Perte de puissance 206 hdi 1.6L

kevin2513

Membre
3 Août 2012
5
0
0
123
Bonjour tout d'abord je me presente kevin 24ans marseille 206 hdi 1.6L 110ch fap quicksilver.

Voila comme il est écrit dans le titre du sujet ma voiture n'a plus d'acceleration enfin je veux dire le coup de pied au fesse... Un soir en rentrant chez moi sur l'autoroute tres tard j'ai voulu me taper une petite pointe , cela a duré entre 5 et 10min et en sortant de l'autoroute j'ai remarqué que ma voiture n'avait plus de peche.Donc premiere chose a quoi je pense c'est le turbo , sachant qu'il etait fatigué je me suis dit ca y est il rend l'ame (je precise que avant ca j'avais deja eu des problemes de puissance j'avais changé fap neuf vanne egr neuve debimetre neuf et electrovanne turbo neuve et tout été rentré dans l'ordre).

Donc j'ai changé mon turbo et fais la revision et toujours le meme probleme mais on sent que le changement du turbo a amelioré les choses car l'ancien avait l'axe cassé apres changement.

Je précise les symptômes :

1. pas de peche on dirait que j'ai un diesel sans turbo mais elle monte quand meme dans les tours mais tres lentement(sachant que le turbo est neuf et que c'etait comme ca avant le changement aussi mais en pire)

2.anomalie anti-pollution au tableau de bord

Ma voiture a 110 000kms la derniere revision a ete effectué a 103 000kms (+changement fap ,egr ,debimetre ,electrovanne).En changeant mon turbo j'ai refait la revision et remis de la tres bonne huile pour preserver au maximum mon turbo et ma voiture.Je pense de plus en plus a une durite qui aurait sauter avec la pression le soir ou j'ai fait ma pointe car j'ai changé toutes les pieces au niveau moteur.Je precise aussi que quand j'ai changé mon turbo je n'ai pas regardé les durites coté electrovanne car ca a été fait il y a 1ans( la fameuse revision ou j'ai tout changé).

Dans l'attente d'une reponse je vous remercie d'avance et j'espere vite trouver le probleme car j'aimerai enfin avoir une voiture qui roule correctement.
 

lut
si tu a message anti pollution c'est forcement pas une durite , mais une sonde hs
ce qui "bride" le moteur

un coup de valise et tu aura le coupable
 

ok c'est ce que je vais faire je te remercie pour ta reponse et d'avoir pris le temps de lire mes malheurs lol , moi je pense de plus en plus a la sonde lambda? j'ai oublié de preciser que la voiture arrive a monter tout de meme dans les tours et n'est pas bridé à 3000trs/min mais qu'est ce quelle est molle a monter...
 

salut probleme résolu c'etait une durite sur le circuit de dépression qui était morte et qui fuyait j'ai retrouvé la peche qu'elle avait au début et meme plus !!