Desactivation régulateur plus mode dégradé code défaut P0087 [RESOLU]

On ne peut pas vraiment.
on ne peut qu'estimer sa cohérence contct mis et au ralenti.
contact mis : 0 bars ou presque
moteur tournant au ralenti entre 300 et 400 bars avec un débit de pompe cohérent.
Mais même avec ça une dérive du capteur ne se verrait pas forcément à haute pression notamment vers 1000 bars.

Le P0087 est typique d'un manque de pression réel : filtre encrassé, injecteur défaillant ou encore pompe HP en difficulté.

Pour le P0193 il vaut mieux remplacer le capteur sans se poser trop de question. Un garage m'a dit une fois que pour ce défaut il suffisait arfois de nettoyer l'orifice en bout de capteur avec du nettoyant frein et un cure dents.

ce matin aucune pêche comme si le turbo marcher pas mais là près de chez moi moteur calé et impossible à redémarrer, aucune erreur de plus que d'habitude sur odb. Ce matin j'avais essayer de pomper sur la poire à gasoil mais pas plus de patate pour autant donc dimanche c'était un coup de bol quand ça avait marché

J'ai changé mon filtre à gasoil suite au défaut apparu fin août, le souci pourrait venir de lui)(mauvaise qualité c'est un générique, sans marque)

J'ai débranché le capteur pression carburant qui va sur la rampe d'injection, avec du nettoyant contact mais ça n'avait rien changé

Dans ton réservoir,

de la merde autour de la crépine (genre paraffine).

Ca m'est arriver sur une ZX 1.9TD, le principe reste le même.

Bon courage.

Mais dans ce cas en pompant la poire à gasoil pas mal de fois (et que je vois du gasoil passer) la voiture devrait démarrer au moins quelques secondes non ? Et même si la pompe hp est morte ?

Quand çà m'est arrivé même en pompant et en voyant le gazoil passé çà ne démarrer pas mais depuis que j'ai vidangé le réservoir, c'est nickel.

Çà ne te coûte pas grand chose d'y jeter un œil.

Alors voilà sortant du taf je suis repassé avec ma femme voir la 407 au cas où elle aurait démarré par miracle, j'ai insisté très lourdement dessus et hop elle est reparti, je l'ai ramené chez moi, c'est déjà ça, maintenant la possibilité de merde dans le réservoir est possible car dimanche quand la puissance avait baissé je me demande si j'étais en réserve, je sais que j'ai était remettre un peu de gasoil ce jour là mais je ne sais plus si c'était avant ou après cette baisse de puissance, et ce matin je venais juste de passer sur la réserve donc peut être bien ça. Mais ça n'expliquerait pas pk les défauts p0193 et p0087 sont resté depuis mon changement de filtre à gasoil, par contre sur ce filtre il fallait dégazer quand je l'ai changé ? J'ai lu ça dans la procédure de changement de filtre à gasoil 407 2.2 hdi 170, mais je ne sais pas si vraiment c'est utile et puis façon faut des durites supplémentaire sur le coup pour dégazer

sinon quand j'ai changé le filtre à gasoil, ya bien deux ou trois semaines déjà, je n'avais pas ouvert la purge du filtre , de l'air est peut etre encore présent dans le circuit?ça peut gêner?

Je n'ai qu'un elm27 donc je sais pas s'il le voit et si oui ou on le voit, je sais que lorsque que la voiture fonctionne bien mon psi monte à 22.3 mais quand je perd la puissance je monte à 19 max avec entre deux des chutes entre 10 et 15

Après si j'étais sûr qu'elle ne fonctionne plus correctement je la commanderais de suite mais j'aurais aimé trouver une solution pour en être certain car sur divers post plusieurs personnes l'on changé sans résultat

Pas de gasoil à fermer ou autre alors, c'est aussi simple, v pas me plaindre alors lol espérant que mon problème vient de là

Bonjour capteur reçu ce midi, je l'ai changé mais toujours défaut p0087 et p0193 et voiture toujours avec son manque de puissance, j'ai l'impression que tant que le moteur est pas encore à température que la puissance est là du moins bien plus puissante que si ça fait quelques minutes qu'elle a atteint sa température, 100 euros le capteur est c'est pas ça, fais chier... Est ce que le filtre à gasoil que j'ai changé début septembre pourrais être défaillant ? C'est un acheter sans marque sur ebay

Effectivement quand je vais pomper à la poire pour amorcer du gasoil dans le filtre à gasoil, j'ai de nouveau la puissance quelques centaines de mètres, donc filtre à gasoil ? Pompe hp ? Du brun dans mon réservoir ?

voilà le filtre que j'avais acheter et poser sur la 407 le mois dernier
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-Gasoil-Complet-avec-Support-PEUGEOT-407-2-2-HDI-170-2006-/381315589003?

Perso je commande tous mes filtres sur Oscaro et en marque Purflux.
Rien de mieux

Oui d'habitude je commande sur oscaro aussi, mais là non mais dois je en commander un autre en purflux ? Ou est ce de la merde dans réservoir ou tuyau, ou pire ma pompe hp à 600 euros ?

S'il sagit du 2.2 HDi les P0193 P0088 et P0299 peuvent être liés à cause du clapet de retour de pression GO.

Le circuit de retour doit être maintenu à 10 bars.

dans de rares cas un manque de pression sur le retour parasite le focntionnement des injecteurs. le manque de débit provoque une moins bonne montée en régime du moteur.
Ensuite un débit d'air à l'échappement insuffisant pour entraîner le turbo. le défaut de pression turbo trop faible (P0299) peut remonter parfois.
Mais je rappelle que cela se présente dans de rares cas, mais c'est arrivé.