307 ne demarre plus!

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Angelisart, 3 Novembre 2019.

  1. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonsoir quelquun a trouvé la cause de cette.foutu panne svp? Je sature en plein!
    J'ai changé ou mis.en piece pour nettoyer :
    Injecteurs en pièce nettoyés chamgement des joints
    Batterie
    Filtre gazoil
    Filtre air
    Capteur de pression d'air
    Démarreur changer
    Fap démonté et nettoyé
    Boitier relais d'occasion
    Bougies de préchauffage
    Rien y fait elle demarre seulement avec la bombe et tant que j'accélère elle tient dès que j'arrête elle s'éteint et se met peu apres en mode économie actif... pitier donnez moi la solution j'en ai marre!!!
    Merciiii
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Alors la solution c’est le fil rouge sur le bouton rouge :bien:
     
  3. LeRoucky

    LeRoucky Peugeot Addict

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    Ici c’est nouvelle 208 :coucou:
     
  4. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    La panne, c'est quoi au fait ?:confused:
     
  5. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour, merci pour le retour.
    De quel fil rouge vous parlez svp? Il est où svp? Merciii
     
  6. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour, la panne cest que en 15 20min la voiture n'a plus voulu démarrer alors qu'elle avait demare et roulé tres bien avant ça le jour même . Je mettais même arrêté plusieurs fois et a redémarré normalement sauf ce coup si. Puis j'ai ce satanne MODE ÉCONOMIE ACTIF qui s'enclenche a chaque fois que je parviens q la demarrer avec laide de la bombe! Jai depuis changé ou nettoyé toutes les piece ci dessus mais rien y fait.
    La jenvisage de nettoyer les capteur villebrequin et arbre a came voir si y a une difference et si oui je les changerai complément. Mais si vous avez une.meilleur idee bien entzndu je suis preneuse....
    Merci pour votre retour!
     
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Celui à côté du fil bleu.
     
    zoc aime votre message.
  8. zoc

    zoc Lion d'Or

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    Sujet à déplacer dans la section 307...
     
  9. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Re... et oubse trouve le fils bleu svp? Cewt a côté de quelle pièce svp?
    J'ai peut être oublié de préciser que je suis une femme et pas mecanicienne a mon grand regret!
    Encore merciiii
     
  10. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour Et comment je fais pour le déplacer svp
     
  11. zoc

    zoc Lion d'Or

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    Je pense que seul un modérateur peut le faire.
     
  12. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Ah ok merci...
    Vous ne sauriez pas de quel fil bleu et rouge il s'agirait par azard svp ou il se trouve?
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    je pense soucis capteur aac
     
  14. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour,
    Merci du retour... snifff je vais devoir attendre qu'un ami me prête sa clé 23 voir 24 car je n'en ai pas ! Pfff j'ai jusqu'à 22 bin oui sinon se ne serait pas rigolo hein.... pffff encore merci je reviendrai vers vous dès que se sera fait.
    Je vais aussi dans la foulée faire la réinstallation du BSI parait il que cela peut effacé tout les trucs pas cohérent remettre les paramètres...
    Merciii a btt
     
  15. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    le capteur aac est fixé avec une vis de 6mm,donc clé de 10mm
     
  16. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour visiblement je me trompe lourdement sur la piece !
    Pouvez vous me mettre une photo du aac svp ou il se trouve exactement svp?

    Je parlais de ces 3 fils vert et capteur!
    Merci encore pour votre intervention!
     

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  17. TDN57

    TDN57 Peugeot Addict

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    La batterie est bonne?
     
