3 "préchauffage" pour démarrer une 307 !

mattei53

Nouveau membre
11 Août 2010
2
0
0
126
Bonjour,

j'espère que je suis au bon endroit pour poster !

Donc voilà, cela fait plusieurs mois que j'ai un problème pour démarrer ma 307 hdi 90ch (137000kms) ! Même avec les températures actuelles (environ 12-13 degrés le matin), elle a du mal à démarrer ! Je mets le contact, j'attends que le témoin de préchauffage s'éteind, je tourne la clé, et là, je sens qu'elle essaie de démarrer, mais ne démarre pas ! alors je réteinds tout, et ré-essaies ! Et en général, le 2ème ou 3ème essais s'avère concluant ! Après, dans la journée, pour la redémarrer, pas de soucis ! C'est surtout le 1er démarrage de la journée qui est dur !

Donc si quelqu'un avait une idée (car bougies de préchauffage changée, et toujours ce problème! vidange, filtre à gazole et à huile viennent juste d'être fait ), je suis preneur surtout que je viens d'avoir une mutation dans le Nord, et que ça va encore être pire avec le froid !

P.S. (je poste ici pour ne pas recréer un autre sujet) : j'ai aussi un 2nd problème : le clignotant avant gauche ne fonctionne pas, même en changeant d'ampoule! Un garagiste m'a dit que c'était le commutateur ! Etonnant je trouve car ce serait tout le côté ou tous les clignotants qui ne fonctionneraient pas, non ? Est-ce possible que ce soit le support d'ampoule ? Ou est-ce possible que ce soit lié avec le problème de démarrage (électronique ou autre) ?

Je vous remercie à l'avance, car je vous avoue que je suis novice dans la mécanique automobile !

Merci

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 307 par Cerruti

Bonjour,

j'espère que je suis au bon endroit pour poster !

Donc voilà, cela fait plusieurs mois que j'ai un problème pour démarrer ma 307 hdi 90ch (137000kms) ! Même avec les températures actuelles (environ 12-13 degrés le matin), elle a du mal à démarrer ! Je mets le contact, j'attends que le témoin de préchauffage s'éteind, je tourne la clé, et là, je sens qu'elle essaie de démarrer, mais ne démarre pas ! alors je réteinds tout, et ré-essaies ! Et en général, le 2ème ou 3ème essais s'avère concluant ! Après, dans la journée, pour la redémarrer, pas de soucis ! C'est surtout le 1er démarrage de la journée qui est dur !

Donc si quelqu'un avait une idée (car bougies de préchauffage changée, et toujours ce problème! vidange, filtre à gazole et à huile viennent juste d'être fait ), je suis preneur surtout que je viens d'avoir une mutation dans le Nord, et que ça va encore être pire avec le froid !

P.S. (je poste ici pour ne pas recréer un autre sujet) : j'ai aussi un 2nd problème : le clignotant avant gauche ne fonctionne pas, même en changeant d'ampoule! Un garagiste m'a dit que c'était le commutateur ! Etonnant je trouve car ce serait tout le côté ou tous les clignotants qui ne fonctionneraient pas, non ? Est-ce possible que ce soit le support d'ampoule ? Ou est-ce possible que ce soit lié avec le problème de démarrage (électronique ou autre) ?

Je vous remercie à l'avance, car je vous avoue que je suis novice dans la mécanique automobile !

Merci

Bonsoir
hypotese selon tes explications:
reponse direct sans explication : batterie, vitesse demarreur, manque de haute pression dans ton circuit haute pression gazole ; cause possible pompe haute pression defecteuse ou plus probable un injecteur ou plusieurs injecteurs on trop de retour. la pression minimun de demarrage n'est pas atteinte et le moteur refuse de demarre.
pourquoi a froid? parce que un moteur froid a besoin de plus de pression pour demarre et en plus le demarreur va moin vite du a la viscosite de l'huile moteur .le demarreur tourne moin vite donc la pompe a gazole tourne moin vite et la pompe debit moin de gazole donc pression trop faible.
bien sure je ne suis pas devant l'auto mais un diagnostic par un technicien de chez peugeot s'impose.
pour ton deuxieme probleme tu n'est pas aussi novice que tu le dit. la solution a ton probleme est dans ta question. enfin je pense.tu est logique.
bon courage si tu veut faire ton diag toi meme.

+1 avec liberty pour le mauvais démarrage, et pour le clignotant j'irais plus loin en disant de bien vérifier les contacts du support d'ampoule de clignotant, mais également les contacts sur le phare lui même :/, c'est très connu sur 307 (et 807 vu que c'est le même type de support).

Salut les gars, je vous remercie de vos explications et hypothèses. Donc j'ai quelques news : le mécano suppose soit le démarreur, soit une prise d'air et donc pas assez de pression pour démarrer à froid !

Affaire à suivre !

Mais il penche plus pour une mini prise d'air ! Vous en pensez quoi?

Merci,

A bientôt