moteur en mode dégradé

gegedu62

Membre
23 Janvier 2011
12
0
0
Bonjour,

Je possède une 407 2LHDI pack executive FAP de 2005, 130000Km, et je suis souvent en fonctionnement moteur en mode dégradé. J'ai changé le débitmetre, la vanne EGR, le capteur de pression turbo.
Lorsque je demande trop de puissance a la voiture mon moteur se met en mode dégradé, nous avons décelé une anomalie sur OBD code défaut P2652 - signal retour vanne de suralimentation. Hors en valise embarqué, nous avons effacé ce code défaut et la voiture fonctionne correctement jusqu'au retour de ce dysfonctionnement. Pouvez vous m'aider pour résoudre mon problème.
Par avance je vous remercie tous.
 

peut être électrovanne qui reste bloquée...ou durit craquelée...

ça m'est arrivé furtivement.

:coucou:
 

bonsoir Baulet,

Electrovanne sur la pompe a injection? pour les durites je n'ai pas encore regardé mais je pense que le fait d'effacer le code defaut, il reviendrait tout de suite.
 

bonsoir!

c'est l'électrovanne qui pilote l'ouverture du turbo je crois...

si je me rappelle bien, c'est un groupe de plusieurs électrovannes
je l'ai vue démontée, mais je ne sais pas ou elle se trouve :confused:

sinon, une durit (les petites vers le turbo) qui fuie provoque aussi ce genre d'erreur...

désolé, c'est mon cc qui a fait la manip...je peux pas t'en dire plus!

:coucou:
 

Merci Baulet, effectivement j'ai deux vannes de pression: une a cote du turbo et une en bas sur l'avant du moteur. J'ai changé celle a cote du turbo mais toujours pareil.
Bonne soiree.
 

normalement les électrovannes sont juste en dessous du pare brise au niveau de la réserve de vide
en tout cas beaucoup de véhicules sont comme ça mais en ouvrant le capot vers le fond du moteur, tu dois les voir :coucou:
 


Et le filtre à gazoil a été remplacé quand? :confused:

Je ne cesse de le répéter mais les préconisations de PSA ont changés et le remplacement est à faire tous les 30 000 km du à des passages en mode dégradé et apparition du défaut d'anti pollution.
 

Le filtre a été remplacé il y a 800km mais çà le faisait aussi avant
Merci fous des peugeot.
pouvez vous m'aider svp
 

Alors il faudrait vérifier toutes les durites aussi pour voir, si l'une d'elles ne serait pas mal fixée ou endommagé. :chinois:
 

ok donc toutes les durites des capteurs. Par contre hier nous avons enlevé le code défaut et aujourd'hui pas de probleme. Nous avions mis une batterie neuve. la batterie qui y était auparavant était faible malgré un chargement correct de l'alternateur. le demarreur doit faire masse. il y a 15 jours, on avait mis la batterie en charge et la voiture allait nickel. Peut-il y avoir une relation? Par contre à savoir que j'ai un demarrage difficile et que quand elle demarre des fois elle cale de suite et on a l'impression qu'elle s'etouffe.
 

je reviens vers vous. Voila dimanche j ai mis une batterie neuve et enleve le code defaut et la voiture tournait nickel jusqu'a hier soit 4 jours apres. La batterie etait faible et j ai du la demarre avec les pinces et une autre batterie. LE fait d'apporter cette autre batterie a fait demarrer la voiture comme je n ai jamais vu. Hors en roulant en demandant la puissance, le moteur s'est mis en mode degrade et le code defaut est revenu et ma voiture n'a plus la puissance.
Pourriez vous me dire si le fait d'avoir un consommateur de courant empecherai la vanne de suralimentation de fonctionner normalement et donc de me donner la pleine puissance. Est-il possible que le demarreur fasse masse? Avez vous deja vu ou vecu un consommateur de courant sur 407 et quel est la piece qui pourrait etre defectueuse.
Batterie neuve - Alternateur Ok - Débit alternateur ok.
 

salut,

je pencherai pour une petite consommation, une simple ampoule de 5W te vide la batterie en 2 jours...

-le bsi laisse peut être quelque chose d'allumé
-une "fuite" du à l'usure ou vieillissement d'un composant (dont le démarreur)
-un fil dénudé allume quelque chose

une baisse de tension provoque des défauts fantômes

mais comme tu dis que l'alternateur charge bien, il devrait compenser la fuite en roulant...
il y a peut être 2 pannes distinctes?

:pt1cable: pas facile ton binns !

:coucou:
 

salut,

J ai pris la tension de la batterie avant de demarrer et elle est a 12.80 donc pour moi correcte mais ma voiture peine a demarrer et le moteur en mode degradé s'est mis apres que j'ai insisté a la demarrer donc plus de puissance. Par contre lorsque je donne un coup de demarreur ma tension chute à 9.8V je ne sais pas si c'est normal.
J ai du mal à croire a un consommateur de courant car le derniere j ai pu rouler pendant 15 jours.
Lorsque j essaye de demarrer ca fait comme si je n avais pas de gasoil ca tourne dans le vide pas vite a mon gout. Et lorsque je mets une deuxieme batterie, mon demarreur tourne plus vite et elle demarre de suite.
Par contre çà ne peut pas etre la batterie je pense car la tension est bonne et l'amperage est celui preconisé par le constructeur.
Pas facile et je suis vraiment bien dans la m....
 

probléme de batterie :)
ou pas assez chargée
ou ta batterie est cuite :coucou:
9v8 c est pas assez pour démarrer!!!!!!
 

tension normale de 12.8 mais au moindre coup de cle pour actionner le demarreur je baisse a 9.8volt et c'est la 3eme batterie dont deux neuves.
 

ça serait pas le démarreur limite hs qui bouffe les batteries?
il me semble avoir vu ça sur le fofo...
ou le solénoide qui colle (pas tout le temps), ce qui expliquerait que même en roulant, la batterie se décharge...

je suppose que tu as vérifié les cosses, tout est bien propre sans oxydation?

12.8V à vide c'est limite... une batterie bien chargée peut faire jusqu'à 13.7V

oui... vérifies du coté démarreur...

:coucou:
 

oui oui les cosses sont propres.
je vais changer le demarreur et je te dirai quoi en esperant que ce soit bien çà.
merci baulet je te tiens au courant.
 

essaye déjà de le tester ou faire tester...c'est pas donné cette petite bête!

:coucou:
 

la derniere fois on l a demonte completement et il y avait de la limaille de charbon collé qui a mon avis faisait masse. Apres je demarrai bien mais des fois en demarrant mon moteur faisait un bruit bizarre. Mais je ne vois pas la relation avec mon manque de puissance. Est ce que ce defaut se met quand j ai du mal a demarrer et du coup je n arrive pas a avoir la puissance mais c est bizarre. Maintenant je me demande a quoi sert le volant bi masse, peut-il etre en defaut.
 

J ai change le demarreur et la voiture demarre tres bien mais cette perte de puissance persiste et on soupconne l electrovanne de pompe.
J ai resolu pas mal de probleme (probleme de demarrage, batterie faible, etc...). prix du demarreur 149€.
 


comme je disais j ai toujours cette perte de puissance en cote ou en forte acceleration. Code defaut: signal retour vanne de pression de suralimentation. Quelqu'un sait-il quelle vanne a quoi ca correspond. J'ai changé le capteur a cote du turbo mais rien n'y fait.
Merci