  18. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour,
    Oui la batterie est neuve. Elle ne m'a servie que pour essaye de demarrer la voiture!
    J'ai donc fais faire un diagnostique pour 96€, fais changer le démarreur 300€.
    La voiture ne démarrait toujours pas.
    D'après le garagiste si je lui faisais faire les injecteurs juste nettoyé et changer le capteur de oression de masse d air ( pour la maudite somme de plus de 1000e tout rentrerai dans l'ordre !)
    J'ai refusé, j'ai démonté moi même les injecteurs nettoyés, puis tout remonté. les 4 injecteurs (j'ai dû en changer 1 d'occasion car l'aiguille était coincée dans le nez ) ils sont donc tout propre et mit en place, le capteur pression neuf.
    Avant le diag J'ai aussi changé les bougies, le filtre gazoil, filtre a air, le boitier relais d'occasion, nettoyé le fap, changé le debimetre neuf … aucun changement ( a l'occasion j'irai voir se très cher garagiste qui compter m'alleger de plus de 1000e pour rien vu que cela n'a rien changé et qu'il m'avait assuré du contraire )
    Avec la bombe pour aidé le moteur à démarrer la voiture démarre enfin et tant que j'accélère elle tient mais il suffit que je veuille laisser le moteur tourner tout seul la voiture s'éteint, cale !!!! Et j'aia nouveau le mode économie actif sur le tableau de bord !!!
    Donc si vous ou quelqu'un d'autre saurait pourquoi elle cale et pourquoi sans la bombe elle ne démarre pas je suis prenante….
    Pitié, ayez pitié de ma très trop longue patience svp et porte monnaie ;
    Je suis sur le point de demonter et nettoyer les capteur aac et pmh. Si changement y a alors j'achèterai l'un des capteur ou les 2.
    J'aidémonté et regardé ces 3 fils vert ils sont ok.Pour ca que je veux vois le capteur !
    Si vous le souhaitez je pourrais faire une vidéo si jarrive a la faire demarrer!
    Par avance merci pour tout conseils, idées merciiiiiiii
    Si toute fois vous etes en mesure de me decrypter le diag chui prenante aussi...
     

    Pièces jointes:

  19. TDN57

    TDN57 Peugeot Addict

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    Si c'était le capteur PMH, elle ne démarrerait pas du tout, même avec la "bombe".
    D'ailleurs, c'est quoi la bombe, du start pilote?

    Moi je chercherais du coté du défaut permanent sur le relai de préchauffage ou un problème de faisceau moteur peut être.
     
  20. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonsoir, oui un star pilote pour aider le moteur a démarré ey je lai fais aussi avec de nettoyant frein!
    Elle demarre durect mais.e tient pas.
    Le boitier relais je lavais changé avant le diag mais le garagiste n'a pas effacé le défaut !
    Et si je change le aac? Ca pourrais maidet a avoir un meilleur démarrage non?
    Merci pour vos idées et intervention!
    Bonne soiree
     
  21. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    ca c'est le capteur de pression gasoil sur le common rail
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tout tes defaut sont lié a tes tentative de demarrage,tout est en fugitif,donc defaut aleatoire.
    donc 2 solutions possible
    capteur aac,mais dans ce cas une fois demarré il tiendrait le ralentit.
    donc d'apres le pavé que tu as mis au dessus,il y a de tres grandes chances que le probleme vienne du capteur de debit sur la pompe hp
     
  23. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    par de refus de demarrage avec le prechauffage sur de linjection direct et haute pression
     
  24. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    si tu veut plus d'infos sur les capteurs,donne deja le type moteur
     
  25. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonjour, encore mercivdetre là pour maider a solutionner mon problème qui dure depuis 6mois....
    Se serait cette piece qui me cause des soucis? Hier je l'ai démonté y a un genre d'aiguille au centre c'est ça ?
    Es ce ce que vous voulez savoir ça sur le moteur svp VF33CRHSB832922635
    D.2 3CRHSB
    CEST UNE 307 XSI HDI 110CV DE 2003.

    Merci beaucoup d'être là
    Bonne journée
     

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  26. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est un 1.9d et du coup ca change tout
    il n'a a pas de capteur de debit la dessus,tu as une electrovanne qui est elle meme lié a l'antidemarrage.
    donc dans un premier temp,oure ta clé et regarde que le transpondeur est bien dans son logement.
    ensuite essais la 2em clé
    il y a des grandes chance que l'ev est dffectueuse et dans ce cas il faut sauter le blindage et mettre un ev classique et tirer un +12 apc.
    bon courage pour sauter le blindage.
    ensuite il faut controler les calage distrib vilo, aac et pompe injection
    [​IMG]
     
  27. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonsoir, euhhhh en gros je dois faire quoi svp car mis a part ouvrir la clé et regarder qu'il y a bien le ev ( c'est quoi ev svp ? ) et faire sauter le blindage ok ( quel blindage et ou il est svp? ) et controler le calage distrib vilo ? j'avoue, je dois avouer que j'ai quasi rien comprit
    J'ai peut être omis de dire que chui une femme et que je ne suis pas équipé d'outils spécifique s'il en faut!
    Sinon si ca vient de la clé n'est il pas possible de refaire les clés ou reformater recoder chez peugeot bien entendu ?
    Avec les 2 clés je ne peux plus ouvrir avec le bip mais que par la serrure. Car mon cher filston me la faite tombé brutalement. Mais meme avant ca je n'ai qu'une clé quibouvre avec le bip. Au tout debut de ma panne j'ai changé la pile pensant que cela venait de là mais ca n'a rien changé ! Aussi es ce que ce que vous me conseillez de faire reglera aussi le problème du mode economie actif que j'ai sur le tableau de bord svp?
    Un grand merci pour ce conseil qui jesoere sera le bon ...
    Bonne soirée merciiii
     
  28. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    alors ev=electrovanne
    calage de distrib il faut faire intervenir quelqu'un qui sait
    pour la clé il faut essayer la 2em voir si ca fonctionne
    puis l'ouvrir et voir si le charbon transpondeur est dedans et a sa place,un truc comme ca,sur le 2 clés
    https://www.amazon.fr/Pro-Plip-Transpondeur-peugeot-citroen-telecommande/dp/B01GO3JVYM
    si la clé est tombé fortement il se pourrait que ce soit seulement ca,il faut meme esperer

    ensuite si c'est un soucis evec l'ev de la pompe,il faudra alors casser le blindage pour enlever cette ev et la changer,regarde sur la photo #26 (electrovanne de stop sous le blindage)
    une foit que ta voiture demarre (ou mini 350 trs/m)le mode eco partira tous seul,ce n'est pas lui qui enpeche le demarrage.
    je vois que tu peut avoir acces a pp2000,donc il faut regarder
    dans mesure de parametres moteur
    synchronisation aac=oui ou non
    calculateur deverouillé= oui ou non
    nombre te tours moteur sous effet de demarreur
    ensuite dans bsi
    antidemarrage codé =ok ou pas ok
     
  29. Angelisart

    Angelisart Membre régulier

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    Bonsoir merci pour le retour...
    J'ai regardé pour les 2 clés. . Les 2 ne sont pas cassé et seule une faisait l'ouverture centralisé depuis toujours. Peugeot m'avait dit que sur certaine voiture une seule clé pouvait être télécommandé. Ca m'avait coûté 50e pour reprogrammer 1 clé !
    Cela dit il est vrai que les dernier temps elle marchait d'ailleurs moins bien ( pour l'ouverture 1 coup sur 3 ~ ) j'ai même fini par abandonné et m'en servais comme de l'autre .clé ordinaire.
    Non je n'ai pas accès malheureusement au pp2000 c'est le garage ou j'avais fais faire le diag qui n'a daigné me remettre que ça en assurant que s'il faisait faire les injecteurs et capteur de pression de masse d'air la voiture remarcherait nikel ... pour plus de 1000e le nettoyage de mes injecteurs et change du capteur mes sur le pseudo devis il n'a ecri que les injecteurs! Bref j'ai refusais et fais moi même mais cela n'a strictement rien changé pour ça que j'irai le voir car il a cherché a m'entuber si je peux dire et je suis persuadée qu'il sait ce qu'à la voiture.

    D'ailleurs à ce sujet quand on fait un diag on repart sans rien? Juste une facture?
    Aucune précision sur les pannes? les défauts ? Car finalement j'ai fais faire et payé 96e un diag a blanc pour rien...
    L'autre papier ( bleu ) il a fini par me donner ca pretextant que le diag n'était pas mémorisé dans son ordi et ( ce qui est vrai car je l'ai vu) un de ses employés avait photografier l'écran mais il me l'a donné car je lui ai dis avoir téléphoné a peugeot et qu'ils disent que je dois avoir un truc du diag. Toujours est il que jai claqué ca pour rien!
     

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  30. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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