307 démarre seulement à la poussette

Glouton2885

Membre
30 Septembre 2012
9
0
0
123
Bonjour je vous explique mon cas j'ai une 307 SW 2L 110 de 2003 il y a quelque temps elle commence par ne plus démarrer au quart de tour pour finir par ne plus démarré , après avoir épluché le forum de long et en large je n'ai pas trouve la réponse à ma question j'ai appelé deux garage Peugeot qui veulent me changer la moitier de la voiture sans l'avoir vu . À aujourd'hui j'ai changé par du neuf je précise. Bougie de préchauffage , batterie, boîtier de préchauffe, capteur de pression de rampe d'injection , démarreur filtre à gazoil . La voiture demarre très bien en la poussant et tourne super bien à bas et haut régime pas de fumé au démârage ni après , j'ai essayé avec le double de cle et tous les organes fonctionne parfaitement vitre phare centralisation ect.. Donc avant de l'emmener dans une concession dont je n'ai aucune confiance , j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème car la je ne sait p.us quoi faire

Merci de vos réponses
 

Bonjour.
Ta batterie est-elle bonne ?
Ton démarreur tourne t-il bien ?
307 SW 2L 110 de 2003
Je suppose que c'est un HDI ?

Ces quelques précisions aideront certainement les pros du forum à t'aider ...
JME.
 

ton probleme est causé a 90% par le capteur de vilbrequin ou celui des AAC ;) avec un plus pour le premier :whistle:
 

Oui jme comme précise plus haut batterie neuve bien chargé et démarreur neuf qui tourne bien .merci yan on m'en a parlé de ces fameux capteur esque tu c'est si on peut le voir à la valise ?? En tous cas merci de votre aide
 


tu ne peux pas le voir a la valise
le probleme des capteurs c'est qu'avec le temps le signal est un peu plus faible que quand il est neuf c'est pour schématiser
 

Ok donc je vais commander les deux et les changer sa n'a pas l'air de coûter bien chère j'espère que ce n'est pas trop la galère pour les remplacer merci pour vos infos je vous tiens au courant de la suite
 

Bonjour donc j'ai changé les capteurs et le problème est toujours la elle demarre super bien à la poussette fonctionne très bien . J'en ai profité pour branche le logiciel ODB facil pendantqu'elle étais en route et il m'annonce toujours ( Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit ) code erreur P0190 après quelque recherche sur le net toujours tous et n'importe quoi et surtout aucune réponse à mon problème .
 

bizard ton affaire,pourtant ca y resemble bien
as tu bien reglé les capteurs??
 



Bonjour je vient donné suite à ma panne donc suite à la dépose de la voiture chez Citroën passage à la valise manqué de pression carburant test de la pompe de gavage néant elle fonctionne à la valise les injecteurs ok le fap ok donc pompe injection je récupère donc ma 307 je change la pompe et surprise elle ne démarre toujours pas . Je fais venir un ingénieur de chez Peugeot me contrôle mes retour d'injecter et bingo un injecteur qui pisse donc je commande et change mon injecteur est nickel donc j'ai changé plein de pièces pour rien mais bon le principale elle tourne enfin presque maintenant je n'ai plus de puissance le turbo ne ce déclenche pas alors après avoir parcouru le forum je me suis glissé dessous la voiture et j'ai trouvé une petite durite de débranche elle est gainée et vient du turbo mais le seul problème c'est que je ne sait pas ou elle ce branche je vois rien sur quel électrovanne devrais telle ce brancher si des personne on des photos ce serais cool car même sur le RTA il n'y a rien a ce sujet ce n'est plus ce que c'était les revue auto

Merci de vos réponses
 

post des photos de ton moteur vu du dessus et du dessous ou on voit la durite débrnahcée
 

Sa y est j'ai trouvé c'était la petite durite de dépression qui vient ce branche sur l'électrovanne en dessous maintenant elle fonctionne . Merci a tous de votre aide longue vie à ce forum