Test débit retour injecteur 2.0hdi 90ch siemens

seisme

Peugeot Addict
28 Avril 2010
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bonjour,

je possède une
307 2.0hdi 90ch année 2003 avec 210000km
injection siemens

voila mon soucis
démarrage à froid difficile ( 2 à 3 tentative pour quel démarre)
quel que raté en 1er et en marche arrière à froid vers 1500 tr/min
moteur qui claque fort jusqu'à la monté en température

suite à ses soucis
-j'ai supprimé la vanne EGR avec une plaque ( pour être sure)
mais rien le soucis est toujours présent

-passage au diagnostique
aucuns défaut

-ensuite j'ai testé le débit de retour injecteur
protocole de test
1min au ralenti
et ensuite 1 min à 3000 tr/min

voici les résultat voir photo
( mon ami mécano me dit que les injecteurs sont OK)

IMG_20140513_190750.jpg2..jpg



injecteur n°1= 4ml
injecteur n°2= 3.5ml
injecteur n°3= 4ml
injecteur n°4= 3.5ml

j'aimerais quelques conseille de votre part car la je sais pu quoi faire.
 

sous le conseil d'un ami, j'ai refait le test des retour injecteur mais cette fois si à froid (car le problème est à froid)
1min au ralenti + 1min à 3000tr/min

résultat

IMG_20140514_165536.jpg



injecteur n°1= 4ml
injecteur n°2= 3.5ml
injecteur n°3= 4ml
injecteur n°4= 4ml

donc je pense que les injecteurs sont OK?
 

voici les résultat du test après avoir laisser le moteur tourné plus longtemps

IMG_20140514_171908.jpg



njecteur n°1= 8.5ml
injecteur n°2= 7.5ml
injecteur n°3= 8ml
injecteur n°4= 8ml
 

Salut, j'avais eu le même soucis, un injecteur avait un débit trop important (j'ai plus les chiffres) donc à froid comme toi; démarrage difficile et véhicule qui broute jusqu’à ce qu'il monte en température. Après changement de celui-ci plus de problème ;)
 

salut,
merci pour ta participation.

le problème c'est qu'il n'y a pas de grosse différence au niveau des retours.

quand mon moteur démarre il ne broute pas, le ralenti est stable, mais dès que je met la 1er et embraye je doit accélérer ( plus de 2000tr/min) sinon elle cale et ceci seulement à froid.
 

salut,

je voudrais savoir si le doseur d'air ou egr( n 5) est ouvert ou fermé au repos

Sans titre.png


merci