perte de puissance à l'accelération à 307 hdi sw 110cv

LBO99181

Nouveau membre
26 Avril 2006
4
0
0
Bonjours a vous tous !

Depuis le remplacement de mon filtre a gasoil, ma 307 sw hdi 110 , 60000km de juin 2003, a une perte de puissance par palier à partir
de 2500 trs environ, lors de forte accelérations, (probléme perceptible a partir de la 3eme ), l'accélération ralentie et arrivée à 2800trs, elle reprend une accélérations normal pendant environ 300trs et puis de nouveau trou jusqu'a 3500trs ect...
J'ai remplacé de nouveau le filtre a gasoil, mais le probléme persiste .

une idée ???

Salutation.
Laurent.
 

SALUT COMME TOI G UNE 307 HDI 110 ET G CE PROBLEME A L ACCELERATION C TRES PENIBLE DEMAIN JE L EMMENE CHEZ PEUGEOT UN MECANO M AS DIT QUE CA VENAI PEUT ETRE DU POT CATALYTIQUE ..........JE T EN DIRAI PLUS DANS 2 JOURS
 

Bienvenu à toi :D :D

[mod:08216189d0]
Tu n'es pas obligé d'écrire en majuscule, on te comprend :oui:
[/mod:08216189d0]
 

Bonjour. Lorsqu'il y a perte de puissance suite au remplacement du flitre au gasoil, cela vient d'une mauvaise étanchéitée du filtre à gasoil, mal monté, mal serré ou le joint central qui s'est déplacé en le montant !! Je pense qu'il suffit de le démonter, voir comment est le joint et le remonter en le serrant comme indiqué sur le filtre "contact du joint puis 3/4 de tour supplémentaire". J'ai eu ce problème sur une autre voiture et cela peut arriver sur n'importe quel type de véhicule diesel. Donc le garagiste qui a remplacé cet élément doit intervenir à ses frais et non au client.
 

:confused: Ma 307 SW HDI 110 CV est de 2003 et je rencontre le même problème de perte de puissance. Je l'emmène au garage lundi. Je vous tiens au courant.
Sur autoplus, ils parlaient d'un problème de débimètre !!!!...
 

Bonjour à tous,
Concernant la perte de puissance sur ma 307, le garagiste a dû changer un capteur prix 120 Euros !!!
 

:confused: Ma 307 SW HDI 110 CV est de 2003 et je rencontre le même problème de perte de puissance. Je l'emmène au garage lundi. Je vous tiens au courant.
Sur autoplus, ils parlaient d'un problème de débimètre !!!!...


Ya un autre topic sur le sujet --> http://www.forum-peugeot.com/cat198-pb-de-puissance-et-de-demarrage-a-froid-24236-0.html

C'est le même problème ou pas ???
 

Tout de suite le garagiste a pensé au filtre à gasoil mais après un test électronique, c'était bien le capteur qui devait être changé. Depuis la voiture fonctionne. Même pb ? je pense que oui. La perte de puissance se produisait à partir de 3000 tours, j'avais l'impression que le turbo ne marchait plus, et que je roulais avec un vieux diesel. J'ai d'ailleurs eu peur de devoir changer le système à injection.
 

Ben moi ils ont changer tous les capteurs qu'ils pouvaient mais ça changeait rien!!!
Tu peux me croire ton problème reviendra
 

Bonjour à tous,
Concernant la perte de puissance sur ma 307, le garagiste a dû changer un capteur prix 120 Euros !!!

De quel capteur s'agit-il exactement ? Pression carburant ? Pression post-FAP, pré-FAP ?
 

Bonjour à tous,
Concernant la perte de puissance sur ma 307, le garagiste a dû changer un capteur prix 120 Euros !!!

De quel capteur s'agit-il exactement ? Pression carburant ? Pression post-FAP, pré-FAP ?

Up pour Speedval, de quel capteur s'agissait-il ?
Merci.