démarrage difficile à froid et à chaud

Kris4311

Membre
17 Juin 2011
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Bonjour à Tous ,

Assez novice en mécanique

Voila mon problème , que cela soit à chaud ou à froid démarrage difficile.
Fumé assez noir au premier démarrage.

Le 16/06 remplacement 4 bougies de préchauffage et filtre à gasoil
Le 17/06 remplacement filtre a air et remplacement du relais de préchauffage .
Si je me contente du voyant de préchauffage , ça démarre pas .
Quand j'attend le clac du relais , c'est un peu mieux .
Test également essayer avec autre batterie branchée en parallèle avec des pinces .


* une fois démarré , il roule parfaitement bien .
pas de fumée particulière
pas de perte de puissance
pas d'ac-coup
pas de voyants allumés
pas de fuite de gasoil

* pompe à injection peut être ?
prises d'air peut être ? ( la je crois pas , car redémarrage dans la minute qui suit , idem ) assez difficile .
ou autres ????

* je voudrais exploré toutes les pistes possible , selon mes compétences !
Avant diagnostique garage ou diéséliste .

Merci de vos éventuelles informations qui pourrait l’aiguillé vers d'autres pistes.
Je vous rappel , assez novice en mécanique .

Cordialement

Kris
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


d'autres détails supplémentaires seraient les bienvenus :

kilométrage, année, entretien....se serait plus facile pour t'aider :D
 

Re ,

Je complète mon premier post !

* Je viens de remplacer les tuyaux de retour d'injecteurs :mis tuyaux transparent 4x6.

* Vérification serrage tuyaux injecteurs .

* je verrais demain a bypasser le filtre a gasoil et trouver a quoi servent ( les connectiques brancher au pied du filtre ( connectique bleu et Marron ).
ont dirait des électrovannes ??.

Bonne soirée

Kris

Kris
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


d'autres détails supplémentaires seraient les bienvenus :

kilométrage, année, entretien....se serait plus facile pour t'aider :D


** Bonsoir ,

Kilométrage : 254000
Année mise en service : 09/1997
Entretien : ? , je viens de l'acquérir à un particulier , certainement pas une bonne affaire .

Pourquoi qu'au démarrage , cela aurait été un essence , je pense que l'étincelle bougie n'aurait pas été en face avec l'arrivé d'essence. mes sur un diesel , je suppose que cela doit être quasi identique .
La trop novice pour savoir comment cela ce passe !
que met ton en fonctionnent quand on tourne le neiman avant de démarrer ( préchauffage + ??? la je ne sais pas ) et au moment du démarrage ( je ne sais pas non plu )

Merci pour la bienvenue et déjà d'avoir jeter un œil à mon post .

Bonne soirée ,

Kris
 

** Bonsoir ,

Kilométrage : 254000
Année mise en service : 09/1996
Entretien : ? , je viens de l'acquérir à un particulier , certainement pas une bonne affaire .

Pourquoi qu'au démarrage , cela aurait été un essence , je pense que l'étincelle bougie n'aurait pas été en face avec l'arrivé d'essence. mes sur un diesel , je suppose que cela doit être quasi identique .
La trop novice pour savoir comment cela ce passe !
que met ton en fonctionnent quand on tourne le neiman avant de démarrer ( préchauffage + ??? la je ne sais pas ) et au moment du démarrage ( je ne sais pas non plu )

Merci pour la bienvenue et déjà d'avoir jeter un œil à mon post .

Bonne soirée ,

Kris
 

Bonjour ,

Dernier post : juste une erreur il faut lire : 09/1996

Je vous tiens donc au courant de la suite de mes investigations .

**bypasser filtre à gasoil idem
Pour les connectique bleu et marron ( en cherchant sur le forum ) rien a voir avec le démarrage . ce sont des sondes.

** par contre en enlevant le cache de la pompe à injection .
la il y aurait deux électrovannes.
Quelqu'un pourrait t'il me dire ,
pourquoi deux ? et la fonction de chacune deux .
J'ai tapoter dessus au cas ou un noyau serait coincer
La est peut être mon soucis
Je n'est pas démonter , on est samedi .
et demain tout est fermé ,alors je vais attendre Lundi ou mardi .

