Desactivation régulateur plus mode dégradé code défaut P0087 [RESOLU]

Le p0299 est parti vite fait il c'était marqué en pending sur elm27 mais j'étais en réserve je crois, pour le débit d'air échappement c'est un capteur ?
 


Maintenant les défauts restant, depuis quelques semaines (après changement du filtre à gasoil) sont P0087 et P0193, donc c'est pas le capteur de pression carburant, le défaut se produit après une dizaines de kilomètres, et en pompant avec la poire à gasoil la puissance revient quelques instants.
 










P0087 Régulation de haute pression carburant : Pression inférieure à la consigne

P0193 Signal pression carburant : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute


donc pour moi, ton capteur de pression rampe est HS!!!

le probléme est que sur le 170cvx, chez peugeot, il ne vende que la rampe compléte, avec le régulateur et la capteur qui se trouve chacun à un bout de la rampe et ça coute une blinde chez peugeot

par contre si tu regardes la réf sur ton capteur (référence bosch) et tu cherches sur le net avec cette réf, tu trouveras à coup sur ton bonheur

le capteur est facilement visible/accéssible une fois le cache supérieur enlever ;)

df14n89a.jpg



c'est la piéce B donc à gauche quand tu es face au moteur

voilà m'sieur, bon courage :coucou:
 

oui j'ai acheté un capteur ya quelques jours sur webdealauto mais sans regarder la référence du mien juste en sélectionnant 407 2.2 HDI 163 , après essaie dune vingtaines de kms tjs perte de puissance et tjs les defaults de resté, mais du coup là je viens d'aller voir et j'ai comme référence sur ma voiture 0281002804 hors celui que j'ai commandé c'est 0281002919 donc pas le même non? peut être pour ça que ça marché pas mieux avec ce nouveaux capteur ?ou est ce juste la référence qui a changé depuis quelques années?
 


LA 4007 2.2 HDI 156 est censé avoir le même capteur que moi mais idem dans les sites de vente c'est la même référence que celle que j'ai commandé donc est ce que c'est bosch qui aurait changé sa référence et que c'est bien le bon capteur que j'ai reçu ? enfin sur le eux que je l'ai essayé ça ne donné rien, juste avant de monté le nouveau capteur la voiture avait perdu sa puissance donc hop je change le capteur j'essaie et tjs pas retrouvé la puissance, je suppose qu'il ne faille pas attendre plusieurs démarrage pour que le capteur fonctionne et que la voiture retrouve sa puissance
 

alors j'ai refait un essaie avec le nouveau capteur donc même resultat de puissance sauf que le defaut p0087 est parti, il me reste donc le p 0193 , puis depuis hier p238 car j'avais voulu débrancher une des fiche électrique ( pensant que c'était celle de la vanne egr mais pas certain )mais de suite quasi aucune puissance et je pense que je n'aurait pas su dépasser les 2500 tr/min donc rebrancher et la puissance et revenu mais le defaut pour le moment c'est pas effacé, bref la prochaine fois je touche à mon cul lol, donc sinon avec ce capteur normalement c'etait pas le p0193 qui aurait dû s'effacer ?
 

dans ce cas, faudrai voir a changer le régulateur, celui qui est à l'autre bout....

et si ça continu, va falloir prendre les retours d'injecteurs, vérifier le débit de la pompe HP, vérifier le faisceau électrique, etc...

:coucou:
 

ba ya des trucs que je ne saurais faire moi meme malheureusement. donc à l'autre bout de la rampe c'est le régulateur de pression de gazoil?
 

et du coup ce nouveau capteur m'a servi ou pas?car un defaut de moins mais aucun changement de comportement de la voiture, je demande pour savoir suis je renvoie la pièce ou pas vu qu'elle a coutait 100 euros
 

Unité de soupape, système de rampe commune BOSCH c'est ça le nom de la pièce?encore 110 euros ...c'est cher pour ce que c'est quand meme
 

à l'autre bout, oui c'est le régulateur et ça s'appelle régulateur de pression carburant

et oui ça s'améliore, si tu as un défaut de moins.....
 


ben renseigne toi du prix de la rampe compléte chez peugeot....... :eek:

:coucou:
 





re, j'ai trouvé cette rampe avec le capteur et regulateur pour environ 160 euros en occasion, je pourrais peut etre l'acheter prendre le régulateur ( toujours un risque que le regulateur serais hs aussi ....) et revendre le reste pour m'en sortir pas trop cher, pour le moment le regulateur le moins cher en neuf c'est 184 euros
 

ou ca sur le boncoin pour 145 euros garantie 3 mois, normalement c'est la bonne reference
Montage d'origine sur PEUGEOT 4007 2,2 HDI 160 cv
MARQUE: SENIOR
REFERENCES RAMPES: 9656917280 / 96 56 917 280 / SDW12BTED4
REFERENCES CAPTEUR : 0281002919 / 9654762880 / 0281002803 / 9654748880 / 0 281 002 919 / 96 54 762 880 / 0 281 002 803 / 96 54 748 880
TYPE MOTEUR D'ORIGINE: 4HN
ANNEE: 2008