Problème d'accélération et régulateur, limiteur

iBr0Nx

Nouveau membre
22 Septembre 2023
1
0
1
France
Bonjour,

J'ai récemment acheté une 407 2L HDi 136cv ( Stage 1 ), les 1er jour ça allait mais du jour au lendemain, j'ai changer le capteur de la pédale d'embrayage ( problème de régulateur et limiteur, je vais y venir après ) et depuis j'ai des coupure dans l'accélération surtout quand j'accélère progressivement ( comme ci j'avais une accélération échelonné ), après quelque travaux sur la voiture il ya quelque jour ( vidange complete, soufflet de cardan, distribution et nettoyage de quelque trace de graisse ) j'avais oublier de rebranché le débitmètre d'air et plus de coupure dans l'accélération, j'ai donc hier acheter un nouveau débitmètre d'air et monté dans la foulé mais toujours le même problème au moment de l'essaie, j'ai donc débranché a nouveau le capteur et plus de problème mais ce n'est pas une solution en sachant que j'ai maintenant le voyant moteur pour ça. Auriez vous une idée ?

Pour mon deuxième problème c'est le régulateur de vitesse, la commande fonctionne mais au moment de le faire fonctionner il clignote et le limiteur reste en off mais j'arrive a changer la valeur limité, je suis allait voir Peugeot a titre d'information et le mécano ma parlé du capteur d'embrayage ( changer en neuf et toujours pareil ) et le capteur de pédale de frein ( changer en neuf et toujours pareil ), auriez vous une idée du problème ? J'ai aussi pensé sur certaine voiture pas forcément Peugeot mais quand il ya des default moteur même sans voyant moteur d'allumer le régulateur ne s'enclenche pas par sécurité, est ce que chez Peugeot il y aurait la même sécurité ?


Désolé il ya un peu de lecture en tout cas merci d'avance pour ceux qui répondront