voyant moteur peugeot 5008

Raffy 007

Membre
15 Septembre 2021
9
0
1
Bouvron
Bonjour,
Voilà ma petite histoire, désolée si un peu long !

J'ai une peugeot diesel 5008 (de 2009) 232000km, 150cv de 2l.
Depuis quelques temps j'ai quelques petits gros soucis.
Souvent j'avais le fap qui s'allumait s'éteignait pour le nettoyer j'ai entendu parler du décalaminage ce que j'ai fait mais aucun changement.

Entre temps le garagiste m'a annoncé que j'avais les injecteurs a changé. Chose que j'ai fait en rentrant c'est de vérifier en effet une fuite sur l'un (il était près à me changer les 4).
Donc je l'ai nettoyé mis un nouveau joint et pensant que tout était réglé je suis chez mes parents à 250km, voilà que le voyant à filtre à particules s'allument et presque arrivé le voyant moteur affraid

Donc avec mon père on vérifie et l'injecteur fuyait toujours donc on l'a re-enlevé il avait pas mal de calamine et on l'a changé pour un neuf et nettoyé tout le puit.
Tous les défauts concernant les injecteurs se sont effacés.
La valise annonçait 13 défauts mais il m'en reste 6 en permanent donc j'ai essayé de voir s'il y avait des fuites.

Je suis allé faire ré-encodé mon injecteur à la valise avec les voyants allumés pour un garage c'est sans doute un capteur et le 2ème faut changer le turbo quand il m'annonce 1850€ le turbo + la main d'oeuvre No .

J'ai essayé de décrasser le fap en 4ème jusqu'à 3000-3500 tours, en regardant les tutos j'ai pu voir que cela pouvait venir du débimétre j'ai réussi à le trouver et effectivement la sonde avait chauffée.

Je l'ai donc remplacé par une neuve mais mauvaise surprise le voyant se rallume même après avoir effacé les codes erreurs et je suis partie faire une trentaine de km et voilà les codes erreurs revenus

P1490 Filtres à particules
P107A Régulation de pression de suralimentation
P1497 et P2562 Turbo à géométrie variable
P0102 Débimétre
P0113 Capteur de température air au débimétre

J'ai besoin d'aide svp s'il y a des connaisseurs en mécanique Very Happy
Aussi, est-ce qu'il faut rouler un certain nombre de km pour la valise reconnaisse une nouvelle dans la voiture ? ou dès que l'on efface le défaut cela n'aurait pas dû revenir ?
l'électrovanne ou le capteur de suralimentation de pression turbo ?

Aussi
Ma voiture n'a pas de fumée blanche ou noire, ne siffle pas.
En 1ère, 2de, 3ème, 4ème elle a la patate par contre en 5ème, 6ème elle a plus de mal à monter dans les tours je sens un léger tremblement 110-120.
 

Bonjour,
Voilà ma petite histoire, désolée si un peu long !

J'ai une peugeot diesel 5008 (de 2009) 232000km, 150cv de 2l.
Depuis quelques temps j'ai quelques petits gros soucis.
Souvent j'avais le fap qui s'allumait s'éteignait pour le nettoyer j'ai entendu parler du décalaminage ce que j'ai fait mais aucun changement.

Entre temps le garagiste m'a annoncé que j'avais les injecteurs a changé. Chose que j'ai fait en rentrant c'est de vérifier en effet une fuite sur l'un (il était près à me changer les 4).
Donc je l'ai nettoyé mis un nouveau joint et pensant que tout était réglé je suis chez mes parents à 250km, voilà que le voyant à filtre à particules s'allument et presque arrivé le voyant moteur affraid

Donc avec mon père on vérifie et l'injecteur fuyait toujours donc on l'a re-enlevé il avait pas mal de calamine et on l'a changé pour un neuf et nettoyé tout le puit.
Tous les défauts concernant les injecteurs se sont effacés.
La valise annonçait 13 défauts mais il m'en reste 6 en permanent donc j'ai essayé de voir s'il y avait des fuites.

Je suis allé faire ré-encodé mon injecteur à la valise avec les voyants allumés pour un garage c'est sans doute un capteur et le 2ème faut changer le turbo quand il m'annonce 1850€ le turbo + la main d'oeuvre No .

J'ai essayé de décrasser le fap en 4ème jusqu'à 3000-3500 tours, en regardant les tutos j'ai pu voir que cela pouvait venir du débimétre j'ai réussi à le trouver et effectivement la sonde avait chauffée.

Je l'ai donc remplacé par une neuve mais mauvaise surprise le voyant se rallume même après avoir effacé les codes erreurs et je suis partie faire une trentaine de km et voilà les codes erreurs revenus

P1490 Filtres à particules
P107A Régulation de pression de suralimentation
P1497 et P2562 Turbo à géométrie variable
P0102 Débimétre
P0113 Capteur de température air au débimétre

J'ai besoin d'aide svp s'il y a des connaisseurs en mécanique Very Happy
Aussi, est-ce qu'il faut rouler un certain nombre de km pour la valise reconnaisse une nouvelle dans la voiture ? ou dès que l'on efface le défaut cela n'aurait pas dû revenir ?
l'électrovanne ou le capteur de suralimentation de pression turbo ?

Aussi
Ma voiture n'a pas de fumée blanche ou noire, ne siffle pas.
En 1ère, 2de, 3ème, 4ème elle a la patate par contre en 5ème, 6ème elle a plus de mal à monter dans les tours je sens un léger tremblement 110-120.

bonjour j’ai aussi une 5008 J’avais aussi le voyant Fap Je fais pas mal de réparations avant de le ramener chez le docteur Fap pour un nettoyage en machine
Depuis maintenant 6000 km j’ai aucun problème
Je vous conseille de contacter
Www.docteurfap.com
 

Bonjour j'ai aussi une 5008 2l hdi 163 le moteur a été changé malgré ça j'ai toujours le voyant moteur qui s'allume. Le turbo remplacé aussi toujours le voyant moteur allumé. Que faire svp je doit partir en vacances dimanche mais en l'état actuel des choses c'est difficile