Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une Peugeot 807 2.0 HDI 16V 120cv de 2007 qui vient de tomber en panne.
Mais commençons par le début :
Elle n'a jamais eu de souci d'un point de vue démarrage, accélération, etc.
Peut-être seulement une fumée bleue seulement au démarrage à froid et un "doute" sur une consommation excessive de carburant ...
J'ai versé, il y a 1 mois, 500ml de nettoyeur injecteur Bardahl dans 20 litres de gazole en prévention.
Après avoir effectué 1000kms, la voiture a calé sans aucune alerte et n'a pas redémarré.
Appel à un garage Renault pour l'a remorquer.
Il a vérifié tout le circuit de carburant du réservoir à la pompe à injection, tout fonctionne.
La voiture a tout de même redémarré difficilement puis a calé aussitôt.
Il me dit qu'il a un doute sur un injecteur car il entend un claquement.
Devis juste pour les tester 500€ (j'ai un peu "toussé" on va dire)
J'ai donc demandé à ce qu'il me ramène prochainement la voiture chez moi sans aucune réparation, je n'ai pas les moyens financiers pour un tel coût.
J'ai donc plusieurs questions :
1 - Avez-vous une piste : Injecteur ? Rampe d'injection ? Pompe à injection ? Autre ?
2 - Dans le cas où c'est juste un injecteur, peut-on en changer qu'un seul pour le moment par du neuf ou du reconditionné ?
3 - L'injecteur peut-il être réparé par un diéséliste ?
4 - Puis-je tester mes injecteurs moi-même avec un kit de test injecteur, fiable ou pas ?
5 - Dans le cas où c'est juste un injecteur et que je l'achète, faudra-t-il une reprogrammation ?
Voilà toutes les questions qui me hantent depuis une semaine
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que je pourrai vous apporter.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai une Peugeot 807 2.0 HDI 16V 120cv de 2007 qui vient de tomber en panne.
Mais commençons par le début :
Elle n'a jamais eu de souci d'un point de vue démarrage, accélération, etc.
Peut-être seulement une fumée bleue seulement au démarrage à froid et un "doute" sur une consommation excessive de carburant ...
J'ai versé, il y a 1 mois, 500ml de nettoyeur injecteur Bardahl dans 20 litres de gazole en prévention.
Après avoir effectué 1000kms, la voiture a calé sans aucune alerte et n'a pas redémarré.
Appel à un garage Renault pour l'a remorquer.
Il a vérifié tout le circuit de carburant du réservoir à la pompe à injection, tout fonctionne.
La voiture a tout de même redémarré difficilement puis a calé aussitôt.
Il me dit qu'il a un doute sur un injecteur car il entend un claquement.
Devis juste pour les tester 500€ (j'ai un peu "toussé" on va dire)
J'ai donc demandé à ce qu'il me ramène prochainement la voiture chez moi sans aucune réparation, je n'ai pas les moyens financiers pour un tel coût.
J'ai donc plusieurs questions :
1 - Avez-vous une piste : Injecteur ? Rampe d'injection ? Pompe à injection ? Autre ?
2 - Dans le cas où c'est juste un injecteur, peut-on en changer qu'un seul pour le moment par du neuf ou du reconditionné ?
3 - L'injecteur peut-il être réparé par un diéséliste ?
4 - Puis-je tester mes injecteurs moi-même avec un kit de test injecteur, fiable ou pas ?
5 - Dans le cas où c'est juste un injecteur et que je l'achète, faudra-t-il une reprogrammation ?
Voilà toutes les questions qui me hantent depuis une semaine
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que je pourrai vous apporter.
Merci d'avance de vos réponses.
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