Bonjour a toutes et tous.
Propriètaire d'un Fiat Ulysse et aussi de quelques Peugeot 306, 307 et 406 le forum Peugeot me semble le plus adapté à mes deux problèmes.
Nouveau sur ce forum j'ai besoin de votre aide.
J'ai récemment effectué de grosse réparation sur ce Fiat Ulysse de 2005 avec moteur 2.2 L JTD origine PSA.
Problème n° 1
Tout a commencé par une consommation anormale de liquide de refroidissement .
Diagnostic du concessionnaire Peugeot car il s'agit d'une occasion du Lion avec contrat assurance mécanique ( Cirano )chez Peugeot jusqu'au 06/12/11.
Verdict joint de culasse à remplacer !
Prise en charge par la socièté d'assurance montant 1700 € à leur charge et 200 € à la mienne comprenant les consommables huile, liquide de refroiddi.et quelques joints.
Prise en charge par Cirano tout est OK.
Seulement deux semaines plus tard, la concession me rappelle et nouveau diagnostic, la culasse est fissurée et il faut remplacer les 4 injecteurs qui ont été détériorés lors du démontage ( car il faut extraire les inject. pour devisser les goujons de culasse ) par l'outil spécial d'extraction Peugeot car ils ont un problème de grippage sur ces moteur.( Connu de beaucoup au vu des forums )
L'assurance mécanique prend en charge la culasse sans problème mais refuse d'entendre parler des injecteurs.
Bilan 2200 € à ma charge pour récupérer la voiture.
Est ce normal que le client paie les dégats suite à une erreur de conception des injecteurs ou d'utilisation de ce fameux outil pour extraire les injecteurs?
Pourquoi la garantie mécanique ne veut pas payer?
Pourquoi Peugeot ne prend pas en charge ces injecteurs?
Problème n° 2
Lors de la restitution du véhicule , le receptioniste me précise qu'il faut faire le FAP car le voyant de niveau additif est aparu au tableau de bord lors de l'essai sur route, et qu'il trouve que la voiture ne tire pas trop d'aprés lui.
Devis 1300 € . Mais calmé par ma premiere expérience je lui dit que je vais réfléchir.
Aprés renseignements pris autour de moi et sur les forums je m'attaque ce matin au démontage du FAP pour nettoyage au Karcher pour reduire un peu le coût, sans trop de problème lors du démontage sauf 3 des 4 boulons qui ont cassés et aprés lavage beaucoup de suie et de particules rouges sont sortis 30 min de karcher et 5 min de gros compresseur de maçon pour le séchage tout me semble propre.
J'envisage donc de refaire le plein d'additif ( eolys 176 ) en achetant le produit chez Peugeot 110€
Mais problème le concessionnaire Fiat ou il faudra aller pour faire la remise a niveau avec l'ordi ne veut pas me faire 1 h de MO si ce n'est pas lui qui fait le remplissage et il veut aussi me changer le FAP( je n'ai pas parlé du nettoyage au karcher ).
Comment puis je faire ?
Si je rempli le vase sans informé l'informatique embarquée il va y avoir un problème?
L'injection de cérine se fera t-elle toujours?
Désolé pour ces question nombreuse et un peu longue mais c'est la première.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Propriètaire d'un Fiat Ulysse et aussi de quelques Peugeot 306, 307 et 406 le forum Peugeot me semble le plus adapté à mes deux problèmes.
Nouveau sur ce forum j'ai besoin de votre aide.
J'ai récemment effectué de grosse réparation sur ce Fiat Ulysse de 2005 avec moteur 2.2 L JTD origine PSA.
Problème n° 1
Tout a commencé par une consommation anormale de liquide de refroidissement .
Diagnostic du concessionnaire Peugeot car il s'agit d'une occasion du Lion avec contrat assurance mécanique ( Cirano )chez Peugeot jusqu'au 06/12/11.
Verdict joint de culasse à remplacer !
Prise en charge par la socièté d'assurance montant 1700 € à leur charge et 200 € à la mienne comprenant les consommables huile, liquide de refroiddi.et quelques joints.
Prise en charge par Cirano tout est OK.
Seulement deux semaines plus tard, la concession me rappelle et nouveau diagnostic, la culasse est fissurée et il faut remplacer les 4 injecteurs qui ont été détériorés lors du démontage ( car il faut extraire les inject. pour devisser les goujons de culasse ) par l'outil spécial d'extraction Peugeot car ils ont un problème de grippage sur ces moteur.( Connu de beaucoup au vu des forums )
L'assurance mécanique prend en charge la culasse sans problème mais refuse d'entendre parler des injecteurs.
Bilan 2200 € à ma charge pour récupérer la voiture.
Est ce normal que le client paie les dégats suite à une erreur de conception des injecteurs ou d'utilisation de ce fameux outil pour extraire les injecteurs?
Pourquoi la garantie mécanique ne veut pas payer?
Pourquoi Peugeot ne prend pas en charge ces injecteurs?
Problème n° 2
Lors de la restitution du véhicule , le receptioniste me précise qu'il faut faire le FAP car le voyant de niveau additif est aparu au tableau de bord lors de l'essai sur route, et qu'il trouve que la voiture ne tire pas trop d'aprés lui.
Devis 1300 € . Mais calmé par ma premiere expérience je lui dit que je vais réfléchir.
Aprés renseignements pris autour de moi et sur les forums je m'attaque ce matin au démontage du FAP pour nettoyage au Karcher pour reduire un peu le coût, sans trop de problème lors du démontage sauf 3 des 4 boulons qui ont cassés et aprés lavage beaucoup de suie et de particules rouges sont sortis 30 min de karcher et 5 min de gros compresseur de maçon pour le séchage tout me semble propre.
J'envisage donc de refaire le plein d'additif ( eolys 176 ) en achetant le produit chez Peugeot 110€
Mais problème le concessionnaire Fiat ou il faudra aller pour faire la remise a niveau avec l'ordi ne veut pas me faire 1 h de MO si ce n'est pas lui qui fait le remplissage et il veut aussi me changer le FAP( je n'ai pas parlé du nettoyage au karcher ).
Comment puis je faire ?
Si je rempli le vase sans informé l'informatique embarquée il va y avoir un problème?
L'injection de cérine se fera t-elle toujours?
Désolé pour ces question nombreuse et un peu longue mais c'est la première.
Merci pour vos réponses et votre aide.