Injecteur HS

André46

Membre
31 Juillet 2021
12
0
1
PRAYSSAC (46)
Bonjour,

mon 3008 1.6 E-HDI 115 ALLURE ETG. a maintenant 10 ans et 82500 Km. Il y a 3 jours, les voyants moteur/ESP/ABS se sont allumés et le fonctionnement est passé en mode dégradé. Passage à la valise et verdict: Injecteur N°2 à changer. Devis: 700€.

J'ai donc quelque questions:
- Pourquoi les voyants ESP/ABS se sont ils allumés alors que seul l'injecteur est concerné?
- Peut on changer un injecteur tout seul ou faudrait il changer les 4?
- Le fait d'avoir un injecteur HS à ce kilométrage est il lié au fait de ne pas rouler assez?
- Ne pas rouler beaucoup va t il entrainer d'autres pannes?

Merci par avance pour vos réponses,
André

Voici qq réponses à tes questions :
- il y a un défaut d'acquittement du couple moteur qui va te faire allumé le voyant esp
- tu peut en changer 1, mais c'était une panne assez courante sur ces moteurs. Un autre peut casser dans 2 jours comme 2 ans
- non, en général c'est un défaut électrique de l'injecteur ( à voir avec les codes défauts présents)
- non, le plus important étant d'éviter les petits trajets avec peu de chauffe moteur

merci pour les réponses,
Le concessionnaire Peugeot m'a fait un devis de 2500€, pour changer les 4 injecteurs, me disant que n'en changer qu'un entrainerait la panne des 3 autres à court terme.
le garagiste (indépendant) consulté ensuite m'a proposé d'acheter un injecteur reconditionné ( 350€ au lieu de 500). Cela vaut il le coup, ces pièces d'occasion sont elles fiables?

Ma réponse est plus nuancée......

abs/esp c'est généralement dû à un capteur abs (25€ pièces) défaillant qui se change en 10mn, et rien à voir avec un " problème d'injecteur" et lorsque que tu as le message ESP/ABS la voiture se mets en mode dégradé, impossible de dépasser les 50/60 km/h

ensuite pour l'injecteur, je n'y croit pas trop, fait un autre diagnostique chez un autre garage avant de changer quoique ce soit, mon 3008 E-HDI de 2012 a roulé 7 ans avec 3 codes d'injecteurs affichés (en lecture valise) sans que cela n'affecte les performances de l'auto soit de 80 000km à 175 000kms.....et il roule toujours à ce jour avec les codes P266, p267 etc...
Si j'avais écouté le concessionnaire lors de sa révision à 80 000 km en 2016, il fallait que je change mes injecteurs car il avait les codes P266 etc..... sur sa valise !! j'ai mis du Mecarun dans tous mes pleins et jamais connu un soucis avec mes injecteurs

Si l'on a un injecteur défaillant (manque de pression, fuite etc..) ce qui est possible, il n'est pas nécessaire de changer les 4 et le coût d'un injecteur est d'environ 200/300€ neuf + MO

Dernière édition: