Partner 2.0 HDI 90: mode dégradé intermittent

Max_S14

Nouveau membre
15 Février 2022
2
0
1
Guitté
Bonjour
Je viens d'acquérir un Partner 2.0 HDI 90 de 2004 avec un voyant intermittent le mettant en en mode dégradé qui ne le fait pas dépasser 2500trs.
Lors de mon voyage de retour, j'ai donc passé 300 km en dégradé, et après calage lors d'une manoeuvre, le voyant a disparu et la voiture tournait correctement (250 km)
Au départ j'ai soupçonné l électrovanne de l'EGR, car elle faisait un "brrrrr" quelques dizaines de secondes apres l'arrêt, je l'ai changée mais sans résultat.
J'ai également changé le débitmètre ( j'avais deux code défauts dessus) mais rien non plus.
Selon la doc, la voiture se met en mode dégradé à 2750 tours dans les cas suivants:
-T°C gazole superieure à 95 degrés
-étage de surveillance de la pression de la rampe commune
-capteur HP gazole
-régulation EGR (capteur changé,j'ai démonté l'EGR elle semble correcte, de la suie dans l'admi mais rien de bien méchant)
-régulateur HP combustible
-actuateur de débit de combustible
-alimentation des capteurs no 1 (j'ai pas compris celui là)

J'en viens donc à me pencher sur les capteurs de combustible, j'ai lu sur une page que de la limaille pouvait éventuellement se trouver dans ces coins là ( ce qui pourrait expliquer que le défaut soit intermittent, non?)

Merci de votre aide
 

ça serait bien déjà de passer la valise ,changer les pièces à l'aveugle risque de coûter plus cher en fin de compte.
 

ça serait bien déjà de passer la valise ,changer les pièces à l'aveugle risque de coûter plus cher en fin de compte.

Comme écrit au dessus, j'avais deux codes défaut provenant du débitmètre, et un troisième (non mentionné car sans rapport avec le mode dégradé) sur le relais de pré post chauffage (cosses rouillées) que j ai changé.
Quant aux pièces, je les ai eues gratuites dans la casse du mécano du coin le temps de tester.