Emplacement vanne EGR Peugeot 307 136ch 2004

Eddy57000

Membre
31 Mai 2013
12
0
0
Bonjour, je voulais savoir si jamais quelqu'un avait eut le même problème.

Voiture :

307 HDI 2.0 136ch
Année : 2004
Kms : 80 000


LA VOITURE FONCTIONNE NIQUEL, AUCUNE PERTE DE PUISSANCE, ELLE ROULE TRES BIEN COMME AVANT, A PART LA FUMEE AUCUN DESAGREMENT.


Voilà, parfois quand je roule il y a de la fumée blanche derrière le moteur, elle sort par toutes les aérations y compris l'habitacle. Cela fait 2 mois que j'ai ce problème, j'ai été dans 1 dizaine de garages et personne ne trouve.

Certains disent que c'est le catalyseur bouché, d'autres le turbo, d'autres le pré catalyseur...

Au final personne n'est sur et il y en a pour 400€ de démontage du moteur sans certitude que le problème sera réglé...

Je précise que :

- La fumée est blanche, mais la voiture ne fume pas tout le temps, d'un jour a l'autre c'est différent.
- C'est une odeur d'échappement, très forte, odeur qui donne mal à la tête.
- On voit que la fumée provient de derrière le moteur.
- Il n'y a pas de perte d'huile, tous les niveaux sont bons et aucune fuite.


Les problèmes suggérés sont :

FAP HS
Catalyseur HS
Pré catalyseur HS
Problème turbo.


LA VOITURE FONCTIONNE NIQUEL, AUCUNE PERTE DE PUISSANCE, ELLE ROULE TRES BIEN COMME AVANT, A PART LA FUMEE AUCUN DESAGREMENT.

Merci d'avance.
 

Bonjour,

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune photo de l'emplacement de la vanne EGR que l'on peut débrancher et boucher.

Moteur : 2.0 HDI 136ch 2004

J'ai trouvé pour tous les autres moteurs mais pas le mien...

Si quelqu'un possède une 307 136 chevaux ce serait super sympa de m'envoyer une photo de la vanne EGR...

Au pire je vous donne mon adresse mail en privé.

Merci d'avance.
 

tu as vachement cherché toi!!!!! :mad: :pfff:


https://www.google.fr/search?q=egr+2.0+HDI+136&rlz=1C1GTPM_frFR523FR523&oq=egr+2.0+HDI+136&aqs=chrome.0.57j0l3j62l2.9941j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8
 

T'as vachement lu ce que je cherchais moi!!!!!!!!!!!! :mad: :pfff:

Je cherche la photo de l'endroit ou il y a le petit cable qu'il faut enlever et boucher avec une vis.

Toi tu me donnes les photos de la grosse vanne en alu, ça j'ai déjà trouvé, moi je veux la photo de la vanne avec le cable à boucher...

Donc rien à voir, j'ai déjà vu ces photos, ça ne montre pas quel cable boucher avec une vis ;)
 

BEN si tu as trouvé ta vanne egr, tu aurai du voir qu'elle est électrique sur ce moteur, y'a donc pas de commande pneumatique que l'on peut boucher :mad:


donc tu peux chercher encore longtemps si ça t'amuse!!!!!! [:nono le bo]
 


J'ai enlevé le cache et bien regardé, la fumée provient du côté gauche à l'arrière du moteur?

Il y a un cache noir sur le côté gauche du moteur (en étant face à lui), il y a un bruit très bizarre...

Je retourne au garage demain.

Vous savez ce qu'il y a du côté gauche du moteur, dans un cache noir?
 

Pouvez vous me dire à quoi correspondent les numéros 1 2 3 4 svp??

http://img11.hostingpics.net/pics/30469922HDI2.jpg
 


Pouvez vous me dire à quoi correspondent les numéros 1 2 3 4 svp??

http://img11.hostingpics.net/pics/30469922HDI2.jpg
 


Ced079 pour montrer ta science et t'en prendre à ceux qui ne s'y connaissent pas trop tu es présent, par contre pour aider tu disparais...

En clair tu ne sers à rien.

:coucou:

hé toi le nouveau avec tes 9 messages :pt1cable: tu vas te calmer oui [:guerart:1]

car notre mécano "pro" du fofo, lui il en est à 22596 de messages et tu penses qu'on l'aurait supporté aussi longtemps à balancer des vannes :mad: :mad:

t'as plus qu'une chose à faire c'est de lui présenter tes excuses :chinois:
 

En fait ma question c'est par ou ressortent les gazs d'échappement du moteur? Parce que j'ai une odeur de gaz d'échappement derrière le moteur et je pense qu'il y a un joint HS qui laisse passer des gazs d'échappement.