Voila pour aujourd’hui , Bon Weekend

Kris
 

Bonsoir à Tous ,

Hé Bien !! Me revoilà .
Suite de mes explications .
Dimanche Midi , départ pour un pinic familiale , cette fois impossible de démarré.

* Rien , pas un clac de démarreur , Hola les choses amplifies .

* Lundi , recherche dans le moteur ce que j'aurai plus débrancher et pas remettre en place . Rien d'anormal
*Mardi , Bon bah !! essais de taper sur le démarreur et là il démarre , toujours avec autant de mal .je vais faire un tour .
Je m’arrête dans un endroit accessible , au cas ou .
Bingo impossible de redémarré .
Endroit légèrement en pente , mise de la marche arrière , je me laisse glissé , je relâche l'embrayage , me voila démarrer.
retour a la maison sans soucis .
* Aujourd'hui , je change le démarreur , démarrage au quart de tour .
Bon , je vais attendre la fin de semaine pour voir comment il se comporte et si tout vat bien je viendrais cloturer mon post .

Bonne soirée

Kris
 

Bonjour à Tous ,

Voila comme promis je viens clôturer mon topic .
Aucune anomalie ressentie depuis le remplacement du démarreur mercredi .

* Synthèse :

Après avoir remplacé :

4 Bougies de préchauffage
Boitier de préchauffage
Filtre a air
Fait vidange Moteur ( filtre a gasoil remplacé + filtre à huile )
Tuyaux de retour d'injecteur (mis tuyaux 4X6 transparent )
Essais de démarrage avec autre batterie en parallèle
Vérification serrage injecteurs
Vérification prises d'air ( pompe de réamorçage et ensemble tuyauterie )
__________

* Si le démarreur ne c'était pas éteint d'un coup , je crois que je chercherais encore .

Voila voila ! Le topic peut être clôturer pour ce sujet .
Lol !! Je devrais en ouvrir un autre ( minimum) prochainement .

Même si je n'est pas eu de réponses , je vous remercies de m'avoir lu .
J’espère que cela pourra faire avancé les futurs bricoleurs comme moi .
 

Bonsoir à Tous ,

Je savais bien que j'allais revenir vous rendre une petite visite

806 2.1 TD
Kilométrage : 254000
Année mise en service : 09/1996

* Je pensais mon problème résolu et bien non !!!

Ancien Topic : edit modo fusionné pour meilleure compréhension de tous

* Démarrage toujours difficile a chaud ou par temps chaud .
La !! je n'est plus d'idée
( symptôme aléatoire voyant de chauffe liquide de refroidissement qui s'allume , mes très rarement alors que le température au tableau de bord est a peine 80° )

La sonde ( verte ) sur la culasse peut elle être défaillante ?
car en lisant certains Topic , elle gérerait plusieurs choses .
Quoi exactement ??
Sur = T° liquide de refroidissement .
Après ?????

Les 2 choses peut 'elles être liées

* Démarrage difficile à chaud ou par température extérieur sup a 30°
et
allumage ( aléatoire ) de ce voyant de température liquide refroidissement

Bonne soirée , en espérant cette fois trouver une solution

Cordialement

Kris
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Démarrage toujours difficile a chaud ou par temps chaud
on continue ici, se sera plus facile à suivre :D :D
 

Bonjour à Tous

Mardi ( Matin ) 12/7 : pluie et température extérieure 15°
Démarrage au quart de tour .
Confirmation que le problème est récurant par Moteur chaud ou température Ext chaude également .

Mardi ( Matin ) 12/7 : La température extérieure commence à montée 21°
débranchée sonde température liquide refroidissement .

* Démarrage plus difficile qu'a 15° et avec un ralenti instable
* Je viens de remplacée cette sonde , je vous dit quoi quand la température sera encore supérieur .
* Cette après midi Température 27° , pas de changement , petit tour de 30Km , retour moteur chaud "identique au démarrage "
* Maintenant , je pose mes valises et J'attend vos propositions ..

Étonnant de ne voir que personne a eu ce problème.

