Problème de régulateur de vitesse

Thund3r

Membre
14 Janvier 2022
5
1
3
France
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à me présenter car je suis nouveau sur le site et je possède une 307 2l HDi 110 , et il m'arrive un souci que je n'arrive pas à résoudre donc je vous demande votre aide :
Voilà mon problème il concerne le régulateur de vitesse qui fonctionnait très bien, mais alors que j'ai fait faire la distribution dans un garage et que je l'ai récupéré le régulateur ne fonctionnait plus, j'ai donc appelé le garage pour l'informer et m'a dit que lorsqu'il changeait une distribution il ne touchait pas au régulateur enfin bref il m'a demandé de ramener la voiture pour passer la valise et là il m'annonce que le capteur de vibrequin est mort et qu'il faut le changer ainsi que la sonde de température d'eau et que le fap est complètement encrasser mais qu'il ne font pas de régénération sur un moteur de 290000km donc il m'ont changer le capteur et la sonde et me voilà repartis et sur la route toujours pas de régulateur alors j'ai regardé sur les forums et le problème pouvais venir du capteur d'embrayage ou de frein et du coup j'ai change les 2 pensant avoir trouvé la panne je retourne tester ma voiture et la toujours rien . Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et à réussi à le résoudre car là je n'ai plus d'idées hormis le commodo mais cela est peu probable. Si quelqu'un peut m'aider se serait super. Merci d'avance à tous
 


Bonjour,
Vous avez déjà la réponse dans votre question : votre FAP est bouché donc pas de régulateur.

Bonjour Hugo
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse mais je ne savais pas que le FAP pouvait jouer sur le régulateur de vitesse quoi qu'il en soit j'ai acheté un produit Facom qui est censé nettoyer tous les systèmes le FAP y compris j'espère juste que ça va résoudre le problème si pour toi cela vient bien de la.
Merci encore et bonne soirée
 

salut,

que ça soit leFAP,l'egr et autre capteur si mode dégradé le régulateur se désactive ! les additif que l'on met dans le réservoir pour nettoyer fap,egr etc ça ne vaut rien !soit injecter un produit pro directement dans le fap ,soit démonter le fap et le nettoyer !
 

salut,

que ça soit leFAP,l'egr et autre capteur si mode dégradé le régulateur se désactive ! les additif que l'on met dans le réservoir pour nettoyer fap,egr etc ça ne vaut rien !soit injecter un produit pro directement dans le fap ,soit démonter le fap et le nettoyer !

Bonjour Maxime,
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse mais en ce qui concerne le mode dégradé, non m'a voiture n'y est pas elle a même toujours la pêche que ce soit à l'accélération ou en vitesse de pointe, mais dans ce cas je vais voir pour le faire nettoyer. Merci encore
 

de rien , il faudrait faire un diag chez peugeot pour voir exactement où en est le FAP ,éolys pour repartir sur une bonne bas .
 


Voir aussi, pendant le diag, si le régulateur est bien affiché dans les options…. On ne sait jamais…