[206] perte de puissance et erreur du mecano

nick

Membre
26 Novembre 2007
24
0
0
Bonjour

Je voudrai avoir votre avis sur un problème technique

Je possède une 206 s16 1.6l HDI FAP de 70 000km
J ai donc porté ma 206 pour la révision (la grosse révision) avec le changement de tous les filtres et pour un claquement sur le train avant

On ma donc fait la révision et on ma changé les triangles de suspensions av qui étaient HS
Coût total 660 euros :(

Mais le problème c est quand j ai repris ma voiture il y a eu une grosse perte de puissance
Je monté très difficilement les cotes, mais pédale d accélérateur a fond .

Je suis donc retourné chez Peugeot, et la il me dis il y a une durite qui c est détaché et qui et a remplacer coût de la réparation 150 euro !! la durite coûte 7 euro

Question ne serait-il pas possible qu un mécanicien de Peugeot aurait oublie de rebrancher cette durite ? :confused:
D après Peugeot Se serai une durite de dépression, de quoi, je ne sais pas ! elle se trouverait sous la boite a aire, il faudrait pour la changer démonter la rampe a injection. Bizarre !!! :pfff:

J ai pas trop compris se qu il me raconter

Puis-je savais si il y a un recours possible (service conso Peugeot) pour me faire rebrousser des 150 euro.

Merci d avance de vos réponses.
 

le probleme est apparu directement a la sortie du garage? si oui, pourquoi ne pas y etre retourné de suite afin de leur dire.
 

le probleme est apparu directement a la sortie du garage? si oui, pourquoi ne pas y etre retourné de suite afin de leur dire.

oui le probleme est apparu directement a la sortie du garage a 18h15 quant je suis alle la chercher.
j y suis retourné le lendemain pour leur dire , ils m ont repondu que cela n etaient pas de la fautes que cela etait un pur hazard !! :heink:
 

Ton garagiste ne prendt pas ses responsabilté apparement.Ne te laisse pas embobiner par cet individu douteux. De plus la reparation a 150 euros c'est du vol.
 

Oui ça sent l'arnaque, moi même il y a pas longtemps j'ai eu un problème similaire en sortant de chez peugeot, une légère perte de puissance et un sifflement passé 200trs/min
RESULTAT : le mécano à oublier de sérrer une durite de turbo, ca arrive mais du moment qu'il avoue leur erreur ca va...

Je serrai toi j'irais voir le chef du garage en prenant rendez vous, et tu lui dis de régler le pb immédiatement, sinon t'envois un courrier explicatif comme quoi ton garagiste t'as rendu ton véhicule en moins bonne etat...Hésite pas à gueuler ou à y aller avec un pote
 

Autrement dit leur clairement que tu vas contacter une asso de consommateur , en regle général quand tu leur dit ca ils sont plus trop sur d'eux.Car quand un garage se fait mettre le grappin dessus par les UFC , etc c'est pas bon pour leur commerce.
 

En plus un garage qui te rend ton auto est forcément parti faire un tour avec. "galop d'essai"

Surtout s'il a changé les triangles, on vérifie toujours que tout marche avant que le client ne la prenne en charge de nouveau.

va demander des explications, si tout n'est pas clair pour toi, et bien ils auront perdu un client.

et un client mécontent le répète 10 fois, courage à toi.

:coucou:
 

Il aurait fallu que tu passes par ici quand tu es sorti du garage, moi je t'aurais conseillé de jeter un oeil aux durites de dépression qui sont connectées sur les électrovannes sous le pare-brise.

A tous les coups ça venait de là, ou alors encore plus fort : connecter débimètre pas rebranché, mais là c'est tout de meme un peu gros !

Les moteurs comportant un FAP sont plus exigeants au niveau des entrées/sorties de volumes massiques d'air frais/pression turbo/gazs d'échapements/taux de polution.
 

Je te conseil de changer de garage et de leur faire de la contre pub. c'est des escrocs et ils meritent bien le label "mecano escroc"
 

Salut a tous :coucou:
Déjà je tiens a vous dire merci pour votre aide !! C’est sympa :chinois:

Donc suite de l’histoire, suite a vos conseil, je suis reparti les voir et j ai demande a voir le responsable du service après ventre, je luis est fait part de mon mécontentement et luis explique se qui c’est passé, il dit qu'il ne comprend pas que ce n'ait pas normal.
Il va donc voir le problème avec les personnes concernait.
De plus le jour même je reçois un coups de téléphone du service Peugeot pour voir si j étais contant des mes réparation je lui ai dit que non et luis ré explique mon problème.
Elle aussi va voir se quelle peu faire de son coté

J espère qu avec tout sa que sa va s arranger :( :(
 

C'est pas normal que cela se produise encore. Attendt si tu vois que ca bouge pas plus que ca ,va voir le patron pour que ca soit tiré au clair . Et quans tu demandes le patron les employées ils prennent un peu peur et ca se décante vite.
 

re

Voici les nouvelles, pouf :( elle ne sont pas bonne : pff:
Ils ne veulent rien faire et il me demande de payer la facture !!!! :mad:
Je ne sais plus quoi faire :(
Voila!
@+
 

Sa peut être un hasard, certes c'est bizarre mais on ne sait jamais, t'aurais du retourner au garage quand ça s'est passé au moins .......je crois que tu n'a plus le choix, il faut ressortir le porte monnaiecar tu ne peux pas prouver que c'est une erreur du garage (demande simplement un geste commercial ).
 



c'est clair que les consommateurs pourrait te venir en aide. N'hesites pas a les contacter dans ton département.
 

Etant mecano Peugeot j'en vois moi des cliens qui reviennent en disant depuis que la voiture est passé au garage il y a ceci cela...sauf que rien a voir avec ce que l'on a fait!! C'est quelle durite qui a été changée? Pour dire J'ai meme vu une lampe lacher pendant un controle technique, que veux tu ca peu aussi etre pure malchance, dis moi c'est quelle piece