bonjour ,
je suis nouveau sur le forum , je viens pour témoigner et savoir si quelqu'un n'a pas eu le même
problème que moi , afin de comprendre le pourquoi.
j'ai acheter une 307 sw 1.6 16v pack en décembre 2004 (neuve chez PEUGEOT )
moteur essence nfu tu5jp4
j'ai toujours bien entretenu mon véhicule (distribution à 120000km, vidanges tout les 10000 , filtres , bougies...)
mais un problème soit disant bénin (pour Peugeot) à conduit ma 307 à la casse du moteur(155000km)
ma 307 avait la maladie des bobines d'allumage ( remplacer 3 fois ) et des erreurs furtives...
et cette fois-ci j'avais les même symptômes (perte puissance et bruit moteur sur 3 pattes ,bridé à 90km/h)
à une exception cette fois là = aucun message "anomalie antipollution" ou "catalyseur défaillant"
je l'ai emmener au garage mais arrivé devant le portail du garagiste (15km)
en pensent qu'il allait tout simplement me changé la rampe-bobine d'allumage,
le moteur à caler avec une grosse fumée blanche épaisse qui m'a parue sortir de vers le catalyseur
( là ou il y a une espèce de sonde relié à un câble devant le moteur)
en démontant les bougies , on à constaté qu'une bougie (la 3éme ) était complétement écrasé
et sans les bougies impossible de déplacer la voiture (en 5éme vitesse) en la poussant à 3 personnes
il y a quelque chose qui coince.
donc diagnostique garage= moteur hs (bielle ou soupapes ou culasse piston....)2500€ mini la réparation ....
quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure que moi ?
je vais donc de changé le moteur moi-même et je vais tenté de démonter le moteur hs pour comprendre
le pourquoi de la casse...
d'ailleur j'en profite pour vous demander de l'aide s'il vous plais, car je suis un novice en mécanique démontage moteur,
j'avais encore jamais eu de casse moteur (ni joint de culasse)
bonne journée à tous
je suis nouveau sur le forum , je viens pour témoigner et savoir si quelqu'un n'a pas eu le même
problème que moi , afin de comprendre le pourquoi.
j'ai acheter une 307 sw 1.6 16v pack en décembre 2004 (neuve chez PEUGEOT )
moteur essence nfu tu5jp4
j'ai toujours bien entretenu mon véhicule (distribution à 120000km, vidanges tout les 10000 , filtres , bougies...)
mais un problème soit disant bénin (pour Peugeot) à conduit ma 307 à la casse du moteur(155000km)
ma 307 avait la maladie des bobines d'allumage ( remplacer 3 fois ) et des erreurs furtives...
et cette fois-ci j'avais les même symptômes (perte puissance et bruit moteur sur 3 pattes ,bridé à 90km/h)
à une exception cette fois là = aucun message "anomalie antipollution" ou "catalyseur défaillant"
je l'ai emmener au garage mais arrivé devant le portail du garagiste (15km)
en pensent qu'il allait tout simplement me changé la rampe-bobine d'allumage,
le moteur à caler avec une grosse fumée blanche épaisse qui m'a parue sortir de vers le catalyseur
( là ou il y a une espèce de sonde relié à un câble devant le moteur)
en démontant les bougies , on à constaté qu'une bougie (la 3éme ) était complétement écrasé
et sans les bougies impossible de déplacer la voiture (en 5éme vitesse) en la poussant à 3 personnes
il y a quelque chose qui coince.
donc diagnostique garage= moteur hs (bielle ou soupapes ou culasse piston....)2500€ mini la réparation ....
quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure que moi ?
je vais donc de changé le moteur moi-même et je vais tenté de démonter le moteur hs pour comprendre
le pourquoi de la casse...
d'ailleur j'en profite pour vous demander de l'aide s'il vous plais, car je suis un novice en mécanique démontage moteur,
j'avais encore jamais eu de casse moteur (ni joint de culasse)
bonne journée à tous