démarrage difficile à froid et à chaud

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Kris4311, 17 Juin 2011.

  1. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à Tous ,

    Assez novice en mécanique

    Voila mon problème , que cela soit à chaud ou à froid démarrage difficile.
    Fumé assez noir au premier démarrage.

    Le 16/06 remplacement 4 bougies de préchauffage et filtre à gasoil
    Le 17/06 remplacement filtre a air et remplacement du relais de préchauffage .
    Si je me contente du voyant de préchauffage , ça démarre pas .
    Quand j'attend le clac du relais , c'est un peu mieux .
    Test également essayer avec autre batterie branchée en parallèle avec des pinces .


    * une fois démarré , il roule parfaitement bien .
    pas de fumée particulière
    pas de perte de puissance
    pas d'ac-coup
    pas de voyants allumés
    pas de fuite de gasoil

    * pompe à injection peut être ?
    prises d'air peut être ? ( la je crois pas , car redémarrage dans la minute qui suit , idem ) assez difficile .
    ou autres ????

    * je voudrais exploré toutes les pistes possible , selon mes compétences !
    Avant diagnostique garage ou diéséliste .

    Merci de vos éventuelles informations qui pourrait l’aiguillé vers d'autres pistes.
    Je vous rappel , assez novice en mécanique .

    Cordialement

    Kris
     
  2. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 081
    "J'aime" reçus :
    12
    Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


    d'autres détails supplémentaires seraient les bienvenus :

    kilométrage, année, entretien....se serait plus facile pour t'aider :D
     
  3. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Re ,

    Je complète mon premier post !

    * Je viens de remplacer les tuyaux de retour d'injecteurs :mis tuyaux transparent 4x6.

    * Vérification serrage tuyaux injecteurs .

    * je verrais demain a bypasser le filtre a gasoil et trouver a quoi servent ( les connectiques brancher au pied du filtre ( connectique bleu et Marron ).
    ont dirait des électrovannes ??.

    Bonne soirée

    Kris

    Kris
     
  4. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0

    ** Bonsoir ,

    Kilométrage : 254000
    Année mise en service : 09/1997
    Entretien : ? , je viens de l'acquérir à un particulier , certainement pas une bonne affaire .

    Pourquoi qu'au démarrage , cela aurait été un essence , je pense que l'étincelle bougie n'aurait pas été en face avec l'arrivé d'essence. mes sur un diesel , je suppose que cela doit être quasi identique .
    La trop novice pour savoir comment cela ce passe !
    que met ton en fonctionnent quand on tourne le neiman avant de démarrer ( préchauffage + ??? la je ne sais pas ) et au moment du démarrage ( je ne sais pas non plu )

    Merci pour la bienvenue et déjà d'avoir jeter un œil à mon post .

    Bonne soirée ,

    Kris
     
  5. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
     
  6. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

    Dernier post : juste une erreur il faut lire : 09/1996

    Je vous tiens donc au courant de la suite de mes investigations .

    **bypasser filtre à gasoil idem
    Pour les connectique bleu et marron ( en cherchant sur le forum ) rien a voir avec le démarrage . ce sont des sondes.

    ** par contre en enlevant le cache de la pompe à injection .
    la il y aurait deux électrovannes.
    Quelqu'un pourrait t'il me dire ,
    pourquoi deux ? et la fonction de chacune deux .
    J'ai tapoter dessus au cas ou un noyau serait coincer
    La est peut être mon soucis
    Je n'est pas démonter , on est samedi .
    et demain tout est fermé ,alors je vais attendre Lundi ou mardi .

    Voila pour aujourd’hui , Bon Weekend

    Kris
     
  7. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à Tous ,

    Hé Bien !! Me revoilà .
    Suite de mes explications .
    Dimanche Midi , départ pour un pinic familiale , cette fois impossible de démarré.

    * Rien , pas un clac de démarreur , Hola les choses amplifies .