Bonne Journée

Kris
 

bonjour Kris4311, je te répond , afin que tu ne te sentes pas trop seul. ;)
mais je ne peux t'aider, je n'ai pas été confronté a ton problème. (806 hdi - 2002 - 192000 km)

je te souhaite de trouver rapidement solution a tes soucis. :coucou:
 

bonjour Kris4311, je te répond , afin que tu ne te sentes pas trop seul. ;)
mais je ne peux t'aider, je n'ai pas été confronté a ton problème. (806 hdi - 2002 - 192000 km)

je te souhaite de trouver rapidement solution a tes soucis. :coucou:

Bonjour à Tous et Galibot

** Sympa pour le soutien Moral Galibot .
Dommage que j’étaie absent hier soir , nous aurions pu prendre L'apéro :)

@+ tard , Bonne journée

Kris
 

Bonsoir ,

J'écrit tout seul !! c'est pas grave .
Le principal est d’être Lu , ont ne sait jamais .

* Je voudrais savoir à quoi sert exactement le relais double , surtout dans ma situation ? ( soucis de démarrage à chaud ).

*Je voudrais connaitre la procédure pour faire un reset du calculateur sur ce Véhicule ? ( Non ne sait Jamais )

Une petite idée , m'arrangerais bien .

Bonne soirée ,

Kris
 

alors la procédure qui existe est celle-ci, mais je ne crois pas que ton auto soit équippé d'un BSI
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

ensuite ce ne serai pas tout simplement:
-une batterie pas adaptée au véhicule (puissance)
-un démarreur qui commence à rendre l'ame
-un pb de connections, oxydation ou autres

voilà si ça peut t'aider ;) :coucou:
au moins tu n'es plus tout seul ;) :lol:
 

Bonjour à Tous et Ced79

-une batterie pas adaptée au véhicule (puissance)
* Depuis le post du 13/07 changé la batterie ( elle est maintenant neuve )
-un démarreur qui commence à rendre l'ame
* Démarreur remplacer depuis le 27/06 .
-un pb de connections, oxydation ou autres
* J'ai défait toutes les connexion , Sondes dans le moteur , boitier puissance , Calculateur , connexion neiman etccc et passez bombe contacts.

**Reset : Nayant pas de procédure avant mon dernier post .
J'ai essayer ceci dans l'apres midi
- débrancher batterie ( + et - ) pendant 2 heures.
- Attente 3 minutes
- mise en route du véhicule , laisser tourner pendant 3 minutes au ralenti.
- éteint le véhicule pendant 5minutes
- mise en route du véhicule , attente 2 minutes au ralenti , fait 10 Km , arrêt sur un parking , attente 3Minutes , redémarrage refait 10km pour rentrer a la maison .

* ( mes la température ext était de 18°) Moteur 75°
- Alors premier démarrage a froid , nikel sans accélérateur
- Second sur parking après 10km , nikel sans accélérateur
- Troisième , retour a la maison après 20km , J'ai trouver que c'était déjà moins bien .
*** Je vois cette semaine si les températures ext , veulent montées.

Merci des conseils Ced79 , je vous tiens au courant de l'évolutions des choses .

Bonne Journée , Cordialement

Kris
 

Bonjour a tous ,

De retour , mes les problèmes sont toujours présent .
Pourtant j'y passe du temps , mes ces 1 heures par si 1 heure par la .
car avec le Taf pas évident .
Je voudrait savoir si cela ne pourrait pas venir du capteur PMH ? si il y en a 1 ?
Sur ce 806 2.1 TD , ou se situe t'il ? a quoi ressemble t'il ?
Si vous aviez une photo de sont emplacement ( Merci ) ça serait beaucoup explicite pour moi .

Bonne journée , Cordialement

Kris
 

Bonjour ,

Cela faisait un petit moment que je nétait pas revenu sur le Forum et pour cause , je n'avait pas avancé avec cette panne .

