Conseil pour FAP et injecteurs

haut-alpin

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24 Novembre 2011
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Bonjour a toutes et tous.

Propriètaire d'un Fiat Ulysse et aussi de quelques Peugeot 306, 307 et 406 le forum Peugeot me semble le plus adapté à mes deux problèmes.

Nouveau sur ce forum j'ai besoin de votre aide.

J'ai récemment effectué de grosse réparation sur ce Fiat Ulysse de 2005 avec moteur 2.2 L JTD origine PSA.

Problème n° 1
Tout a commencé par une consommation anormale de liquide de refroidissement .
Diagnostic du concessionnaire Peugeot car il s'agit d'une occasion du Lion avec contrat assurance mécanique ( Cirano )chez Peugeot jusqu'au 06/12/11.

Verdict joint de culasse à remplacer !
Prise en charge par la socièté d'assurance montant 1700 € à leur charge et 200 € à la mienne comprenant les consommables huile, liquide de refroiddi.et quelques joints.
Prise en charge par Cirano tout est OK.

Seulement deux semaines plus tard, la concession me rappelle et nouveau diagnostic, la culasse est fissurée et il faut remplacer les 4 injecteurs qui ont été détériorés lors du démontage ( car il faut extraire les inject. pour devisser les goujons de culasse ) par l'outil spécial d'extraction Peugeot car ils ont un problème de grippage sur ces moteur.( Connu de beaucoup au vu des forums )

L'assurance mécanique prend en charge la culasse sans problème mais refuse d'entendre parler des injecteurs.
Bilan 2200 € à ma charge pour récupérer la voiture.

Est ce normal que le client paie les dégats suite à une erreur de conception des injecteurs ou d'utilisation de ce fameux outil pour extraire les injecteurs?
Pourquoi la garantie mécanique ne veut pas payer?
Pourquoi Peugeot ne prend pas en charge ces injecteurs?

Problème n° 2

Lors de la restitution du véhicule , le receptioniste me précise qu'il faut faire le FAP car le voyant de niveau additif est aparu au tableau de bord lors de l'essai sur route, et qu'il trouve que la voiture ne tire pas trop d'aprés lui.
Devis 1300 € . Mais calmé par ma premiere expérience je lui dit que je vais réfléchir.

Aprés renseignements pris autour de moi et sur les forums je m'attaque ce matin au démontage du FAP pour nettoyage au Karcher pour reduire un peu le coût, sans trop de problème lors du démontage sauf 3 des 4 boulons qui ont cassés et aprés lavage beaucoup de suie et de particules rouges sont sortis 30 min de karcher et 5 min de gros compresseur de maçon pour le séchage tout me semble propre.
J'envisage donc de refaire le plein d'additif ( eolys 176 ) en achetant le produit chez Peugeot 110€
Mais problème le concessionnaire Fiat ou il faudra aller pour faire la remise a niveau avec l'ordi ne veut pas me faire 1 h de MO si ce n'est pas lui qui fait le remplissage et il veut aussi me changer le FAP( je n'ai pas parlé du nettoyage au karcher ).

Comment puis je faire ?
Si je rempli le vase sans informé l'informatique embarquée il va y avoir un problème?
L'injection de cérine se fera t-elle toujours?

Désolé pour ces question nombreuse et un peu longue mais c'est la première.

Merci pour vos réponses et votre aide.
 

pour ton pb N°1: ça c'est une guerre d'assureur et d'expert

pour le 2:

refaits ton plein d'additif vite et ensuite tu appelles peugeot ou citroen pour qu'il te fasse le reset des calculos et roule

ou mieux peut etre qu'un membre a la valise par chez toi et comme ça, pas de garage ;)
 

pour ton pb N°1: ça c'est une guerre d'assureur et d'expert

pour le 2:

refaits ton plein d'additif vite et ensuite tu appelles peugeot ou citroen pour qu'il te fasse le reset des calculos et roule

