Régulateur qui saute et manque de puissance

ericb67

Nouveau membre
16 Avril 2016
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède un 5008 1.6 HDI 112ch de 2011 mis en service en Mai 2011. Il a actuellement 125000km

J'ai remarqué deux soucis depuis quelques temps.

1/ Le régulateur de vitesse "saute". Pas de pb à 90km par exemple mais dès que la route s'élève ou que je demande d'augmenter le régulateur de 15/20 km/h, le régulateur s'arrête tout seul. Je n'utilise pas tout le temps le régulateur mais c'est un peu gênant parfois.

2/ En suite, c'est un souci concernant l'accélération. Elle ne pose pas de souci tant qu'elle est régulière ou modérée. Mais dès que j'appuie plus fort, genre je suis à 100km/h et 6ème et je veux passer à 130, j'ai l'impression que la voiture "descend les rapports" pour avoir plus de puissance, un peu comme le ferait une boite automatique. Est-ce normal ?

C'est peut-être bénin ou pas bien expliquer mais c'est mon ressenti de conducteur non connaisseur...
Donc, si vous pouvez m'éclairer je veux bien

Merci
 

Euh :heink:

Si tu passe le point dure il y a bien l'overboost qui se met en marche mais je ne pense pas que ça fait cette sensation.
 

Bonjour,

Je possède le même 5008, même kilométrage, j'ai exactement les mêmes symptômes, avez-vous identifié la source du (des) problèmes, sont-ils liés ?

Merci
Bonjour à tous,

Je possède un 5008 1.6 HDI 112ch de 2011 mis en service en Mai 2011. Il a actuellement 125000km

J'ai remarqué deux soucis depuis quelques temps.

1/ Le régulateur de vitesse "saute". Pas de pb à 90km par exemple mais dès que la route s'élève ou que je demande d'augmenter le régulateur de 15/20 km/h, le régulateur s'arrête tout seul. Je n'utilise pas tout le temps le régulateur mais c'est un peu gênant parfois.

2/ En suite, c'est un souci concernant l'accélération. Elle ne pose pas de souci tant qu'elle est régulière ou modérée. Mais dès que j'appuie plus fort, genre je suis à 100km/h et 6ème et je veux passer à 130, j'ai l'impression que la voiture "descend les rapports" pour avoir plus de puissance, un peu comme le ferait une boite automatique. Est-ce normal ?

C'est peut-être bénin ou pas bien expliquer mais c'est mon ressenti de conducteur non connaisseur...
Donc, si vous pouvez m'éclairer je veux bien

Merci
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. 5008 de 2014, 95000km et motorisation 1.6 HDi 112. Le garagiste Peugeot ne trouve aucune anomalie, passage à la valise. Le problème est récurrent. Merci de m'indiquer si vos problèmes ont été résolus et quelle était l'origine de la panne? Cldt
 


Bonjour, le problème est visible avec ou sans le régulateur. Avec le régulateur, il saute dès une demande de puissance=montée importante ou relance suite ralentissement. Sans le régulateur, le 5008 manque de puissance lors d'une accélération franche=effet de patinage.
 

Bonjour,
J'ai également le même problème. Je l'ai signalé au garage vers 100 000 km alors que la voiture était encore sous contrat d'entretien mais ils n'ont rien trouvé. J'ai déduit trop tard (une fois le contrat d'entretien échu) que le régulateur saute car l'embrayage patine. Ceci ne se produit que en 6ème en montée prononcée.
 

Idem pour un 5008 de 07/2011. Aujourd'hui 125 000 km;
Mon garagiste m'a dit que cela provenait de l'embrayage. Le régulateur demande de la puissance mais l'embrayage patine et fait sauter le régulateur. Idem si j'appuie franchement sur l'accélérateur à bas régime en 5ème. L'aiguille du compte-tours descend et remonte.J J'ai l'impression d'avoir une boîte auto ! De plus lorsque je suis à peu près vers les 2000 tours et que j'ai la consigne de changer de rapport le moteur "crapote" !
Quel est le meilleur moyen de tester l’efficacité de l'embrayage SVP ?
 

Bonsoir,
Je suis novice sur ce site et je cherche à comprendre pourquoi après un changement d'embrayage sur Peugeot 5008 1.6 HDi 112cv de 2011 (fait récemment à 215 000 km pour 1500€) j'ai un régulateur qui a commencé à mal réguler en descente puis à sauter en montée lors d'une demande de puissance vers 2000 trs/min en 5è comme en 6è (1000 à 2000 km après le changement d'embrayage)
Je commence à me demander en lisant vos posts si le changement d'embrayage a été fait correctement. D'autant plus que je n'avais pas ce genre de problèmes avant le changement d'embrayage.
J'ai fait changer l'embrayage car il y avait un problème de bruit métallique important au niveau du volant moteur bi-masse.
En plus de cela, récemment, j'ai poussé le compte tour à 3500 trs/min en montée en 4ème (70 km/h environ) et là défaut moteur manque de puissance. Cela n'a pas empêché de rouler à 130 km/h sur le retour chez moi mais en mode prudence quand même. Le lendemain voyant défaut présent mais le surlendemain voyant défaut parti après avoir fait le plein chez Total (excellium): une coïncidence probablement.
Ensuite coup de valise dans le garage qui m'a changé l'embrayage et le bi-masse: défaut géométrie variable du turbo. Le turbo est ok mais c'est juste que la géométrie variable n'a pas l'habitude de s'ouvrir autant et s'est peut-être un peu bloquée/grippée et est donc moins variable peut-être.
La pièce ne se change pas au détail évidemment et il faut changer le turbo entier (1200€). Moi je veux bien payer le juste prix mais je voudrais être sûr que cela va résoudre le problème. Or en lisant vos discussion et d'autres sur ce même site je me rends compte que cela pourrait ne rien changer au problème de régulateur qui saute si l'embrayage (ou une partie de l'embrayage) ne fonctionne pas correctement (alors qu'il vient d'être changé donc sous garantie j'imagine)

Avez-vous un bon retour après changement de votre embrayage? Le régulateur ne saute plus et la puissance est là?

Cordialement,
EMilin