** Donc après le remplacement du capteur PMH et relais double et remplacement durite de GO , Idem .
** Il y a trois jours avec des températures Négatives -3° , démarrage difficile et bruit anormal coté pompe injection .
Ouverture capot , et la un petit jet de gasoil sort du coté des électrovannes du dessus ( Débit + et Débit - ) .
Démontage des électrovanne ( dessus ) , il s’avère que la fuite venais de l'intérieur des ceux ci .
Remplacement des joints après désertissage . ( Attention il ne sont dans aucun Kit de joint ) vendu uniquement a l'unité .
Joint de taille :
- Joint viton 15 X 2
- Joint viton 8 X 2.5
et ceci X2 car deux électrovannes. je les avait commander déjà en Aout 2011 chez AutoDiesel13.com .
J'aurai du remplacer ceux qui sont en contact avec la pompe , mes je n'avait pas la pochette ( Kit ) sous la main . Je le ferais prochainement .
Maintenant plus de soucis de démarrage à Chaud et après 4 heures d’arrêt .
Par contre a - 3° le matin , je mis suis repris a deux fois pour démarré ce matin . ( bougies neuves et batterie , relais de préchauffage d'occasion )
** je vais continué à regarder cela .
Peut être cosses ou cable alimentation préchauffage venant de la batterie .
( Tension est bonne , mes peut être pas l'intensité ).
** Un malheur arrivant pas seul :) , début de joint de culasse .
A froid , le liquide refroidissement débordait du vase d’expansion .
Air ( échappement ) dans le circuit de refroidissement , dans un premier temps remplacement du calorstat , idem malgré bonne purge du circuit.
Après recherche sur la Toile , essais de ce produit soit disant miracle .
Au point ou j'en suit , Test ( Commande sur Ebay ) Steelseal Steel .
introduit dans le vase d'expension , 20 minutes de route le temps au moteur de chauffer tranquillement , température ces stabilisée a 80°.
Le lendemain et depuis 3 jours le liquide refroidissement ne déborde plus .
Peut être solution de courte durée , mes bon !! ont va faire avec .
Profité également le remplacement des ampoules grillées sur tableau de bord ( + éclairage écran sonde de température Extérieure).
Pour l'éclairage de cet écran ampoule pas facile a trouvée.
Elle se situe , le compteur démonté au dessus de celui ci ( au centre , en haut partie blanche ) sous un petit cache , il y a une petite ampoule de dessiné sur le plastique du cache .

Voila , voila pour Aujourd’hui .
Il me reste plus cas voir le démarrage par température Négative .
J’espère que cela pourra aidez certains d'entre vous .

Bonne journée , Cordialement

Kris
 


Bonsoir,

Un membre connait il la taille des joint N°720 & N°721 sur les électrovannes de débit . ( Attention pas ceux interne puisque remplacés).
Je sais qu'ils sont dans le Kit ( 9109-750 , 19.euros + FDP ), mes pour le moment le voudrait remplacer que ceux la .
Peut être la possibilité dans trouver au boulot .
Merci par avance .Cordialement

Kris
 

Bon après avoir fait le tour , il me restait plus que ce problème de démarrage a froid .

** Enfin soucis résolu , remplacement du démarreur ( mis un neuf )
He oui ! puisque remplacer par un occasion ( casse ) il y a quelques mois .
Je ne pensait vraiment pas à cette situation .
Mes bon , problème de démarrage à chaud comme à froid résolu .
Cela à mis du temps
entre encrassement de la vanne EGR résolu par le bardalh
Joint intérieur électrovanne de débit ( Joint viton 15 X 2
- Joint viton 8 X 2.5 désertissage ) et remplacement joint N°720 & N°721( vendu dans le kit 9109-750 du schéma et suintement sur un raccord banjo ( remplacement joint 18x12 ).
et pour finir Le démarreur .
je crois que cette fois ont clôturer ce topic , j'espere que cela servira aux autres membres .

** une petite question sur un autre sujet .
Les frein arrière font du bruit à froid ( grognement ), cela peut il être normal par ce froid sibérien ( actuellement entre 0 et - 11° ) ?
Pas franchement envie de remplacer le kit à cette époque de l'année . ça caille trop .
Bonne soirée
 

Bonjour ,

** une petite question sur un autre sujet .
Les frein arrière font du bruit à froid ( grognement ), cela peut il être normal par ce froid sibérien ( actuellement entre 0 et - 11° ) ?

-- Le bruit ces estompé avec le radoucissement des températures .

_________

Merci , le sujet peut être clôturé .