    * Lundi , recherche dans le moteur ce que j'aurai plus débrancher et pas remettre en place . Rien d'anormal
    *Mardi , Bon bah !! essais de taper sur le démarreur et là il démarre , toujours avec autant de mal .je vais faire un tour .
    Je m’arrête dans un endroit accessible , au cas ou .
    Bingo impossible de redémarré .
    Endroit légèrement en pente , mise de la marche arrière , je me laisse glissé , je relâche l'embrayage , me voila démarrer.
    retour a la maison sans soucis .
    * Aujourd'hui , je change le démarreur , démarrage au quart de tour .
    Bon , je vais attendre la fin de semaine pour voir comment il se comporte et si tout vat bien je viendrais cloturer mon post .

    Bonne soirée

    Kris
     
  8. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à Tous ,

    Voila comme promis je viens clôturer mon topic .
    Aucune anomalie ressentie depuis le remplacement du démarreur mercredi .

    * Synthèse :

    Après avoir remplacé :

    4 Bougies de préchauffage
    Boitier de préchauffage
    Filtre a air
    Fait vidange Moteur ( filtre a gasoil remplacé + filtre à huile )
    Tuyaux de retour d'injecteur (mis tuyaux 4X6 transparent )
    Essais de démarrage avec autre batterie en parallèle
    Vérification serrage injecteurs
    Vérification prises d'air ( pompe de réamorçage et ensemble tuyauterie )
    __________

    * Si le démarreur ne c'était pas éteint d'un coup , je crois que je chercherais encore .

    Voila voila ! Le topic peut être clôturer pour ce sujet .
    Lol !! Je devrais en ouvrir un autre ( minimum) prochainement .

    Même si je n'est pas eu de réponses , je vous remercies de m'avoir lu .
    J’espère que cela pourra faire avancé les futurs bricoleurs comme moi .
     
  9. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à Tous ,

    Je savais bien que j'allais revenir vous rendre une petite visite

    806 2.1 TD
    Kilométrage : 254000
    Année mise en service : 09/1996

    * Je pensais mon problème résolu et bien non !!!

    Ancien Topic : edit modo fusionné pour meilleure compréhension de tous

    * Démarrage toujours difficile a chaud ou par temps chaud .
    La !! je n'est plus d'idée
    ( symptôme aléatoire voyant de chauffe liquide de refroidissement qui s'allume , mes très rarement alors que le température au tableau de bord est a peine 80° )

    La sonde ( verte ) sur la culasse peut elle être défaillante ?
    car en lisant certains Topic , elle gérerait plusieurs choses .
    Quoi exactement ??
    Sur = T° liquide de refroidissement .
    Après ?????

    Les 2 choses peut 'elles être liées

    * Démarrage difficile à chaud ou par température extérieur sup a 30°
    et
    allumage ( aléatoire ) de ce voyant de température liquide refroidissement

    Bonne soirée , en espérant cette fois trouver une solution

    Cordialement

    Kris
     
  10. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 081
    "J'aime" reçus :
    12
    Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
    • Démarrage toujours difficile a chaud ou par temps chaud
    on continue ici, se sera plus facile à suivre :D :D
     
  11. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à Tous

    Mardi ( Matin ) 12/7 : pluie et température extérieure 15°
    Démarrage au quart de tour .
    Confirmation que le problème est récurant par Moteur chaud ou température Ext chaude également .

    Mardi ( Matin ) 12/7 : La température extérieure commence à montée 21°
    débranchée sonde température liquide refroidissement .

    * Démarrage plus difficile qu'a 15° et avec un ralenti instable
    * Je viens de remplacée cette sonde , je vous dit quoi quand la température sera encore supérieur .
    * Cette après midi Température 27° , pas de changement , petit tour de 30Km , retour moteur chaud "identique au démarrage "
    * Maintenant , je pose mes valises et J'attend vos propositions ..

    Étonnant de ne voir que personne a eu ce problème.

    Bonne Journée

    Kris
     
  12. galibot

    galibot Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2004
    Messages :
    38
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour Kris4311, je te répond , afin que tu ne te sentes pas trop seul. ;)
    mais je ne peux t'aider, je n'ai pas été confronté a ton problème. (806 hdi - 2002 - 192000 km)

    je te souhaite de trouver rapidement solution a tes soucis. :coucou:
     
  13. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à Tous et Galibot

    ** Sympa pour le soutien Moral Galibot .
    Dommage que j’étaie absent hier soir , nous aurions pu prendre L'apéro :)

    @+ tard , Bonne journée

    Kris
     
  14. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir ,

    J'écrit tout seul !! c'est pas grave .
    Le principal est d’être Lu , ont ne sait jamais .

