Régulateur de vitesse instable

m4tHi3w

Peugeot Addict
15 Février 2020
99
18
8
Bretagne
Petite question: certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis avec le régulateur de vitesse ?

Je m'explique : à haute vitesse (régulateur entre 125 et 145), la voiture ne semble pas stabiliser la vitesse. Elle donne des à-coups (accélération, décélération, accélération et ainsi de suite, donnant une sensation peu agréable. Le problème est apparu aujourd'hui...

Je vais passer en concession demain. A voir...
 

Tu n'avais personne devant toi, et pas le régulateur adaptatif, des fois ?
 

Tu n'avais personne devant toi, et pas le régulateur adaptatif, des fois ?
J'ai bien le régulateur adaptatif, mais le soucis est bien présent même sans personne sur la voie de gauche. Première fois que ça me le fait après plus de 12 000 km au compteur...
Je pensais peut-être à un problème avec le radar ou la caméra, mais y a pas cette sensation désagréable à 110 ou 120...
 

Et donc j'en déduis que tu étais dans la voie de gauche
Du coup, si régulateur adaptatif, et suivant la courbure de la route, elle pourrait détecter la voiture dans la file de droite, relativement loin devant (puisqu'à ces allures-là, le radar prend plus loin, évidemment), et s'aligne sur sa vitesse supposé. Et après quelques mètres, et suivant la courbure, la voiture de devant file de droite "disparait" et ta voiture réaccèlère jusqu'à ta vitesse mémorisée
Pas facile à expliquer, mais j'espère que tu comprendras le sens du truc. A voir si tu étais dans ce cas-là
 

Je ne pense pas que ce soit lié à ça: 2x2 voie en ligne droite, personne devant. J'avais mis le mode "Conduite" du cockpit, paramétrage "Proche", mais rien n'y a fait... J'espère juste que le defaut est passager.
 

Bon, rendez-vous pris pour le 22 février. Apparemment, le problème est connu. Il s'agirait peut-être d'un défaut des capteurs implantés sur le train avant ou arrière. Affaire à suivre.
 

Véhicule récupéré aujourd'hui... en attente d'y retourner plus tard. Une pièce n'est pas disponible (roulement).

Par ailleurs, ils ont procédé à l'alignement du hayon constaté sur mon véhicule comme chez d'autres.
 


Il y avait un léger décalage du hayon sur le côté gauche du coffre (il semblait plus enfoncé à gauche qu'à droite). Le problème a été corrigé. Mais visiblement, il semble répandu puisque le véhicule d'exposition de la concession avait le même défaut.
 
  • J'aime
Reactions: esquisse

Il y avait un léger décalage du hayon sur le côté gauche du coffre (il semblait plus enfoncé à gauche qu'à droite). Le problème a été corrigé. Mais visiblement, il semble répandu puisque le véhicule d'exposition de la concession avait le même défaut.
Merci.
Si je m'aperçois de ce type de défaut en faisant le tour du véhicule lors de la remise des clés, que puis-je attendre de la part du concessionnaire ? qu'il prenne le véhicule pour corriger le défaut ?(comme toi), ou il faut vraiment leur forcer la main pour qu'ils fassent quelque chose?...
 

Ça dépend... ça dépasse :lol:
Théoriquement le garage doit le corriger avant la livraison au client :bien: .
 

Ça dépend... ça dépasse :lol:
Théoriquement le garage doit le corriger avant la livraison au client :bien: .
:voyons: Il serait certainement plus simple de "le corriger" sur la chaîne ...ou tout simplement, d'appliquer un Service qualité* digne de ce nom.
*Au fait, y'en a t'il vraiment un ? :whistle:

De toutes façons ce genre de "corrections" est de plus en plus refusé par les CC (et pas seulement chez Peugeot) prétextant "ne plus faire de carrosserie" , surtout si la voiture n'est pas "sortie" de leur garage :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Petite question: certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis avec le régulateur de vitesse ?

Je m'explique : à haute vitesse (régulateur entre 125 et 145), la voiture ne semble pas stabiliser la vitesse. Elle donne des à-coups (accélération, décélération, accélération et ainsi de suite, donnant une sensation peu agréable. Le problème est apparu aujourd'hui...

Je vais passer en concession demain. A voir...
Bonjour
J'ai ce même problème de régulateur. Est ce que le votre est résolu et si oui qu'est ce que c'était ?
Merci
 

Bonjour
J'ai ce même problème de régulateur. Est ce que le votre est résolu et si oui qu'est ce que c'était ?
Merci

Le 24 février :
Véhicule récupéré aujourd'hui... en attente d'y retourner plus tard. Une pièce n'est pas disponible (roulement).

Patience ! Pour les pièces indisponibles ça peut attendre longtemps (souvent bien plus d'1 semaine)
:spamafote:

Attendons donc que @m4tHi3w en fasse un retour :oui:
 

La concession m'a appelée hier. J'ai rendez-vous le 11 mars prochain. Je ferais un retour plus précis sur les travaux effectués.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour
Même souci de régulateur instable (130 demandé et vitesse qui varie entre 127 et 134). Véhiculé récupéré après changement des moyeux arrières : problème réglé.
Une mention spéciale à la personne qui a pris mon rdv et qui m'expliquait que quand on demande 130 et que ça varie entre 127 et 134 c'est normal :)
Hayon arrière également rectifié.
 
Dernière édition:

Comme SDBX, véhicule récupéré après changement des roulements arrières. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça devrait être bon.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SBDX


J'ai le même souci sur un DS3CB !! Je suis très content d'avoir trouvé ce fil car le mécano du garage Citroën à qui j'en ai touché vite fait 2 mots m'a dit que ça devait venir de l'essence :crazy: "il faut mettre du 98".
Je vais pouvoir retourner les voir en leur parlant du fait que c'est connu sur 2008 !!
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment changer des roulements de roue peut résoudre ce souci !! Il y a des capteurs de vitesse dans les roulements ??
 
  • J'aime
Reactions: SBDX

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment changer des roulements de roue peut résoudre ce souci !! Il y a des capteurs de vitesse dans les roulements ??
ça, ton mécano du garage Citroën va surement te l'apprendre !!! :lol::lol:
 

J'ai le même souci sur un DS3CB !! Je suis très content d'avoir trouvé ce fil car le mécano du garage Citroën à qui j'en ai touché vite fait 2 mots m'a dit que ça devait venir de l'essence :crazy: "il faut mettre du 98".
Je vais pouvoir retourner les voir en leur parlant du fait que c'est connu sur 2008 !!
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment changer des roulements de roue peut résoudre ce souci !! Il y a des capteurs de vitesse dans les roulements ??

Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait les "cibles" des capteurs de vitesse
 

J'ai le même problème sur mon 2008 qui a 3700 klm seulement
Je reviens de chez le concessionnaire et il ma dit qu'ils sont au courant du problème
J'ai donc un Rdv vendredi prochain pour un changement des moyeux arrière
 

Je confirme que le problème a été corrigé avec l'intervention. 900 km réalisés sur les deux derniers jours et rien à signaler.
 

Bonjour
Même soucis de régulateur à seulement 7000km; elle ne le faisait pas quand elle était neuve et il faut aller sur l'autoroute pour s'en rendre compte ; tout est normal sur les trajets grandes rocades à 110.
RDV au garage semaine prochaine ; on verra bien.
Effectivement si c'est toujours "comme avant" il y bien les cibles des capteurs de vitesse, des roues dentées ou équivalent, sur les roulement de chacune des 4 roues.
 

Bon, je sais pas si c'est bon signe, mais le problème de regulateur est réapparu. Il y a quelques semaines, j'avais la sensation que ça déconnait de nouveau mais pas sur de ce que je sentais. Mais aujourd'hui plus de doute, le véhicule n'arrive pas à stabiliser la vitesse à 130, ce qui donne des à-coups peu agréables tout en jouant forcément sur la consommation. Retour en concession à prévoir.
 




Véhicule pris en charge hier. Visiblement, la valise montrait deux défauts résolus pas des mises à jour du BSI et de l'ABS.
Un petit test à permis de vérifier la correction et le véhicule semble maintenir la vitesse de façon stable. A voir sur un trajet plus long mais les mises à jours effectuées semblent avoir corrigé le problème.