Bonjour à tous
Je possède un 807 2.0 HDI 120cv moteur DW10UTED4 code RHK (pas de FAP) de 2009 avec 231000 kms qui fumait pas mal au démarrage et en roulant.
Je viens de démonter les 4 injecteurs pour les nettoyer : démontage des têtes : RAS ; démontage et nettoyage des bases des injecteurs en particulier la pointe avec les 4 petits trous d'injection de carburant (trous très encrassés) ; contrôle résistance entre les voies de chaque injecteur : 200 kohms RAS
Après remontage, le moteur fume toujours autant (voire plus) !!!
J'ai également fait la distribution (courroie + pompe à eau et galets) car l'ancienne avait 11 ans et 130000 kms.
Après remontage, le moteur fume toujours autant !!!
Je suis allé faire une vingtaine de km à 4000 tr/min : ça fume un peu moins mais il y a toujours un gros nuage de fumée noire quand j'accélère fort.
En passant ma valise (Icarsoft CR PRO) j'ai les résultats suivants sur les corrections de débit des injecteurs :
Au ralenti : Inj 1, 3 et 4 entre 88 et 90% ; Inj 2 : 135 % ???
Dès que j'accélère vers 1200 - 1500 tr/min et au delà ils sont tous les quatre à 99,8 %.
Quel problème peut-il y avoir sur l'Inj 2 sachant qu'au démontage il était nickel comme les 3 autres ?
Mon problème peut-il venir du catalyseur (d'origine) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je possède un 807 2.0 HDI 120cv moteur DW10UTED4 code RHK (pas de FAP) de 2009 avec 231000 kms qui fumait pas mal au démarrage et en roulant.
Je viens de démonter les 4 injecteurs pour les nettoyer : démontage des têtes : RAS ; démontage et nettoyage des bases des injecteurs en particulier la pointe avec les 4 petits trous d'injection de carburant (trous très encrassés) ; contrôle résistance entre les voies de chaque injecteur : 200 kohms RAS
Après remontage, le moteur fume toujours autant (voire plus) !!!
J'ai également fait la distribution (courroie + pompe à eau et galets) car l'ancienne avait 11 ans et 130000 kms.
Après remontage, le moteur fume toujours autant !!!
Je suis allé faire une vingtaine de km à 4000 tr/min : ça fume un peu moins mais il y a toujours un gros nuage de fumée noire quand j'accélère fort.
En passant ma valise (Icarsoft CR PRO) j'ai les résultats suivants sur les corrections de débit des injecteurs :
Au ralenti : Inj 1, 3 et 4 entre 88 et 90% ; Inj 2 : 135 % ???
Dès que j'accélère vers 1200 - 1500 tr/min et au delà ils sont tous les quatre à 99,8 %.
Quel problème peut-il y avoir sur l'Inj 2 sachant qu'au démontage il était nickel comme les 3 autres ?
Mon problème peut-il venir du catalyseur (d'origine) ?
Merci d'avance de vos réponses.