Bonjour a tous.
Je suis nouveau propriétaire d'un 3008 1.6hdi 114cv de 12/2012 en boîte mécanique 6 rapports.
Celui-ci est mon premier diesel et mon premier véhicule équipé d'un turbo, je ne maîtrise absolument pas le sujet.
J'aurai eu besoin de quelques explications ou si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre la situation ?
Lors de notre premier voyage longue distance, j'ai rencontré quelques soucis qui "semblent" être liés ?!
Au niveau du régulateur nous avons une coupure net dès que le véhicule a besoin d'accélérer "fort" pour atteindre la consigne.
Exemple : je roule a 90 et demande 110 la voiture commence à accélérer, au déclenchement du turbo coupure net du régulateur et affichage passage 6eme vitesse alors que je suis déjà en 6!
Exemple 2 : je roule a 110 avec le régulateur arrive une côte, la voiture accélére et le régulateur se coupe dans les mêmes conditions que l'exemple précédent.
Deuxième soucis en conduite sans régulateur, en 5 et 6eme uniquement quand je suis en dessous de 1800tr/min par exemple et que je veux accélérer "fort", déclenchement du turbo, monter dans les tours puis redescend aussitôt dans les tours(+ou- 500tr), toujours avec affichage passage 6eme rapports ?
La voiture est passé à la valise chez Peugeot : RAS + mise à jour du calculateur.
Sans succès !
Les contacteurs des pédales de frein et d'embrayage sont hors de cause.
La commande volant également.
L'embrayage semble être en bon état de fonctionnement.
Je suppose que la voiture coupe a cause d'une incohérences entre la vitesse, le régime moteur, le rapport de vitesse engagé, et contrôle certainement le patinage éventuel de l'embrayage sans aucune certitude ne connaissant pas le fonctionnement exact de ce dernier !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je serai soulagé !
Comment le véhicule a son info du rapport de boîte engagé etc....?
En vous remerciant d'avance, Arnaud.
Au plaisir de vous lire.
PS : en conduite "tranquille" le véhicule fonctionne parfaitement...
Je suis nouveau propriétaire d'un 3008 1.6hdi 114cv de 12/2012 en boîte mécanique 6 rapports.
Celui-ci est mon premier diesel et mon premier véhicule équipé d'un turbo, je ne maîtrise absolument pas le sujet.
J'aurai eu besoin de quelques explications ou si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre la situation ?
Lors de notre premier voyage longue distance, j'ai rencontré quelques soucis qui "semblent" être liés ?!
Au niveau du régulateur nous avons une coupure net dès que le véhicule a besoin d'accélérer "fort" pour atteindre la consigne.
Exemple : je roule a 90 et demande 110 la voiture commence à accélérer, au déclenchement du turbo coupure net du régulateur et affichage passage 6eme vitesse alors que je suis déjà en 6!
Exemple 2 : je roule a 110 avec le régulateur arrive une côte, la voiture accélére et le régulateur se coupe dans les mêmes conditions que l'exemple précédent.
Deuxième soucis en conduite sans régulateur, en 5 et 6eme uniquement quand je suis en dessous de 1800tr/min par exemple et que je veux accélérer "fort", déclenchement du turbo, monter dans les tours puis redescend aussitôt dans les tours(+ou- 500tr), toujours avec affichage passage 6eme rapports ?
La voiture est passé à la valise chez Peugeot : RAS + mise à jour du calculateur.
Sans succès !
Les contacteurs des pédales de frein et d'embrayage sont hors de cause.
La commande volant également.
L'embrayage semble être en bon état de fonctionnement.
Je suppose que la voiture coupe a cause d'une incohérences entre la vitesse, le régime moteur, le rapport de vitesse engagé, et contrôle certainement le patinage éventuel de l'embrayage sans aucune certitude ne connaissant pas le fonctionnement exact de ce dernier !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je serai soulagé !
Comment le véhicule a son info du rapport de boîte engagé etc....?
En vous remerciant d'avance, Arnaud.
Au plaisir de vous lire.
PS : en conduite "tranquille" le véhicule fonctionne parfaitement...