problème perte de puissance 206 1.6 hdi 110 quiksilver de 2004

Steve 40

Nouveau membre
10 Janvier 2021
3
0
1
pierrelatte
bonjour, j'ai acheté ce véhicule il y a un an a un garage peugeot payé main à main 300 euros avec 225000 kms mais des le début problème de puissance et le garagiste me disait c'est normale le turbo se declanche à 3000 tours pas longtemps le turbo casse j'achète le turbo et lui s'occupe de ma main d'œuvre des joints de la crépine de de la vidange bref toujours pareil, donc après j'ai changé electrovanne de turbo neuve, vanne Egr neuve, debimetre neuf, plus joint orange du turbo neuf qui été cassé.
Mais toujours pareil quand je roule je suis en mode dégradé impossible de dépasser les 3000 tours j'ai passer la voiture a la balise chez peugeot 120 euros et rien à signaler, peut être le fap. Bon je demonte tout et la surprise en sorti de turbo y a bien le catalyseur mais pour la partie du bas c'est vide est-ce normal ?
De plus la vanne egr été condamné et la ont me dit que la voiture a sûrement été reprogrammer, je sais plus quoi faire besoin d'aide le garage veut rien savoir car payé en espèce.
 

bonjour, j'ai acheté ce véhicule il y a un an a un garage peugeot payé main à main 3000 euros avec 225000 kms mais des le début problème de puissance et le garagiste me disait c'est normale le turbo se declanche à 3000 tours pas longtemps le turbo casse j'achète le turbo et lui s'occupe de ma main d'œuvre des joints de la crépine de de la vidange bref toujours pareil, donc après j'ai changé electrovanne de turbo neuve, vanne Egr neuve, debimetre neuf, plus joint orange du turbo neuf qui été cassé.
Mais toujours pareil quand je roule je suis en mode dégradé impossible de dépasser les 3000 tours j'ai passer la voiture a la balise chez peugeot 120 euros et rien à signaler, peut être le fap. Bon je demonte tout et la surprise en sorti de turbo y a bien le catalyseur mais pour la partie du bas c'est vide est-ce normal ?
De plus la vanne egr été condamné et la ont me dit que la voiture a sûrement été reprogrammer, je sais plus quoi faire besoin d'aide le garage veut rien savoir car payé en espèce.
 

Bonsoir;
Je ne sais pas en FRANCE, mais en BELGIQUE un professionnel doit faire une garantie de minimum 1an sur tous véhicules d'occasion. Celle ci peut être de 3 ou 6 mois d'après le prix payé. Toute occasion doit en plus être vendue avec un car-pass reprenant le kilométrage réel et son historique kilométrique et maintenant en plus son rejet en CO²
 

Bonsoir, au faite des que j'avais un problème il la garder mais rien ne changer pour lui tout été normal et pour le contrôle technique elle a du repasser la polution soit disant problème résolu mais facile pour lui qui connaît le contrôleur