ou mieux peut etre qu'un membre a la valise par chez toi et comme ça, pas de garage ;)
[:sniper:9] c'est eux qui ont cassé les injecteur,pas toi :mad: ils se demerdent, pour rien [:benigne]
 

de plus il ne ton pas prevenus du risque sur ces injecteurs
 

1300€ un fap,j'en ferai bien un tout les 15 jours,et fini de ce faire chier au taf :D :D
 


sympa les meres noel :love:
pour le plein d'additif
82€ le litre chez fiat
109€ les 3L chez peugeot
110€ les 3L avec la main d'oeuvre chez un petit garagiste.(reset fait par distance par mister ced079)
chez le garagiste le reset ou branchement valise vaut apparement 25€
 

oui et malheuresement pour lui, personne du fofo dans son coin avec une valise ;)
 

Bonjour Messieurs, merci pour vos réponses.
Eh oui malheureusement je suis dans les Hautes-Alpes et pas trop de solutions hors du réseau des garagistes.

La manip pour informer le remplisage de l'additif peut-elle se faire dans un centre auto du style Feu Vert ou Roady ou garage Expert AD avec des valises basiques tous constructeurs?

Comment faire avec l'agent Peugeot local que je compte aller voir pour qu'il accepte de faire les resets aprés mon nettoyage et remplisage?
Est-ce que je lui parle du coup de Karcher?

Merci beaucoup d'avance.
 

non tu lui dis

bonjour, je viens pour remettre à zéro le ou les compteurs d'additif

et point barre ;)
 

J'ai encore deux questions concernant le raccordement du bidon d'eolys.
Il faut se brancher sur les 2 connectiques coté exterieur de la caisse ou sur le depart de la pompe intégré au reservoir coté pot.?
Et faut il monter cette fameuse gouttiere anti goutte sur la distri sur les Ulysse et est ce que je peux l'acheter chez Peugeot ( si c'est la même )
Merci
 

pour la gouttiére je ne sais pas, par contre pour l'dditif le tuyau qui sera sur le bidon se clipse sur un seul des 2 qui sont sur le coté du réservoir l'autre est une mise à l'air pour permettre le remplissage par gravité


NE TOUCHE PAS AU TUYAUX QUI VONT VERS LE RESERVOIR (ET NON PAS LE POT), ou tu vas prendre une douche ;)
 

tu peux acheter la gouttiere chez peugeot, c'est chez eux que j'ai acheté la mienne pour mon ulysse de 2004. elle vaut une vingtaine d'euros.
dans leur dossier informatique elle est classée dans les pièces pour pare brise (c'est la que le vendeur a trouvé la ref).
les pièces sont moins chères chez peugeot que chez fiat, regardes la difference de prix de l'eolys (autre exemple un capteur du radar de recul: 238€ chez fiat et 93€ chez peugeot :eek: )
 



Bonsoir à tous
J'ai commandé hier ma gouttière d'évacuation d'eau chez Peugeot ( sous la réf 824871 si ça peut servir à d'autres mais réf chez Citroen ), au prix de 18.96€ par contre délai de 10 à 15 jours mais bon la voiture n'en avait pas d'origine depuis 2005 on n'est pas à 15 jours prêt .

Par contre lors du changement de la culasse ils ont remplacés la courroie de distri. et n'ont pas fait les galets tendeurs,( car pas pris en charge par la garantie mécanique )
que me conseillez vous sur l'échéance du prochain remplacement , la courroie avait été faite à 116000 km et donc c'est derniers jours à 166000 km les galets ont donc dejà 50000 km si j'attend encore 120000 km les galets auront 170000 km.

Merci d'avance de vos conseils.
 

Bonjour à tous.

Avez-vous des réponses à m'apporter sur ma dernière question SVP ?
J'en appelle au spécialistes 807 .

Merci d'avance.
 

normalement pour éviter les emmerdes, on change le tout, mais dans ton cas, moi je les ferai changer, par peur de voir ma distrib s'envoyer en l'air

ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :coucou: