206 1.4L HDi 2003, gros problème de puissance

toffer_toffer

Membre
13 Août 2010
6
0
0
Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ma voiture ! C'est une 206 1.4L HDi version 2003, et j'ai un gros manque de puissance ! mais énorme ! Du genre à fond 4ém je peine à 90 km\h sur l'autoroute.

J'ai regardé et vérifié :
-Le turbo (on l'entend bien, respire bien, et a été vérifié par un vrai garagistes) ==> OK
-Les durit de turbo (entrée + sortie) ==> OK
-Vanne EGR ==> OK
-Alimentation d'air ==> OK
-Alimentation carburant gasoil (neuf et a été changé il y 1 ans) ==> OK
-Le pot catalytique ==> Je sais pas (peut être une piste...)
-Débitmètre d'air ==> Comment vérifié ? (une autre piste)

Constatation :
-Pas de voyant défaut moteur allumé
-Gros manque de puissance
-Pas de fumée noir
-Et le propriétaire (c'est à dire moi) en a trop marre et très besoin de sa voiture !! (un peu d'humour dans ce monde de brut !)

Que faire ?! A quoi penser?! Je suis perdu la...

Je vous remercie si vous pouvez m'aider !
 


hello,
le catalyseur, est une très grande probabilité, car il lui arrive de cassé se qui empèche les gaz de passé correctement et étouffe le moteur.
 

en débranchant le débimètre, je pense que sur le 14Hdi, cela d'éclanche l'allumage du témoin moteur.
 

Bonjour à tous le monde !

En débranchant le débitmètre, à quel sensation je dois m'attendre ? Comment savoir que ce soit le débitmètre qui ne fonctionne plus ?

Dés demain ou lundi (après noël pas trop le temps avec les preparatifs) je débranche le débitmètre et je vous tiens au courant au plus vite !

Merci pour les réponses! Je vous souhaite de bonne fête et un bon réveillon !
 

en meme temps il sera vite fixé, si il débranches et que le voyant s'allume, pas la peine d'aller plus loin ;)

mais sinon, peut etre que son auto fonctionnera mieux ainsi ;)
 

Re, bon finalement j'ai eu le temps de regarder. J'ai débrancher le débitmètre et j'observe le phénomène suivant :

-Avec débitmètre : Monter en régime jusqu’à 4800 tr/mn environ,

-Sans débitmètre : Monte lentement jusqu’à 2500 tr/mn environ et peine très fortement à monter jusqu'à 3000 tr/mn maximum (pas plus).

-Dans les deux cas le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé.

Donc voila... :heink:

Qu'en pensez vous ?

Merci
 

Re, bon finalement j'ai eu le temps de regarder. J'ai débrancher le débitmètre et j'observe le phénomène suivant :

-Avec débitmètre : Monter en régime jusqu’à 4800 tr/mn environ,

-Sans débitmètre : Monte lentement jusqu’à 2500 tr/mn environ et peine très fortement à monter jusqu'à 3000 tr/mn maximum (pas plus).

-Dans les deux cas le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé.

Donc voila... :heink:

Qu'en pensez vous ?

Merci
Bonsoir,
ton moteur monte bien jusqu'à 4800 tr/mn, et tu dis avoir un manque de puissance :confused:
Perso avec ma 1.4 HDI je ne monte jamais jusqu'à ces tours, 3200 est un maxi, bref...
Je pense à un encrassement, et à ta place je ferai un peu de voie rapide à 3000-3200 tr/mn pendant 1/4 d'heure pour voir déjà si c'est mieux aprés. Quand je vois que la mienne commence un peu à ramollir vu que je ne tire jamais dedans c'est ce que je fais et je fais aussi 2-3 dépassements pour tirer un peu dedans et je vois tout de suite la différence aprés.
Commence déjà par ça.
 

Bonjour, avez vous régler votre pbm "toffer_toffer" ?
moi j ai également une 206 1.4l hdi et j ai un gros soucis de puissance a savoir:
mon turbo qui se déclenche une fois sur 2. je m explique: quand je fais que des petit trajets tout marche a merveille, le turbo se déclenche. Mais quand je roule pendant plus de 400 km plus de turbo je fais du 100km/h maxi sur autoroute, c est frustrant!! surtout quand je dois affronter une pente je ne dépasse pas les 70km/h pied au plancher.pire qu un poids lourd!!!
le débitmètre a deja été changé,les filtres sont neufs! mon garagiste n'a pas l air de voir de quoi vient la panne surtout que quand je suis aller le voir le turbo se déclenchai comme par magie.de plus la balise n'a rien trouvé!
quelqu'un peut il m aider?
merci d avance
 



oui je sais, mais il y'a un nouveau message d'aujourd'hui, donc je pose des questions ;)
 


salut mric,
une panne assez fréquente en 1400HDi est la casse (interieur) du catalyseur ce qui bouche par moment l'évacuation des gaz d'échappement , provoquant une perte de puissance et ce sans allumage de témoin moteur. à vérifier par ton garagiste.