Une fois que le carbu a été brulé par le moteur, par ou ressort il?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Fumée blanche capot et habitacle, odeur échappement.
- inutile d'ouvrir plusieurs topics pour le même pb
- écrire en majuscules n'est pas nécessaire non plus, personne n'est sourd ici
:mad: :pt1cable:
 

En fait ma question c'est par ou ressortent les gazs d'échappement du moteur? Parce que j'ai une odeur de gaz d'échappement derrière le moteur et je pense qu'il y a un joint HS qui laisse passer des gazs d'échappement.

Une fois que le carbu a été brulé par le moteur, par ou ressort il?

tu plaisantes ou tu es sérieux :pt1cable: :pt1cable:


tu sais qu'il y a un pot d'échappement sur ton auto :D :D
 


Je parle AVANT le pot d'échappement. Je parle du moteur jusqu'au pot d'échappement, par exemple le catalyseur le FAP...

Moi je veux connaître l'acheminement des gazs d'échappement du moteur jusqu'au pot...

Je demandais par ou il ressort du moteur.
 

Je résume, j'ai de la fumée blanche qui sort du capot + habitacle.

Fumée blanche / grise, odeur forte qui pique les yeux, donne des maux de têtes, les garages ou j'ai été m'ont confirmé que ce sont des gazs d'échappement.

D'après les garages ou j'ai été ils sont tous d'accord sur un point :

- Ce sont des gazs d'échappement

- Il y a une fuite

- La fuite se trouve derrière le moteur

Il y a plusieurs possibilités d'après les garages :

- Soit fuite turbo
- Soit fuite pré-catalyseur
- Soit fuite collecteur échappement (apparemment non car fuite plus basse)
- Soit pré-catalyseur, catalyseur ou FAP bouchés, mais il y a de la fumée qui sort du pot, et aucune perte de puissance…

Le problème c'est qu'il faudrait tout démonter pour voir, coût : minimum 600€ et si c'est le pré-catalyseur il coûte 1800€ catalogue Peugeot, et j'ai vérifié c'est vraiment le prix...

Donc ce que j'essaye de savoir c'est si quelqu'un a eut le même soucis, si ce n'est qu'une fuite je fais réparer, si c'est le pré-catalyseur non merci...

J'ai une question qui déjà éliminera la possibilité d'un bouchon quelque part :

Si le catalyseur ou le FAP seraient bouchés, est-ce que la fumée sortirait sous le capot? Ou plutôt juste avant le catalyseur / FAP?
 

les gazs d'échappement sorte du moteur par le turbo (3) ou il ya la couleur rouille sur ta photo, ensuite sa suit son chemin catalyser fap ect....

si ta voiture ne deconne pas la fuite doit venir de quelque part apres le turbo. tu prend une lampe, tu demande a quelqu'un d'accelerer et tu eclaire la ou la fuite doit se trouver. la fumer se voit plus facilement dans l'obscurité éclairer par une lampe.

1. cache courroie de distribution.
2. raccord durite turbo.
3. turbo.
4. sortie d'air compresser a droite et a gauche je voit pas trop je ne connait pas tres bien se moteur.
 

les gazs d'échappement sorte du moteur par le turbo (3) ou il ya la couleur rouille sur ta photo, ensuite sa suit son chemin catalyser fap ect....

si ta voiture ne deconne pas la fuite doit venir de quelque part apres le turbo. tu prend une lampe, tu demande a quelqu'un d'accelerer et tu eclaire la ou la fuite doit se trouver. la fumer se voit plus facilement dans l'obscurité éclairer par une lampe.

1. cache courroie de distribution.
2. raccord durite turbo.
3. turbo.
4. sortie d'air compresser a droite et a gauche je voit pas trop je ne connait pas tres bien se moteur.



:non: les gazs d'échappement sont prélévés sur le collecteur d'échappement donc avant le turbo..
 

fuite derriére le moteur, probablement le flexible du cata percé


pour ton egr, pour la condamné, ben faut passer par une reprogrammation moteur tout simplement

voilà tu as tes réponses, et tu vas faire quoi maintenant :lol:
 

:non: les gazs d'échappement sont prélévés sur le collecteur d'échappement donc avant le turbo..



pour moi le turbo fait parti du moteur mais oui sa sort par le collecteur puis turbo et l'échappement.