Problème turbo après changement injecteur

Raffy 007

Membre
15 Septembre 2021
9
0
1
Bouvron
Bonjour,
Je vous présente mon véhicule un Peugeot 5008 fap premium de 2009 diesel HDi turbo.
Une petite aide est bienvenu pour trouver des pistes svp pour résoudre mon problème :
J'ai nettoyé deux injecteurs et changé les joints jusque là tout va bien.
Je suis parti chez mes parents à 250km et voilà après 20km le voyant filtre à particules s'allume et ensuite le voyant moteur.
Arrivé chez mes parents en vérifiant :
Un des injecteurs à qui j'ai changé le joint fuyait encore mon père ayant tout le matériel on a pu voir que le puit était bien encrassé et l'injecteur HS donc remplacé par un neuf.

Les autres injecteurs rien à redire pas de fuite.
Mais en reprenant la route pour tester la voiture toujours les mêmes voyant allumé.
Donc on a vu qu'il fallait rencoder l'injecteur on est allé la passer à la valise.
Et là la valise à trouvé plein de défauts :
Je vous les mets :
(Pour le 1er garage un problème de capteur sur le turbo, le 2eme plus radicale turbo mort).
Entre temps on a fait la vidange et filtre à huile et filtre à air + un produit nettoyant moteur dans le réservoir et elle a retrouvé sa puissance, pas de fumée mais voyant toujours allumé .
 





Bonjour,
Ma voiture a 230 000km entre temps j'ai redémonté mon injecteur n° 2 bien nettoyé et remis un joint, quelques défauts se sont effacés.
Mais il me reste le P2562, P1497, P0113, P107A et le fap P1490 (j'ai le voyant fap allumé et le check engine)
J'ai acheté le produit à introduire directement dans le fap en démontant j'ai nettoyé la sonde (je laisse agir 24h) on verra demain ce que ça donne.
Demain je vais également tester le capteur de débimètre et le capteur de pression de suralimentation, qu'est-ce que vous en pensez ?
Depuis le changement d'injecteur, la vidange, ma voiture a retrouvé la pêche je monte facilement dans les tours, pas de fumé, plus d'odeur dans l'habitacle, je ne vois pas de fuite, juste les voyants qui restent allumés.
Concernant la vanne egr je n'arrive pas à la trouver sur ma voiture, à côté de ma batterie sur la gauche je vois un tuyau qui part vers l'arrière mais je sais pas si c'est celui-là ?
L'électrovanne du turbo je l'a cherche aussi, il y a très peu d'info sur la peugeot 5008 2l.
Merci de votre aide !
 



Des codes erreurs entre temps se sont effacés il me reste :

- P1497
- P2562
- P0102
- P0113
- P1490 Fap (il était permanent passé intermittent)
Par contre, après pas mal de recherche je viens de m'apercevoir que la voiture moteur en marche à l'arrêt le swirl ou actuator ne bouge pas à l'accélération ? est-ce normal ne devrait-il pas s'activer ?
C'est à s'arracher les cheveux :pt1cable:
 

Rebonjour,
Bon ben je crois avoir trouvé le coupable le débimètre ! je voulais le déboiter un peu pour le faire pivoter afin de faire les mesures avec le multimètre et tout est venu quand j'ai l'état il était cramé ! Y a plus qu'à attendre et monter la pièce j'espère qu'il n'y aura que ça. Si le débimètre a cramé ça peut être à cause d'un filtre à air trop sale ?
 

Rebonjour,
Je pensais avoir trouvé la panne que néni, j'ai reçu mon débimétre ce matin et je l'ai changé, j'étais sûr que cela venait de là (l'autre la sonde avait brûlé même si ma titine a 232000km je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à maintenant.
Mais surprise le voyant se rallume même après avoir effacé le code erreur et je suis parti faire une trentaine de km et voilà les codes erreurs revenus :confused::confused::confused:.

P1490 Filtres à particules
P107A Régulation de pression de suralimentation
P1497 et P2562 Turbo à géométrie variable
P0102 Débimétre
P0113 Capteur de température air au débimétre

l'électrovanne ou le capteur de suralimentation de pression turbo ?
Je préfère regarder avant par moi-même j'ai peur que le garage me coute bonbon :voyons: j'ai besoin de votre aide je sèche.