407 1.6 hdi - Mode dégradé, cale ,défaut FAP

drikc45

Nouveau membre
15 Décembre 2014
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai acheté ma 407 1.6 hdi (10-2006) il y a un an et j'ai eu le message systeme anti pollution allumé 2-3 mois après. Il s'allumait et s'éteignait par période sans que le fonctionnement de la voiture soit affecté.

Il y a environ un mois, j'allait au boulot (45km) et en doublant le voyant moteur s'est allumé avec le message FAP défaillant et elle a calée instantanément. Elle a redémarrée directe et je suis reparti comme si de rien n'était sauf que le voyant moteur et le message sont restés allumés. J'ai roulé 2-3 semaines comme çà.

Un matin ma copine l'a prise pour aller au boulot et la elle s'est remise a caler plusieurs fois tout au long de son trajet et plus beaucoup de pêche (bloque vers les 3000 tr/min). Je l'ai emmenée directement chez peugeot le soir même, passage à la valise => plusieurs défaut liés a la pression carburant donc le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le capteur haute pression ainsi que le filtre à gasoil. Ils ont effacé les défauts et la voiture a fonctionné nickel pendant deux semaines sans rien changer.

Et ce matin rebelote!!! entre temps j'avait acheté une interface elm327 que j'ai branchée ce soir afin de voir ce qu'il y avait comme défauts. je les ai un peu vite effacés mais je me souviens qu'il y avait un défaut du genre "fuite importante de carburant" et "pression carburant insuffisante".

J'ai pu voir dans un sujet que l'on pouvait débranché le capteur pression carburant afin de pouvoir rouler sans que la voiture cale et voir si c'est bien le capteur qui est hs. Quelqu'un pourrait-il me dire ou ce trouve ce capteur? normalement il est sur la rampe mais je n'arrive pas à le trouver. j'ai fait une multitude de recherche sur le net mais pas moyen de trouver une photo de l'emplacement ni de tuto du genre"changement capteur pression carburant".

Merci d'avance
 

il se trouve en bout de rampe ou sous la rampe, dans ton cas, tu peux le changer, ça vaut pas bien cher et tes ennuis seront fini ;)
un membre du fofo a deja eu le même probléme que toi sur son 1.6 hdi et depuis, il n'a plus de probléme ;)
 

ok merci c'est ce que j'ai pu lire dans différentes discussion. J'essaierai de regarder çà demain, j'ai déjà regardé tout autour de la rampe mais pas moyen de le voir, je pense qu'il doit être caché en dessous. c'est bien un connecteur sur un gros hexagone inox? si qqun pouvait prendre une petite photo ce serait sympa!