407 HDi 136, incomprehensible

Scottlies

Membre régulier
9 Janvier 2014
27
0
1
123
Salut tout le monde.
Bon je vais commencé a raconter mon histoire avec ma 407, je viens de changer mon moteur totalement ca fait 1 mois, a cause d'une incendie au niveau du circuit d'alimentation gasoil, c'est un HDi type RHR injection SIEMENS.
En mois de Mai 2015, j'ai nettoyé le FAP et la vannge EGR, et en Octobre 2014 j'ai remplis le reservoir d'additif Eolys.
Aprés avoir remplis la cérine, à chaque fois je passe le diag PP2000 ou DiagBox je trouve que le niveau du liquide est toujours élevée, alors que s'est passé un an et je roulais envison 50000km avec. Quand je passe le diag Delphi ou bien Bosch KTS, je trouve qu'il existe un court-circuit au niveau de la pompe d'additif. A noter que chaque 440km environ, le moteur fait des ratés, je sens odeur de brûlures et le ventilo du radiateur démarre.
Ca fait une semaine, j'ai changé le filtre a gasoil et a air, je roulais 200km route extra-urbaine tout a bien passé, aprés je roulais toute la semaine en mode ville, je commence a avoir des ratés quand j'appuis legerement sur la pédale de l'accelerateur ou quand je décelère, si je fonce sur la pédale tout ce passe bien sauf que le moteur ne répond pas rapidement comme si le turbo ne fonctionne pas.
Aujourd'hui, je sortais de la ville pour un trajet de 150km, a la sortie quand je me suis arrivé a 120km/h j'ai eu un message sur l'ecran: Risque de colmatage du FAP. (Soudain, absence des ratés, dans 3min ou 4min les message disparais) et la voiture roule normale.
Maintenant, j'ai des soucis, y a-t il quelqu'un a eu le même problème?
FAP nettoyé ca fait 5 mois, la vanne EGR s'est changé avec le nouveau moteur, il avait 151000km,
J'aimerais bien aller ou garage demain pour passer au Diag.
Quelqu'un peut m'aider? Ou bien, dire des idées ou des astuces?
 

salut
un diag avec les codes erreurs serait mieux pour donner un avis
car la tes symptômes signifie beaucoup de choses
donc essaye de faire un diag avec la valise peugeut et donne nous les codes c mieux
 


Bonsoir, voici une capture d'ecran du diag.
IMG_20151024_193824.jpg
 

c'est quoi ton diag
tu as un probleme soit de debimetre,soit du capteur pression turbo,soit ev turbo,soit prise d'air admission
 


Le P1351 tu peu l'ignoré ;) celui là inutile de s'y attarder toutes les 407 en hdi l'on et n'a jamais empêcher de démarrer été comme hiver.

Yann3 ce diag a dût être fait chez un mécano indépendant et non en concess peugeot ^^ mate en haut a gauche il y a une partie du logo DELPHI. Mon mécano aussi utilise une valise DELPHI multi marques.

Et P1434 c'est la pompe d'additif ^^ soit HS soit court circuit sur le faisceaux.
Si c'est la pompe qui est HS faut changer le réservoir d'additifs complet car la pompe est vendue avec et non séparément, et P0069 moi sur le fichier PDF des codes défaut générique que j'ai (tous les code défaut commençant par P0***) ça indique le capteur de pression absolue du collecteur d'admission panne mécanique ;)
C'est le petit capteur noir sur le boitier papillon a l'entrer du collecteur d'admission. Mets y un coup de nettoyant frein laisse le bien sécher et voie si le défaut revient ou pas après les avoir effacer.
Si il revient faut voir avec se que ta indiqué yann3.
 

je rajouterai que de préférence fait un diag avec une valise peugeot pour être plus orienter vers les vrais causes de ta pannes
le p1351 je confirme les dires de ROMUALD je l ai sur une 407 HDI 2L et une 207 HDI 1,6 et UN PARTNER 1.9D donc a ignorer
 

Salut les gars,
Romulad j'ai enlevé et nettoyé le capteur, c'était un peu salé, et je joint sa photo. Je vais prendre un trajet de 150km je teste et je vous tiens au courant des nouvautés.
DSC_0410.jpg
 

