Bonjour,
Depuis quelques temps, le moteur de ma 206 secoue beaucoup à 1100tr/mn.
Lors des fortes accélération une fumée noir apparait.
J'ai mis du produit nettoyant injecteur au dernier plein et les fumée ont disparus. J'ai emmené la voiture au garage, le mécano m'a dit que mes 4 injecteurs était HS et que le calculateur était dans les choux et corrigeait au maximum. La facture est de 1500€
Dans le doute, j'ai fait moi même un test de retour des injecteur. Moteur à +60°c, pendant 2mn au ralenti et les résultats sont les suivants :
Injecteurs 1 : 20.5ml
Injecteurs 2 : 21ml
Injecteurs 3 : 19.5ml
Injecteurs 4 : 30.5ml
L'injecteur 4 est bien HS, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats.
Est-ce que le débit de retour des injecteurs 1/2/3 est correct?
Pour moi les injecteurs ne devrait pas renvoyer autant en 2mn. Pensez-vous que les injecteurs sont bloqué fermé?
Question subsidiaire, qu'est-ce que je risque à attendre avant de faire la réparation (1500€, je ne les sors pas si facilement)?
J'ai cru comprendre que si bloqué ouvert, je risque une surpression dans un cylindre et de péter quelque chose. L'idéal serait bloqué fermé et que je pourrait attendre jusqu'à ce que les injecteurs soit bouché complètement et que le moteur ne démarre plus. Qu'en penser vous?
Mon but est de jaugé le risque d'attendre pour faire la réparation.
Merci d'avance pour vos réponses
Depuis quelques temps, le moteur de ma 206 secoue beaucoup à 1100tr/mn.
Lors des fortes accélération une fumée noir apparait.
J'ai mis du produit nettoyant injecteur au dernier plein et les fumée ont disparus. J'ai emmené la voiture au garage, le mécano m'a dit que mes 4 injecteurs était HS et que le calculateur était dans les choux et corrigeait au maximum. La facture est de 1500€
Dans le doute, j'ai fait moi même un test de retour des injecteur. Moteur à +60°c, pendant 2mn au ralenti et les résultats sont les suivants :
Injecteurs 1 : 20.5ml
Injecteurs 2 : 21ml
Injecteurs 3 : 19.5ml
Injecteurs 4 : 30.5ml
L'injecteur 4 est bien HS, mais je ne sais pas comment interpréter les résultats.
Est-ce que le débit de retour des injecteurs 1/2/3 est correct?
Pour moi les injecteurs ne devrait pas renvoyer autant en 2mn. Pensez-vous que les injecteurs sont bloqué fermé?
Question subsidiaire, qu'est-ce que je risque à attendre avant de faire la réparation (1500€, je ne les sors pas si facilement)?
J'ai cru comprendre que si bloqué ouvert, je risque une surpression dans un cylindre et de péter quelque chose. L'idéal serait bloqué fermé et que je pourrait attendre jusqu'à ce que les injecteurs soit bouché complètement et que le moteur ne démarre plus. Qu'en penser vous?
Mon but est de jaugé le risque d'attendre pour faire la réparation.
Merci d'avance pour vos réponses