Salut tout le monde.
Bon je vais commencé a raconter mon histoire avec ma 407, je viens de changer mon moteur totalement ca fait 1 mois, a cause d'une incendie au niveau du circuit d'alimentation gasoil, c'est un HDi type RHR injection SIEMENS.
En mois de Mai 2015, j'ai nettoyé le FAP et la vannge EGR, et en Octobre 2014 j'ai remplis le reservoir d'additif Eolys.
Aprés avoir remplis la cérine, à chaque fois je passe le diag PP2000 ou DiagBox je trouve que le niveau du liquide est toujours élevée, alors que s'est passé un an et je roulais envison 50000km avec. Quand je passe le diag Delphi ou bien Bosch KTS, je trouve qu'il existe un court-circuit au niveau de la pompe d'additif. A noter que chaque 440km environ, le moteur fait des ratés, je sens odeur de brûlures et le ventilo du radiateur démarre.
Ca fait une semaine, j'ai changé le filtre a gasoil et a air, je roulais 200km route extra-urbaine tout a bien passé, aprés je roulais toute la semaine en mode ville, je commence a avoir des ratés quand j'appuis legerement sur la pédale de l'accelerateur ou quand je décelère, si je fonce sur la pédale tout ce passe bien sauf que le moteur ne répond pas rapidement comme si le turbo ne fonctionne pas.
Aujourd'hui, je sortais de la ville pour un trajet de 150km, a la sortie quand je me suis arrivé a 120km/h j'ai eu un message sur l'ecran: Risque de colmatage du FAP. (Soudain, absence des ratés, dans 3min ou 4min les message disparais) et la voiture roule normale.
Maintenant, j'ai des soucis, y a-t il quelqu'un a eu le même problème?
FAP nettoyé ca fait 5 mois, la vanne EGR s'est changé avec le nouveau moteur, il avait 151000km,
J'aimerais bien aller ou garage demain pour passer au Diag.
Quelqu'un peut m'aider? Ou bien, dire des idées ou des astuces?
Bon je vais commencé a raconter mon histoire avec ma 407, je viens de changer mon moteur totalement ca fait 1 mois, a cause d'une incendie au niveau du circuit d'alimentation gasoil, c'est un HDi type RHR injection SIEMENS.
En mois de Mai 2015, j'ai nettoyé le FAP et la vannge EGR, et en Octobre 2014 j'ai remplis le reservoir d'additif Eolys.
Aprés avoir remplis la cérine, à chaque fois je passe le diag PP2000 ou DiagBox je trouve que le niveau du liquide est toujours élevée, alors que s'est passé un an et je roulais envison 50000km avec. Quand je passe le diag Delphi ou bien Bosch KTS, je trouve qu'il existe un court-circuit au niveau de la pompe d'additif. A noter que chaque 440km environ, le moteur fait des ratés, je sens odeur de brûlures et le ventilo du radiateur démarre.
Ca fait une semaine, j'ai changé le filtre a gasoil et a air, je roulais 200km route extra-urbaine tout a bien passé, aprés je roulais toute la semaine en mode ville, je commence a avoir des ratés quand j'appuis legerement sur la pédale de l'accelerateur ou quand je décelère, si je fonce sur la pédale tout ce passe bien sauf que le moteur ne répond pas rapidement comme si le turbo ne fonctionne pas.
Aujourd'hui, je sortais de la ville pour un trajet de 150km, a la sortie quand je me suis arrivé a 120km/h j'ai eu un message sur l'ecran: Risque de colmatage du FAP. (Soudain, absence des ratés, dans 3min ou 4min les message disparais) et la voiture roule normale.
Maintenant, j'ai des soucis, y a-t il quelqu'un a eu le même problème?
FAP nettoyé ca fait 5 mois, la vanne EGR s'est changé avec le nouveau moteur, il avait 151000km,
J'aimerais bien aller ou garage demain pour passer au Diag.
Quelqu'un peut m'aider? Ou bien, dire des idées ou des astuces?