Pb régulateur + trou d'accélération

ptit_sam

Membre
24 Décembre 2009
6
0
0
Bonjour,
J'ai un petit pb avec ma 307 sw, 2.0 hdi 110 cv. (elle a 160 000 km)

En fait j'ai deux pb et ne sais pas s'il peut y avoir une relation.

Dès fois, j'ai des difficultés à atteindre 2800 tr/mn. A partir de 2 800 tr, la voiture accélère net.
Ce n'est pas en permanence, il n'y a aucun voyant. Ce n'est pas non plus toujours au même moment de la journée. Il m'arrive d'arrêter le moteur et quand je rallume, je n'est plus le souci.

Le deuxième problème, mon régulateur de vitesse fonctionne par intermitence, et depuis 3 jours, ils ne fonctionne plus du tout.

J'ai constaté que régulièrement, lorsque j'ai un trop moteur, le régulateur fonctionnne. Et lorsque l'accélération fonctionne correctement, le régulateur ne se déclenche pas.
Mais ce n'est encore une fois pas systématique.

Le FAP + un capeur du FAP ont été changés en février.

Voilà.
Si quelqu'un pourrait me donner des pistes des pannes possibles et le coût des réparations ce serait sympa.

Merci bcp
Sam
 

A présent, mon régulateur refonctionne.

Y a-t-il un capteur électronique qui pourrait intervenir sur l'accélérateur et le régulateur ????
 

salut regarde du cote du pot cataliseur 'celui avant le fap)des fois fois qu il obstru partielement la sortie des gaz ce n est qu une hypothese por t aider
 

Merci,
Mes connaissances mécaniques sont plus que limitées...
Il faut que je démonte le pot catalytique ou est-ce autre chose ????
 


tu peu eventuelement regarder en mettant ton vehicule sous un pont et tapoter au niveau du pot cataliseur pour voir si celui ci nest pas casser a l interieur ca coute rien d essayer...sans rien demonter