Bonjour
Je possède une 308 diesel de 2016, version acces, achetée en 2018 à 30000km
Aujourd'hui elle a 120 000kms. Je l'ai toujours bien entretenue (hors du réseau Peugeot).
Je n'ai jamais eu de problème particulier mise à part les pièces d'usures, mais depuis quelques temps, j'ai le message "défaut moteur, faîtes réparer votre véhicule" qui s'affiche, assez rarement cependant, aucune perte de puissance ni rien d'autres sauf une consommation de carburant qui augmente d'environ 20% et qui disparaît quand je refais le pleins.
Bref je fais passer la voiture à la valise et verdict, problème injecteur numéro 3 !
Et la je me rend compte qu'un seul injecteur est a 300 euros !! Mon garage habituel va faire vérifier les 4 injecteurs (coût environ 60 euros par injecteur à ne pas payer si l'injecteur est hs) Et rien ne garanti qu'un seul injecteur est hs.
Bref j'ai carrément les boules car un injecteur n'est pas une pièce d'usure et ne devrait au moins pas rendre l'âme a ce kilométrage, surtout que comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours bien entretenu ma voiture.
Pensez vous qu'il vaille mieux passer par une concession Peugeot pour faire ces réparations et espérer une prise en charge par Peugeot ?
Sinon, comme les injecteurs ne sont pas des pièces d'usures et que ce problème semble assez courant et anormal, que dit la loi a ce sujet ? Est ce que je pourrai contraindre Peugeot a prendre en charge les réparations ?
Je vous remercie pour vos réponses
Je possède une 308 diesel de 2016, version acces, achetée en 2018 à 30000km
Aujourd'hui elle a 120 000kms. Je l'ai toujours bien entretenue (hors du réseau Peugeot).
Je n'ai jamais eu de problème particulier mise à part les pièces d'usures, mais depuis quelques temps, j'ai le message "défaut moteur, faîtes réparer votre véhicule" qui s'affiche, assez rarement cependant, aucune perte de puissance ni rien d'autres sauf une consommation de carburant qui augmente d'environ 20% et qui disparaît quand je refais le pleins.
Bref je fais passer la voiture à la valise et verdict, problème injecteur numéro 3 !
Et la je me rend compte qu'un seul injecteur est a 300 euros !! Mon garage habituel va faire vérifier les 4 injecteurs (coût environ 60 euros par injecteur à ne pas payer si l'injecteur est hs) Et rien ne garanti qu'un seul injecteur est hs.
Bref j'ai carrément les boules car un injecteur n'est pas une pièce d'usure et ne devrait au moins pas rendre l'âme a ce kilométrage, surtout que comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours bien entretenu ma voiture.
Pensez vous qu'il vaille mieux passer par une concession Peugeot pour faire ces réparations et espérer une prise en charge par Peugeot ?
Sinon, comme les injecteurs ne sont pas des pièces d'usures et que ce problème semble assez courant et anormal, que dit la loi a ce sujet ? Est ce que je pourrai contraindre Peugeot a prendre en charge les réparations ?
Je vous remercie pour vos réponses