Desactivation régulateur plus mode dégradé code défaut P0087 [RESOLU]

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour je suis sur la route du retour de mes vacances et sur l'autoroute régulateur à 130, d'un coup le régulateur se désactive , message défaut moteur inscrit sur le rt4 puis symbole défaut moteur allumé au tableau de bord, je met ma valise et l'erreur pending défaut P0299 apparaît, ainsi que p0087, après coupure du véhicule jusqu'à l'arrêt du bsi et ça repart mais fonctionne bien si je pousse pas trop dans les tours et pas plus de 130 km/h, après je peux peut être poussé un peu plus sans que je repasse en mode dégradé mais je joue la sécurité pour revenir chez moi, on parle d'électrovanne turbo, egr ect....
 



Capteur pression rampe à mon avis.
Tu as un doutes sur ton filtre gasoil ? Combien de KM il a ?

Essai de faire une lecture des paramètres pour voir les valeurs de la pression changé à l'appui sur l'accélérateur.
 

circuit - Peu ou pas de carburant - connecteur du faisceau de câblage du capteur de pression de carburant - Capteur de pression de carburant à rampe - Pompe à essence
 

Je viens de remettre du gasoil (il me rester un quart du plein, j'ai remis 20l, je redémarre la voiture et plus de voyant allumé au tableau de bord ni au rt4, je repasse la valise et tous les défaut sont encore là sauf le "pending défaut P0299"
 

Slt je sais plus de mémoire combien de kms à le filtre à gasoil, j'ai fait 60000kms avec depuis mon achat, changer une fois mais je sais plus si c'est à la première vidange (5000 kms après l'achat) ou au 30000kms d'après (2ème vidange) je pensais le changer dans 10000kms lors de la prochaine vidange
 

Appriori le filtre se change tous les 30000, lors de la vidange donc je vais vérifier si la je les fais ya 20000 km lors de la dernière vidange
 

Bonjour, le P0299 concerne la pression turbo (trop faible)
Le régulateur se coupera tant que ce défaut sera présent.
 

Salut j'ai vu ça oui , dès qu'il y a perte de puissance le régulateur se coupe par sécurité, je vais commencer par changer le filtre à gasoil car je n'arrive plus à trouver la facture.
 

pour l'erreur p0299 ,le défaut étant parti je vais le laisser de coté et voir si un jour il réapparait
 

bon alors la premiers vidange faite à 94500 par feu vert, juste vidange huile, plus filtre à huile, et la deuxième vidange faite par moi même , idem car je viens d'aller voir à quoi ressemble le filtre à gasoil et aucun souvenir visuel donc bouhhh et voilà 60000 kms que je l'ai et sans changer ce filtre, bon ba ya pas le soucis que j'ai eu dois surement venir de là
 

c'était nécessaire, ça ne coûte pas cher, au pire si ça ne marche tu n'auras pas perdu ton temps ni ton argent.
 

Oui c'est certain ça ne lui fera que du bien, après j'ai bien fait une lecture des chiffre psi en roulant met en tout honnêteté je ne sais pas trop comment interprété les chiffre car sur l'écran principal ou j'ai le psi, ça monte jusqu'à 22.3 en accélérant, après dans dans menu détaillé le terme psi y est plusieurs fois mais avec des chiffres qui n'ont rien à voir comme une accélération juste 1 seconde et ça monte à 10000 donc là je sais pas ce que sais, tout en anglais donc... Déjà en français je ne serais sûrement pas tout déchiffrer les termes techniques
 

Voilou filtre à gasoil changer, restera à voir si par la suite je n'ai plus le soucis, par contre je n'arrive pas à effacer les défauts avec mon elm27, même si depuis mon retour de vacances le défaut ne s'est pas représenté
 



Bonjour alors après changement du filtre à gasoil, les défauts qui restent sont P0087 + P0193, une idée ?


P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible
P0193 Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop haute
 


Ce matin la voiture monte bien dans les tours mais comme si y avait pas le turbo qui pousse avec, la poire pour amorcer le gasoil elle doit être dure ? Car moi j'appuie facilement dessus et ça envoie dans mon filtre à gasoil ? Normal ou alors il devrait déjà être plein et donc poire dure ?
 


Ça va tout est rentré dans l'ordre, fallait que le bsi soit bien éteint pour que ça prenne en compte le fait que j'ai rebranché ma prise sur la rampe d'injection (je venais de refaire un essaie avec un boîtier additionnel, qui ne marche pas d'ailleurs) bref avant de rebranché mon connecteur d'origine j'aurais dû attendre que le bsi s'arrête, mais tout est OK la puissance d'origine est revenu
 

Sinon les défaut qui restant (P0087 et P0193) sont liés tous deux à la rampe d'injection, aurais je mon capteur de rampe à changer ? Comment puis-je le contrôler ? Ce capteur c'est où vient se brancher la fiche sur la rampe ?
 

En même temps à essayer le boîtier additionnel qui m'as fait des accoups moteur, c'est peut ça qui a enregistré ces défauts, mais le elm27 ne me le retire pas
 

Salut,

Sur ma 406 j'avais un boîtier additionnel, sur les grosses accélérations le moteur se coupait net (4000-4500 tours), pour reprendre dans la seconde qui suivait avec un mode dégradé et un message: anomalie anti-pollution.

Le défaut qui ressortait était je crois: défaut capteur haute pression: incohérences valeurs de pression

Le mieux est d'arrêter d'essayer des boîtiers afin d'éviter de claquer la pompe HP, la rampe, les injecteurs... Efface les défauts avec diagbox et pp2000 et roule un moment sans tester de boîtier.
 

Salut oui le boitier je vais le renvoyer, je regarde pour une reprog si j'ai un bon prix, sinon je resterais avec la puissance d'origine.
 

Bonjour alors j'ai toujours mes codes erreur P0193 et p0087, hier baisse de puissance mais je pouvais quand même pousser mes rapports au régime max sauf peu de couple, en pompant sur la poire pour amorcer le gasoil c'est reparti avec une puissance normal (quand vous actionner votre poire vous voyez le carburant circuler par le tuyau transparent ? Car moi oui et ça fait comme des petites bulles avec et j'ai l'impression que je pourrais tjs pomper sans que ça sature, est ce normal ? j'ai vu sur une 307 hdi 136 les même défauts, il a changer sa pompe hp et tout refonctionne,
 

Je je me dis que la panne P0087 pourrait être la pompe à gasoil, et que p0193 qui serait donc valeur dans la rampe d'injection trop faible par rapport à la consigne ce qui pourrait être lié au manque de carburant et donc valeur trop faible non ? Pompe à gasoil ? Capteur ou régulateur de pression gasoil ? Capteur de la rampe d'injection ? Ça en fait des choses...
 

Ou alors le capteur pression carburant qui va sur la rampe d'injection, le premier boîtier additionnel que j'ai tester n'allait pas (branchement mal fait dans le boîtier, rectifier à l'aide du vendeur) peut être que ça claqué le capteur à ce moment là car avant ce premier essaie je n'avais jamais été embêté