    * Je voudrais savoir à quoi sert exactement le relais double , surtout dans ma situation ? ( soucis de démarrage à chaud ).

    *Je voudrais connaitre la procédure pour faire un reset du calculateur sur ce Véhicule ? ( Non ne sait Jamais )

    Une petite idée , m'arrangerais bien .

    Bonne soirée ,

    Kris
     
  15. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    alors la procédure qui existe est celle-ci, mais je ne crois pas que ton auto soit équippé d'un BSI
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

    ensuite ce ne serai pas tout simplement:
    -une batterie pas adaptée au véhicule (puissance)
    -un démarreur qui commence à rendre l'ame
    -un pb de connections, oxydation ou autres

    voilà si ça peut t'aider ;) :coucou:
    au moins tu n'es plus tout seul ;) :lol:
     
  16. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à Tous et Ced79

    -une batterie pas adaptée au véhicule (puissance)
    * Depuis le post du 13/07 changé la batterie ( elle est maintenant neuve )
    -un démarreur qui commence à rendre l'ame
    * Démarreur remplacer depuis le 27/06 .
    -un pb de connections, oxydation ou autres
    * J'ai défait toutes les connexion , Sondes dans le moteur , boitier puissance , Calculateur , connexion neiman etccc et passez bombe contacts.

    **Reset : Nayant pas de procédure avant mon dernier post .
    J'ai essayer ceci dans l'apres midi
    - débrancher batterie ( + et - ) pendant 2 heures.
    - Attente 3 minutes
    - mise en route du véhicule , laisser tourner pendant 3 minutes au ralenti.
    - éteint le véhicule pendant 5minutes
    - mise en route du véhicule , attente 2 minutes au ralenti , fait 10 Km , arrêt sur un parking , attente 3Minutes , redémarrage refait 10km pour rentrer a la maison .

    * ( mes la température ext était de 18°) Moteur 75°
    - Alors premier démarrage a froid , nikel sans accélérateur
    - Second sur parking après 10km , nikel sans accélérateur
    - Troisième , retour a la maison après 20km , J'ai trouver que c'était déjà moins bien .
    *** Je vois cette semaine si les températures ext , veulent montées.

    Merci des conseils Ced79 , je vous tiens au courant de l'évolutions des choses .

    Bonne Journée , Cordialement

    Kris
     
  17. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous ,

    De retour , mes les problèmes sont toujours présent .
    Pourtant j'y passe du temps , mes ces 1 heures par si 1 heure par la .
    car avec le Taf pas évident .
    Je voudrait savoir si cela ne pourrait pas venir du capteur PMH ? si il y en a 1 ?
    Sur ce 806 2.1 TD , ou se situe t'il ? a quoi ressemble t'il ?
    Si vous aviez une photo de sont emplacement ( Merci ) ça serait beaucoup explicite pour moi .

    Bonne journée , Cordialement

    Kris
     
  18. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

    Cela faisait un petit moment que je nétait pas revenu sur le Forum et pour cause , je n'avait pas avancé avec cette panne .

