407 2.2l hdi 170 qui cale moteur chaud

tof_bzh

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3 Mai 2016
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Bonjour

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur ma 407 2.2l hdi 170. A froid elle démarre bien et quand le moteur est chaud elle cale. Elle redémarre sans souci à chaud et recale 15s plus tard et ainsi de suite.

La voiture n'affiche pas de défaut sur l'ODB. La voiture à été passée à la valise ICARSOFT CR PLUS par un copain.

La valise affiche un défaut de contrôle du relais de préchauffage et des bougies pas fournis.

La pression carburant au ralenti est aux alentours de 270-300 bars.(Je n'ai pas la valeur de référence) Il n'y a pas de fuite de gasoil apparente sur le moteur. Il y a un message sur la valise qui indique qu'il faut contrôler le régulateur de pression par 2 régulateurs....J'avoue je comprends pas tout.

Est ce que le relais et/ou bougies de préchauffages peuvent être en rapport avec ce problème ? Personnellement je ne vois pas le lien.

Ou est ce que le problème peut venir du capteur de pression carburant ?

Avis aux spécialistes.....
 

ca te dit qu'il y a un defaut de regulateur sur la pompe hp.donc soit capteur hs ou fils abimé
 

Ca viendrait soit de fils abimés ou bien du capteur de pression de carburant ?

Je vais tester les fils du capteur pour voir dans un premier temps.
 

C'est le capteur de pression de la rampe ou le régulateur de pression de la pompe HP ?
 


Est ce que le régulateur peut se nettoyer ou bien faut il le changer si les les fils et la connectique sont bonnes ?
 


il faut controler la connection vu que c'est intermitent,ca resemble plus a un soucis electrique
 



Je possède la RTA de la 407 1.6 hdi, 2.0 hdi et 2.7 hdi, mais pas pour le 2.2 hdi. Ou est ce que je peux trouver le schéma électrique de celui ci ?
 

https://www.aht.li/3109216/http1270016092Sdrimprimer.pdf
 

il me parait plus net la
regulateur N°1322 (tout en bas)
http://dl.free.fr/mcYKBGB3g
 

Merci pour le schéma. Par contre j'ai du mal à lire les numéros.

La voie 1 je dirai 140. et la voie 2 1221 ou 1821. coté calculateur, je ne vois pas.

Sur la voiture, j'ai un fil vert et un marron sur un connecteur noir, mais je ne peux pas lire les chiffres distinctement. Je vais regarder aujourd'hui avec le schéma pour voir si j'y vois plus clair.
 

fait un diag avec un outils peugeot dejà!!!!


ça va t'éviter de changer des piéces pour rien........


en plus yann n'est pas bien loin
 

Du coup les choses ne s'améliorent pas du tout, je me retrouve avec 8 défauts sur l'électrovanne de turbo 2, vanne egr, capteur de carburant, débimètre et autres.

Je pense avoir un gros souci électrique. Est ce que qu'une simple problème de masse pourrait être à l'origine d'un tel problème ?
 

La voiture est rendu au garage peugeot depuis 3 semaines et ne démarre toujours pas.

Ma question est très simple, y a t-il un régulateur de pression de carburant situé sur la pompe ou pas ?

Le garagiste m'affirme qu'il n'y a pas de régulateur sur la pompe et que c'est le clapet de décharge situé en bout de rampe commune qui fait office de régulateur.
 

oui c'est vrai le regulateur est en bout de rail
 

Ok merci pour l'info.
J'ai l'impression que le garagiste ne sais plus trop ou chercher. Par contre lors du passage à la valise on s'aperçoit que la sonde de température de gasoil affiche 90°C. Est ce que la voiture peut se mettre en sécurité et ne pas démarré au vu de l'information de température de gasoil qui lui est donnée.
 

je ne connais pas bien le 2.2 HDI, vue la pression , le gasoil doit monter en température ...
sur le 2.0 HDI, il y a un "refroidsseur" pour le gasoil sur le circuit de retour, peut être une piste ?
voir aussi avec certaine option grand froid, le réchauffeur, je crois situé ds l'aile avant ...
 

De bonnes nouvelles, j'ai trouvé un garagiste indépendant qui a bien voulu s'occuper de ma voiture. Il est venu la récupérer hier midi au garage pour l'emmener chez lui. Donc il a trouvé un court circuit sous la BSM, et le fusible de gestion moteur qui était cramé. Les défauts de la voiture sont effacés, mais il reste un défaut de sonde de température de carburant. La voiture manque de pêche, est ce du à ce défaut de sonde ?
La sonde devrait arriver demain, mais entre temps le voyant moteur s'est allumé avec comme message "système antipollution défaillant et contrôle de vitesse défaillant". On verra demain chez le garagiste indépendant ce que la valise dit.

En tout cas merci à tous ceux qui on pu m'aider depuis le départ. Je vous donnerai des nouvelles demain soir.
 

Je sors de chez mon revendeur de pièces qui a bien reçu le tuyau de retour,mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'il y a sur la voiture.
Après appel chez peugeot , la question de cette fameuse sonde de température est parti au service technique.
Est ce que certains parmi vous serait il capable de trouver la bonne référence ?
 

je ne vois que ca comme capteur tempé qui peut te mettre en panne


1920 PJ
CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADM
 

Du coup le service technique de chez peugeot a trouvé la fameuse sonde, reçu hier et monté dans la foulée, la voiture tourne à merveille, la puissance est revenu.
Le garagiste m'a effacé le défaut du voyant moteur et tout est nickel.

Pour la référence, c'est le tuyau de retour carburant qui part du filtre à gasoil qui va se brancher un peu plus à coté du capteur de régulation sur le common rail.

La référence du tuyau est 1579QR.

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
 

oui sur le 2.2 170, le régulateur est en bout de rampe commune, mais ne se détaille pas chez peugeot.....

par contre c'est bien un régulateur de pression et non pas un clapet de charge, dans un premier temps je changerai de garagiste.......