206 SW HDI 1.4 baisse de puissance

bastoune38

Membre
5 Août 2013
7
0
0
Bonjour,
j'ai acheté une 206 SW HDI 1,4 110000 bornes il ya 4 mois.

Parfois, elle a un gros manque de puissance pendant 1 ou 2 semaines, puis le problème cesse pendant 2 ou 3 semaines, et revient de nouveau...

Symptômes : Le manque de puissance se manifeste par une montée plus lente dans les tours et une très faible accélération. Sur l'autoroute, j’atteins des sommets a 120km/h pied au plancher et j'ai établis un record de 60km/h en montée (a 4 personnes)
La moteur chauffe plus vite et la voiture pu un peu (le chaud).
La voiture fonctionne mais c'est chiant pour les long trajets...

Le voyant moteur s'allumait de temps a autre, mais il n’était pas forcement synchroniser avec le problème; il pouvait être allumé alors que la voiture allait bien et vice versa.

Mon père l' a emmené chez peugeot malgré mon désaccord :
Bilan : débitmètre a changer et sondes température.(300 euros)

Conséquences : Le problème de puissance est toujours présent, mais le voyant moteur ne s'allume plus jamais.

Je suis une bille en mécanique, et j'ai malheureusement pas trop l'occase de retourner chez peugeot pour leur dire a quel point ils ont fait du bon boulot.
Voila, si vous pouvez me conseiller afin d'éviter de la vendre, n'hésitez pas.

Bastien

Salut,
déjà pour commencer, il faut retourner chez Peugeot pour le dire que le problème est toujours la, que la reparation n'a rien changé. il a une obligation de résultat sans te faire payer les pièces qu'il a changées pour rien.
a prendre en compte aussi qu'une panne aléatoire est difficilement réparable.
voit si tu as une assistant juridique avec ton assurance avant d'aller les voir sinon ça vaut dans les 5e/mois et c'est souvent utile aujourd'hui malheureusement.
si tu souscrit après la visite au garage, ça prendra pas en compte le problème si tu as des déboires avec ton garagiste...
pour commencer.
est ce que ta voiture fume noir quand tu as le problème?
est-ce que tu as remarquer si elle le faisait dans des conditions particulières?

Salut, je suis d'accord avec 206QUICK74, il faut retourner chez Peugeot pour qu'ils trouvent le problème ou alors ils te remboursent les sommes versées pour rien.

Merci pour le conseil,
je vais voir ce que propose mes assurances.
Je comptais bien y retourner mais je suis en Suisse actuellement et je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture dans leur garage, j'en ai besoin :)
Coté technique, on m'a parler d' une sonde lambda en amont du débitmètre. j'ai tenté de le débrancher, ca ne donne rien.Peut être faut il plusieurs demmarage pour que lela voiture enregistre qu'il est débranché?

oui un peu.

si tu veux on peut essayer de passer un coup de valise si tu viens sur Bourgoin.
histoire de voir ce qui ressort comme défaut.

Salut salut,
Elle ne fume pas noir,
J'ai tenté de debrancher la sonde bleue en dessous situer au fond ss les essuis-glaces,
rien n'y fait...

Bonsoir,

Après réflexion, je me demande si c'est pas le turbo qui a un problème...
je ne l'entends plus siffler. J'aurais aimé savoir si il' ya un moyen fiable de savoir si il est HS ou pas. En espérant que ce ne soit pas le cas.

Merci!

B'soir.

Je pense aussi qu'un passage 'à la valise' devrait apporter son lot de surprises... tu devrais t'en occuper prioritairement.
C'est un véhicule moderne, géré intégralement par électronique multiplexée.
Tu ne peux plus vraiment trouver et réparer " à l'ancienne " .... t'es obligé de passer par la case Diag.

pour le turbo, Oui, c'est pas impossible.
Pour avoir une idée déjà: tu devrais l'entendre à la prise de régime.
/fais chauffer ton moteur. /Véhicule P.M. /frein à main
Ouvre ton capot, et fais accélérer qqun.

Ça doit souffler/siffler avec le régime: plus tu appuie, plus ça siffle.

Prends une petite lampe avec toi et guette un peu partout le moteur voir si y'a pas un truc chelou qqpart.
Genre tuyau ou conduite déboitée.

Voilà c'que jpeux te dire.
À Toi de jouer.

Merci pr le conseil.
Je n'entends pas le turbo siffler...ma caisse est devenu une simple Diesel.
Je n’aperçois pas de fuite, je crois que je ais la remmener chez le garagiste. Le problème, c'est que je suis en suisse t ça risque de faire mal au porte monnaie!
Je vais demander un devis