Défaut Régulateur de vitesse

Alex31100

Membre
28 Juin 2020
20
2
3
Toulouse
Bonjour,

Ce matin j'ai eu un problème, en arrivant proche de la où je travaille j'ai eu un défaut de régulateur qui est apparu, la voiture était en mode dégradé (plus aucune puissance) et le voyant de maintenance allumé.
A l'arrivée j'ai couper le moteur et redémarrer et le problème est réapparu après une accélération.
Le régulateur était en pause et je ne l'ai pas utilisé.

4H après pour aller me chercher a manger impossible de refaire apparaitre le défaut.

D'où pourrai venir ce problème et va t'il réapparaitre un jour ?

Voiture : Peugeot 208 II 130CV GTLine

Impossible à dire, sans en connaitre l'origine.
Le mieux quand t'as un voyant est de passer un garage au plus tôt pour le diag. Souvent quand le voyant est éteints, ils lisent quand-même l'historique, mais pour la prise en change, il faut que le défaut soit permanent (voyant allumé, même si il s'éteints après).

==> Le régulateur est un équipement dont la sécurité ne supporte pas les "bricolages".
Les solutions de Pierre, Paul ou Jacques pourraient s'avérer catastrophiques...
:chinois:

Impossible à dire, sans en connaitre l'origine.
Le mieux quand t'as un voyant est de passer un garage au plus tôt pour le diag. Souvent quand le voyant est éteints, ils lisent quand-même l'historique, mais pour la prise en change, il faut que le défaut soit permanent (voyant allumé, même si il s'éteints après).

Malheureusement sur le coup je ne pouvais pas aller chez un garagiste de suite. Le défaut n'est pas réapparu pour le trajet retour.
J'ai quand même vérifier avec un lecteur OBD et j'avais un défaut non confirmé, P0014

==> Le régulateur est un équipement dont la sécurité ne supporte pas les "bricolages".
Les solutions de Pierre, Paul ou Jacques pourraient s'avérer catastrophiques...

Aucune modif sur la voiture et les révisions sont faites en temps et en heure.

Bonjour,

Ce matin j'ai eu un problème, en arrivant proche de la où je travaille j'ai eu un défaut de régulateur qui est apparu, la voiture était en mode dégradé (plus aucune puissance) et le voyant de maintenance allumé.
A l'arrivée j'ai couper le moteur et redémarrer et le problème est réapparu après une accélération.
Le régulateur était en pause et je ne l'ai pas utilisé.

4H après pour aller me chercher a manger impossible de refaire apparaitre le défaut.

D'où pourrai venir ce problème et va t'il réapparaitre un jour ?

Voiture : Peugeot 208 II 130CV GTLine
Le mode dégradé venait-il du régulateur ou d'une autre cause mécanique ?
:voyons: : Problème d'huile, par ex. - ce qui n'est pas surprenant sur un PT 130...) :P0014.JPG

Le mode dégradé venait-il du régulateur ou d'une autre cause mécanique ?
:voyons: : Problème d'huile, par ex. - ce qui n'est pas surprenant sur un PT 130...) :Voir la pièce jointe 30563

Je pense aussi que le mode dégradé est venu d'un autre problème et que quand le mode dégradé est actif, le régulateur n'est plus fonctionnel.

Par contre j'avais lu que ca pouvais venir de l'huile, j'ai vérifier le niveau et le garage qui m'as fait la dernière vidange a du me faire une petite blagounette parce que je suis au moins à 2 cm au dessus du max !

Peut être une surpression d'huile a ce moment la ?

:voyons: Si l'huile est encore à "2 cm au-dessus du max.", signale-le au garage qui t'a fait la vidange afin d'y remédier ...et de vérifier l'intégrité de ta courroie de distribution

oui le calculateur désactive le régulateur si incident code défaut ou anomalie ,possible un bug si le problème ne revient pas ,le P0014 peut s'effacer ou pas ?

Oui j'ai pu effacer le code défaut sans soucis et le problème n'ai pas revenu, j'ai aussi pomper avec une seringue l'excédent d'huile pour remettre à niveau.

J'ai appeller le garage qui a fait la vidange et vu que ca fait 6 mois, il n'ont pas voulu entendre. Soit disant que j'aurai pu moi même rajouter de l'huile et dépasser le niveau.
Je ne comprend pas qu'on paye une presta et qu'on soit obliger de repasser derrière pour voir si c'est bien fait.... une simple vidange ...

oui il y a des mauvais garages et des mauvais clients ,en fait il y a de plus en plus de gens malhonnêtes !

N'empêche que ça aurait pu tout à fait être aussi le cas, non ?
Car dans les garages, comme ailleurs, on en voit des vertes et des pas mûres.

Oui ca aurai pu être le cas, mais que ce passe t'il si il y a casse moteur a cause du mauvaise révision ? Ca sera toujours la faute du client du coup ?