et qui sors du capot! et une perte de puissance !j'avais envisager de changer le moteur car 3 ans sans tourner sa me fait un peut peur mais le moteur démarre au quart de tours, sans êtres grossier, sa me fait chier de le changer... donc voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, si quelqu'un à déjà eu se problème merci.
PERTE DE PUISSANCE: dépasse pas les 3000 tours au dessus il s'étouffe.
BEAUCOUP DE FUMEE: fumée bleu/blanc qui sort de la sortie d'échappement et du moteur.
PERTE D'HUILE QUAND MOTEUR CHAUD: quand le moteur arrive a 70/80 une légère perte d'huile au niveau du turbo/fap.
Cordialement