Peugeot 206+ perte puissance moteur

elodie974

Nouveau membre
13 Août 2014
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède une 206 +, 1,1L essence datant de 2012, elle a 42.000km

Je viens de m'installer à La Réunion et de récupérer ma voiture. Elle est restée immobile pendant 1 mois suite au transport par bateau.

Quand on a repris la route, a priori pas de soucis. On a bien roulé, on a piqué une petite pointe à 120km/h bref tout va bien. Au moment d'aborder la dernière partie de la 4 voies, partie montant bien mais sans plus, impossible de passer la 4e... On a pu monter facilement dans les tours (3500 et +), on a retenté la 4e et là l'aiguille du compte-tour descend subitement et on doit réengager la 3e... Je n'ai pas pu voir s'il y avait une fumée de couleur particulière qui s'échappait de la voiture car il faisait nuit.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle monte très bien des côtes à 9% de moyenne le reste du temps, elle a de la patate sur la 2e et la 3e, je ne sais du tout pourquoi elle nous a lâché sur cette portion.

Je suis lucide sur le fait que je n'ai pas un bolide, je vous l'accorde, mais je pense qu'elle pourrait largement tenir le 90Km/h voire le 100km/h sur cette route.

Alors je me demandais, au vu de la couche de sable qu'il y a sur la carrosserie, est-ce que le fait qu'elle soit restée immobile pendant un mois et exposée aux intempéries de l'océan cela pourrait provoquer une perte de puissance? Je pense peut-être à des pièces encrassées...

Des idées?

Merci!!

Elodie
 

Salut.

> carburant éventé.
> côte trop raide pour 55cv (?)
> filtre a air colmaté.

Des voyants allumés?
 

--Une voiture un peu plus chargée que d'habitude ? (Valises, sacs...)
 

Bonjour,

Sorry je ne me suis pas repassée par ici hier.
Merci pour vos réponses! :)

@Viny Pas con le coup du carburant éventé vu qu'elle a fait plus de 30 jours de mer à 1/4 plein (conditions demandées par le transporteur) et que je viens de découvrir l'existence du stabilisateur... Du coup depuis qu'on l'a récupérée on a refait un plein, est-ce qu'on doit vidanger?

Pour le filtre à air, j'avoue qu'on a eu beaucoup de boulot ces derniers jours et du coup je ne l'ai pas encore démonté, je checkerai ça demain et je vous tiendrai au courant.

C'est vrai que pour nous, la côte trop raide nous a semblé l'hypothèse la plus logique, quoiqu'hier soir, profitant d'une circulation moins compacte que d'habitude, on a pu la lancer correctement dans la côté et elle l'a passé sur la 4e à 70km/h (20km/h de mieux wouhou!), mais bon on ne peut pas compter sur le trafic...

@iWhiitE malheureusement, nous voyagions à vide, juste nous 2 :(

En fait, tant que j'y suis j'ai une autre question. Je ne sais pas si elle doit faire l'objet d'un autre topic. Si le modo veut que j'en crée un nouveau pour ma question, je le ferais sans soucis.
Suite à ce problème, j'ai inspecté ma voiture d'un peu plus près et j'ai remarqué une usure assez forte du pneu avant droit. Les 3 autres pneus sont encore bien loin de leur repère mais pas l'avant droit. Je pense aller vérifier la pression de mes pneus demain mais je doute que seule la pression des pneus jouent dans cette usure... Ca peut être lié à un problème de direction?

Merci encore pour vos réponses!

Bonne fin d'aprem,

Elodie
 

Pour les conditions de transport, je l'ignorais.
Ouais remets du carburant 'neuf' et roule pour voir.

Question: quelle altitude cette côte?
> Rendement moteur baisse avec élévation. [Taux O2]

L'accélérateur tire a fond?
>réglage Tirage câble.
 

Re.

As tu possibilité de passer le vehicule au diag gratos?
Au pire, un boitier ELM327 à 20€ sur ebay peut suffire dans 80% des cas, mais il faut savoir s'en servir et interpréter correctement les codes.

De cette façon, tu pourrais plus facilement aborder ton pb.
> Diag.