Démarrage froid difficile sur 407 2.2HDI 170

Florent54

Membre
24 Avril 2019
13
0
1
BAYON 54
Bonjour,

Avec le froid qui arrive je rencontre des problèmes de démarrage, 3 à 4 coups de clés pour qu'elle démarre.
La voiture arrive à 190000 km et je ne me vois pas changer les bougies de préchauffage qui semble pas recommandé.
J'ai une erreur ODB P1351, j'opte plus pour le relais de préchauffage et je pense le changer.
Pouvez vous m'indiquer où celui ci se situe sur ce moteur ?

Je vous remercie

Florent
 

Bonjour,
Trouve la prise qui se situe entre les bougies et le relais.
Teste la résistance des bougies, un contact sur la prise coté bougie et un sur le bloc moteur pour la masse
Ensuite, il faut que quelqu'un mette le contact lorsqu'il fait froid et tu vérifie si le 12V arrive bien sur l'autre partie de la prise.(coté relais) et toujours la masse sur le bloc moteur.
Tu sera fixé s'il y a un problème coté bougies ou coté relais
 

Bonjour,
Merci pour ton retour ... le problème est que je suis une bille en mécanique.
Et je n'arrive même pas a trouver ce satané relais donc la prise avant :(((
Merci pour ton aide...
 

Contrôle ta batterie, il fait pas assez froid pour qu'un hdi pré-chauffe.
En revanche il fait assez froid pour affaiblir une batterie en fin de vie
 

Bonjour Romuald, je t'assure qu'ici il fait assez froid (quelques matin à -5°C) et je te confirme que le voyant de préchauffage s'allume bien..
 

-5 c'est l'été pour un hdi ^^.
Un HDI pre chauffe qu'une demi seconde a partir de -10°C puis 2s a partir de -20°C. Ton voyant qui s'allume ça relève plus du test de fonctionnement de l'ampoule que du pré chauffage en lui même.
 

ok merci pour ton retour, j'ai contrôler la batterie avec un multimètre tout est normal et l'alternateur fonctionne bien aussi ...donc je pense soit aux bougies soit au relais..
Elle a 190000km beaucoup conseille de ne pas changer les bougies à cause du risque de casse, et que cela peut probablement venir du relais...
Je suis prêt le changer mais je ne le trouver pas ce satané relais !!
 

ok merci pour ton retour, j'ai contrôler la batterie avec un multimètre tout est normal et l'alternateur fonctionne bien aussi ...donc je pense soit aux bougies soit au relais..
Elle a 190000km beaucoup conseille de ne pas changer les bougies à cause du risque de casse, et que cela peut probablement venir du relais...
Je suis prêt le changer mais je ne le trouver pas ce satané relais !!

Tu l'a contrôlé sous effet du demarreur pour vérifié qu'elle ne s'effondre pas ?
 



Tu mesure la tension pendant que tu démarre tout simplement. Si la valeur chute sous le seuil de 12/11.5V ta batterie est trop faible ou en fin de vie