Problème de ralenti accéléré.

Pop29

Nouveau membre
26 Novembre 2022
3
0
1
Bretagne
Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide et vos avis concernant ma Peugeot 5008 2.0 HDI 16V BVA 163cv de 2011.

Le problème est le suivant :

1. Mon ralenti est trop haut mais reste stable à environs 1200Tr/minutes.

2. Lorsque je reste appuyer sur ma pédale de frein (même légèrement), le ralenti revient à la normal soit environs 850Tr/minutes.

3. Je n'ai pas de perte de puissance ou de trou à l'accélération.

Les conséquences sont que dès lors que je me met en position drive, le véhicule se met à avancer tout seul à environs 30Km/h sans toucher à l'accélérateur... (normalement c'est plutôt 9/12Km/h).

J'ai changé le débimètre et nettoyer les injecteurs mais j'ai toujours le même problème de ralenti accéléré.

Grace à un collègue et à sa valise diagnostic, j'ai pu obtenir quelques infos :

Au premier passage j'ai 7 défauts :
P0500, P0193, P050B, P0215, P2291, U1209, U1213.
Après les avoirs effacés le ralenti revient à la normal pendant environs 3 km puis recommence à accéléré.

Au deuxième passage, j'ai 2 défauts :
P0263, U1213.
Une fois encore effacés le ralenti revient à la normal pendant environs 3 km puis recommence à accéléré.

J'en déduis donc que c'est le code U1213 qui est responsable...
"U1213 Message CAN centrale de cde ESP, Message non plausible"

Je ne sais pas quoi faire ou quoi en penser...

Merci à ceux qui pourront me donner leurs avis !
 

Bonjour,

Personne n'a de réponse ou d'idée de solution à ce problème ?
Ma question est-elle posée au bon endroit ?

Merci !
 

Bonjour,

Personne n'a de réponse ou d'idée de solution à ce problème ?
Ma question est-elle posée au bon endroit ?

Merci !
bonjour a vous je precise que j y connait vraiment rien mais je jetterai un oeil au capteur cote pedale d acceleration un dépoussiérage bougie de prechauffage filtre a gazol capteur de pression pour commence
 


Merci de votre réponse Mike,

Je ne pense pas que le code P0263 (Débit correction pour cylindre 1; valeur hors tolérance) soit à l'origine de mon ralenti accéléré car non présent sur le 1er passage à la valise.

Ayant déjà vérifié les autres points, je vais jeter un œil sur le capteur de pédale d'accélération, sait ont jamais.

Merci pour vos suggestions !