Dératage Moteur 2.0HDi 136ch chaque 400km

Scottlies

Membre régulier
9 Janvier 2014
27
0
1
125
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et je possède une 407 2.0hdi de 136ch année 06/2004 Confort Pack avec FAP, ca fait 3 mois que je l'ai acheté, donc le problème que j'ai ce sont dés ratés du moteur chaque 400km environ, vers les 2000 tr/min, ce qui suit un son du ventilateur moteur et de la fumée blanche + une odeur de brûlure, aucun témoin ne s'affiche sur l'OBD.
la voiture roulait 160000km.
En branchant le diag, le système ne détecte aucun problème.
Pouvez-vous m'aider SVP.

En vue des simptomes, le système anti pollution est concerné xd

Si je ne me trompe point, la fumée, l'odeur et les ventillos c'est le netoyage du fap qui se met en route, qui tire donc sur la puissance sur moteur

Tous les 400 km signifie surement que tu vas bientot devoir le changer ...

Merci Kris pour ta réponse.
Est-il obligé de changer ou tout simplement le nettoyer?
certains Mecano içi m'ont conseiller de désactiver le système anti-pollution.

Sur ton véhicule la durée de vie du fap est prévu pour 160.000 kms, sinon y'a la solution "nettoyage" :whistle:

mon parcour est Ville et Route, environ 600Km chaque semaine, et j'aimerais voyager dans une semaine, une distance de 1200km aller retour sur Autoroute et Route, je voudrais savoir si je dois vérifier le FAP aprés mon retour ou avant?

Tant que sa marche te précipite pas car le fap coute un peu chers

En revanche si tu fais un trajet, tu peux essayé de forcer une régénération (sur boite manuelle, il faut rouler en 4e a plus de 3500 tr pendant 10 km envrions)

bonsoir j'ai eu le meme probleme sur ma 407 .Pour moi c'etait une petite durite percé sur l'electrovanne . A verifier

300922_1312752719_durite_jpg2.jpg

bonjour, j'ai oublié, debranche bien ces petites durites et tritures les un peu car ça ne se voit pas a l'oeil
2.jpg1..jpg