panne 307


Bonsoir
Merci pour vos réponses

oui il y a étincelle aux 4 bougies
oui la courroie distri est en place
oui l'essence arrive aux injecteurs, je vois tres bien la valve dont tu parle mais je n'ai pas testé la pression, car vu que meme en envoyant du start pilote le moteur ne donne pas un petit signe de vouloir y aller.
Pour le bruit du boitier papillon oui on l'entend ainsi que la pompe immergé sous siège arrière
j'ai testé de la démarrer en la tirant avec une barre de remorquage a plusieurs reprises et avec differents rapport de boite.

Non toujours au meme stade

La seule idée qui me vient a l'esprit apres tout ca, est de controler le calage de la distri, je crois pas trop a la courroie qui saute d'un cran surtout que d'apres le diag il n'y avait aucun prob de ce coté la. Mais je suis obligé de repartir a zero en ne tenant plus compte du diag. car j'ai fait tout le tour et toujours aucunes ameliorations.
 

si pas de demarrage au start pilote,c'est presque sur que tu n'as pas de compression,donc surement decallage distrib
 

La distrib aurait-elle pu se décaler à cause du démarreur resté enclenché ? Je n'y crois pas trop mais tu peux toujours essayer de vérifier le calage en regardant si les trous de pigeage des 2 arbres à cames et du vilebrequin sont bien alignés (voir la RTA). Pour cela, il faut déposer le support moteur après avoir mis un cric sous le moteur puis déposer la courroie d'accessoires, la poulie de vilebrequin et le cache plastique de la distrib. Ensuite, tu piges les 2 arbres à cames avec des forets et le vilebrequin (côté volant moteur) avec une tige courbée du bon diamètre.
 


Je repasse par ici avec un peu de retard pour vous donner des nouvelles de mes tentatives de réparations.
Je donne jamais de petits noms a mes bagnoles, mais exceptionnellement pour celle ci je suis tres inspiré, et un surnom me viens directement a l'esprit au bout de 3 mois de galère : Desespoir

J'ai enfin pu contrôler la courroie de distribution et malheureusement ce n'est pas la qu'est la panne, la distribution est bien calée.
Après avoir piger les 2 couronnes AAC, j'ai piger le volant moteur facilement, tout est bien en place.

Pour la suite je sèche.
 

reste code demarrage(ca se voit a la valise et sur le combiné)
le capteur pmh(ca se voit a la valise)
bsm(alimentation ecu)
 

le bip d'oubli de clé fonctionne. donc ce n'est pas non plus le code antidémarrage.
 


Pour l'essence il y a peu de chance, j'ai consommé la moitié du plein sans problème.

J'ai changé le PMH volant moteur, est ce que le second, le PMH du AAC empêcherai aussi le démarrage si HS ?
 


Voila enfin des nouvelles depuis le temps !! apres un bref passage dans un garage Peugeot, plus de compression sur 3 cylindres, segmentation HS.
sniff