En effet bien dégueulasse :lol: Si tu voie que dans quelques semaine ça recommence tes bon pour faire la vanne egr et la durite qui la relie au boitier papillon. C'est elle qui te pourris le capteur.
Moi je vais la démonter le week-end prochain car elle me pourris le capteur de température d'aire. (le vert a côté du capteur de pression absolue)
 

Salut,
Voila après avoir nettoyé le capteur je vois que la caisse marche bien en général mieux qu'avant. Il reste à changer le réservoir d'additif, je l'ai demandé et je vais le monter ce weekend. Merci à vous les gars.
 



ok met pas de gants stp et asperge toi aussi d un peu de liquide ca te fera du bien
content Mr Romuald ?????????
 


il est vrai qu'il est un plus plutôt qu'un moins de prévenir, surtout une personne qui peut être ne le sait pas du tout, que le produit est à manipuler avec précaution cela permet que s'il reste un fond de bien le garder hors de porté de main d'un enfant par exemple( même si n'importe qu'elle produit doit être hors de porté pour eux), ce n'est qu'une parenthèse d'apporter de sa part mais une information quand même.aller une bonne poignée de mains et on en parle plus mdr
un exemple
c'est de la cerine qui ce trouve dans un reservoir auxiliaire.
il n'y a que chez le concessionaire que tu pourra en trouvé mais je ne suis pas sur qu'il le vendre aux particulier car ce produit est particulierement dangeureux, il faut une combinaison integrale car il ne faut pas de contact avec la peau.
j'en ai payé a mes frais car si peu que j'ai eu sur ma peau j'ai fait une reaction avec douleur dans la poitrine etc...
le danger c'est que ce produit empoisonne le sang et quand je suis arrivé a l'hopital les medecins et meme le centre anti-poison ne connaissé pas ce produit.
resultat 7 prise de sang en 72H mais tout c'est bien fini car j'en ai eu tres peu.
en tout cas si tu le fait toi meme fait gaffe et ne met pas les gants en latex sa passe au travers.
a+
 

il est vrai qu'il est un plus plutôt qu'un moins de prévenir, surtout une personne qui peut être ne le sait pas du tout, que le produit est à manipuler avec précaution cela permet que s'il reste un fond de bien le garder hors de porté de main d'un enfant par exemple( même si n'importe qu'elle produit doit être hors de porté pour eux), ce n'est qu'une parenthèse d'apporter de sa part mais une information quand même.aller une bonne poignée de mains et on en parle plus mdr
un exemple
c'est de la cerine qui ce trouve dans un reservoir auxiliaire.
il n'y a que chez le concessionaire que tu pourra en trouvé mais je ne suis pas sur qu'il le vendre aux particulier car ce produit est particulierement dangeureux, il faut une combinaison integrale car il ne faut pas de contact avec la peau.
j'en ai payé a mes frais car si peu que j'ai eu sur ma peau j'ai fait une reaction avec douleur dans la poitrine etc...
le danger c'est que ce produit empoisonne le sang et quand je suis arrivé a l'hopital les medecins et meme le centre anti-poison ne connaissé pas ce produit.
resultat 7 prise de sang en 72H mais tout c'est bien fini car j'en ai eu tres peu.
en tout cas si tu le fait toi meme fait gaffe et ne met pas les gants en latex sa passe au travers.
a+

Angelus relit toi avant de poster la prochaine fois lol c'est un peu dure de te lire... Surtout au début. ;)
Et sinon l'Eolys n'est pas si dure a se procurer. Il y a juste a taper le mots Eolys sur google et il te fournis dès le premier lien un site vendeur d'Eolys.
Et tant qu'a parler de toxicité de la cérine, tous ceux qui passe leur FAP au karsher devrait se méfier et je suis même sûr que 90% d'entre eux place le FAP direct au dessus d'une grille d'égouts et non au dessus d'un récupérateur d'eau pollué.
Sinon t'en fait pas Angelus il n'y a aucun conflit ;) juste une mauvaise compréhension.