Bonjour
Je viens d'acquérir un Partner 2.0 HDI 90 de 2004 avec un voyant intermittent le mettant en en mode dégradé qui ne le fait pas dépasser 2500trs.
Lors de mon voyage de retour, j'ai donc passé 300 km en dégradé, et après calage lors d'une manoeuvre, le voyant a disparu et la voiture tournait correctement (250 km)
Au départ j'ai soupçonné l électrovanne de l'EGR, car elle faisait un "brrrrr" quelques dizaines de secondes apres l'arrêt, je l'ai changée mais sans résultat.
J'ai également changé le débitmètre ( j'avais deux code défauts dessus) mais rien non plus.
Selon la doc, la voiture se met en mode dégradé à 2750 tours dans les cas suivants:
-T°C gazole superieure à 95 degrés
-étage de surveillance de la pression de la rampe commune
-capteur HP gazole
-régulation EGR (capteur changé,j'ai démonté l'EGR elle semble correcte, de la suie dans l'admi mais rien de bien méchant)
-régulateur HP combustible
-actuateur de débit de combustible
-alimentation des capteurs no 1 (j'ai pas compris celui là)
J'en viens donc à me pencher sur les capteurs de combustible, j'ai lu sur une page que de la limaille pouvait éventuellement se trouver dans ces coins là ( ce qui pourrait expliquer que le défaut soit intermittent, non?)
Merci de votre aide
Je viens d'acquérir un Partner 2.0 HDI 90 de 2004 avec un voyant intermittent le mettant en en mode dégradé qui ne le fait pas dépasser 2500trs.
Lors de mon voyage de retour, j'ai donc passé 300 km en dégradé, et après calage lors d'une manoeuvre, le voyant a disparu et la voiture tournait correctement (250 km)
Au départ j'ai soupçonné l électrovanne de l'EGR, car elle faisait un "brrrrr" quelques dizaines de secondes apres l'arrêt, je l'ai changée mais sans résultat.
J'ai également changé le débitmètre ( j'avais deux code défauts dessus) mais rien non plus.
Selon la doc, la voiture se met en mode dégradé à 2750 tours dans les cas suivants:
-T°C gazole superieure à 95 degrés
-étage de surveillance de la pression de la rampe commune
-capteur HP gazole
-régulation EGR (capteur changé,j'ai démonté l'EGR elle semble correcte, de la suie dans l'admi mais rien de bien méchant)
-régulateur HP combustible
-actuateur de débit de combustible
-alimentation des capteurs no 1 (j'ai pas compris celui là)
J'en viens donc à me pencher sur les capteurs de combustible, j'ai lu sur une page que de la limaille pouvait éventuellement se trouver dans ces coins là ( ce qui pourrait expliquer que le défaut soit intermittent, non?)
Merci de votre aide