    ** Donc après le remplacement du capteur PMH et relais double et remplacement durite de GO , Idem .
    ** Il y a trois jours avec des températures Négatives -3° , démarrage difficile et bruit anormal coté pompe injection .
    Ouverture capot , et la un petit jet de gasoil sort du coté des électrovannes du dessus ( Débit + et Débit - ) .
    Démontage des électrovanne ( dessus ) , il s’avère que la fuite venais de l'intérieur des ceux ci .
    Remplacement des joints après désertissage . ( Attention il ne sont dans aucun Kit de joint ) vendu uniquement a l'unité .
    Joint de taille :
    - Joint viton 15 X 2
    - Joint viton 8 X 2.5
    et ceci X2 car deux électrovannes. je les avait commander déjà en Aout 2011 chez AutoDiesel13.com .
    J'aurai du remplacer ceux qui sont en contact avec la pompe , mes je n'avait pas la pochette ( Kit ) sous la main . Je le ferais prochainement .
    Maintenant plus de soucis de démarrage à Chaud et après 4 heures d’arrêt .
    Par contre a - 3° le matin , je mis suis repris a deux fois pour démarré ce matin . ( bougies neuves et batterie , relais de préchauffage d'occasion )
    ** je vais continué à regarder cela .
    Peut être cosses ou cable alimentation préchauffage venant de la batterie .
    ( Tension est bonne , mes peut être pas l'intensité ).
    ** Un malheur arrivant pas seul :) , début de joint de culasse .
    A froid , le liquide refroidissement débordait du vase d’expansion .
    Air ( échappement ) dans le circuit de refroidissement , dans un premier temps remplacement du calorstat , idem malgré bonne purge du circuit.
    Après recherche sur la Toile , essais de ce produit soit disant miracle .
    Au point ou j'en suit , Test ( Commande sur Ebay ) Steelseal Steel .
    introduit dans le vase d'expension , 20 minutes de route le temps au moteur de chauffer tranquillement , température ces stabilisée a 80°.
    Le lendemain et depuis 3 jours le liquide refroidissement ne déborde plus .
    Peut être solution de courte durée , mes bon !! ont va faire avec .
    Profité également le remplacement des ampoules grillées sur tableau de bord ( + éclairage écran sonde de température Extérieure).
    Pour l'éclairage de cet écran ampoule pas facile a trouvée.
    Elle se situe , le compteur démonté au dessus de celui ci ( au centre , en haut partie blanche ) sous un petit cache , il y a une petite ampoule de dessiné sur le plastique du cache .

    Voila , voila pour Aujourd’hui .
    Il me reste plus cas voir le démarrage par température Négative .
    J’espère que cela pourra aidez certains d'entre vous .

    Bonne journée , Cordialement

    Kris
     
  19. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 081
    "J'aime" reçus :
    12
    merci pour le retour :chinois: :D ;)
     
  20. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Un membre connait il la taille des joint N°720 & N°721 sur les électrovannes de débit . ( Attention pas ceux interne puisque remplacés).
    Je sais qu'ils sont dans le Kit ( 9109-750 , 19.euros + FDP ), mes pour le moment le voudrait remplacer que ceux la .
    Peut être la possibilité dans trouver au boulot .
    Merci par avance .Cordialement

    Kris
     
  21. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon après avoir fait le tour , il me restait plus que ce problème de démarrage a froid .

    ** Enfin soucis résolu , remplacement du démarreur ( mis un neuf )
    He oui ! puisque remplacer par un occasion ( casse ) il y a quelques mois .
    Je ne pensait vraiment pas à cette situation .
    Mes bon , problème de démarrage à chaud comme à froid résolu .
    Cela à mis du temps
    entre encrassement de la vanne EGR résolu par le bardalh
    Joint intérieur électrovanne de débit ( Joint viton 15 X 2
    - Joint viton 8 X 2.5 désertissage ) et remplacement joint N°720 & N°721( vendu dans le kit 9109-750 du schéma et suintement sur un raccord banjo ( remplacement joint 18x12 ).
    et pour finir Le démarreur .
    je crois que cette fois ont clôturer ce topic , j'espere que cela servira aux autres membres .

    ** une petite question sur un autre sujet .
    Les frein arrière font du bruit à froid ( grognement ), cela peut il être normal par ce froid sibérien ( actuellement entre 0 et - 11° ) ?
    Pas franchement envie de remplacer le kit à cette époque de l'année . ça caille trop .
    Bonne soirée
     
  22. Kris4311

    Kris4311 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Juin 2011
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

    ** une petite question sur un autre sujet .
    Les frein arrière font du bruit à froid ( grognement ), cela peut il être normal par ce froid sibérien ( actuellement entre 0 et - 11° ) ?

    -- Le bruit ces estompé avec le radoucissement des températures .

    _________

    Merci , le sujet peut être clôturé .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification