Problème démarrage Boxer 2,8L HDI

kunuxxx

Nouveau membre
16 Novembre 2008
1
0
0
Bonjour,
Je possède un Boxer 2,8L HDI de 2002 et j'ai quelques problèmes de démarrage. En effet cela fait deux fois que je ne peux utiliser mon véhicule car lorsque je veux démarrer, je laisse le préchauffage se faire (T° extérieure bien inférieure à 0 °C, j'habite dans le nord de la Suède, Lulea) et j'entends le relais de préchauffage se coller mais quand je tourne la clé le démarreur se lance mais pas le moteur, même en insistant un peu. De plus, l'horloge se remet à zéro et la jauge gazoil aussi, comme s' il y avait un court circuit. Lorsque ce problème était arrivé la première fois j'avais besoin de mon van donc j'ai été voir le garage peugeot du coin...Résultat : 380 euros pour me dire qu'il ne savent pas vraiment ce que c'est, qu'ils ont changé le relais de préchauffage et qu'ils ont nettoyé des cables oxidés et que le van a redemarré ''comme ça'' !!! Depuis il avait très bien roulé, j'ai aussi changé mon filtre à gazoil depuis. Si quelqu'un pouvait m'aider ça pourrait m'être très utile.... merci d'avance pour vos réponses.

ps: là où j'habite les temprératures en ce moment peuvent être de -10°C TOUTE la journée et des fois un peu moins (je dois installer un chauffage moteur, en janvier c'est -20°C de moyenne).
 

verifie ta batterie car kon la puissance né pa bonne ca fé le truc dé aiguilles ki revienne a 0 en plus verifie té bougies de chauffage et essaye de prechaufé 2 a3 foi