[Moteur] Moteur difficile a démarrer et / ou cale

Remyar

Membre
1 Juillet 2019
9
0
1
Neuvic
Bonjour a tous,

Petite présentation rapide, Rémy, j'ai acheter un fiat Ulysse 2 en connaissance de cause ( démarre trés difficilement ) avec une expertise au garage Citroen qui nous dit qu'il y a des des injecteurs HS et les frais sont élever pour les remplacer ( changement culasse et tout le tralala . Il s'agit du 2.2 130Ch référence 4hw.

donc démarre l'aventure pour la réparation. je recupere un icarsoft pour faire un premier diag et voici ce qu'il apparaît au niveau des corrections :

6731-f575590fe810b2ba79152c7d0a025737.jpg


j'ai donc changé les 4 injecteurs par des occaz!

et voici ce que j'ai maintenant !!

6732-881a438be6ac87bd0267c73003c41268.jpg


trés bizarre me direz vous . et le problème est toujours le même, d’énormes difficulté a démarrer vois aucun démarrage ; il m'arrive de vider la batterie avant de ponter avec une autre et de réussir a démarrer avec un panache de fumé énorme ( blanc ) comme si c'était du gazole non bruler.

voici une petite vidéo pour montrer sachant que la il ne demarre pas trop mal.
mais j'ai un doute sur les valeurs du débimetre et du 50 mm3/cp avant même de demarrer. de plus la correction des injecteur et trés bizarre non ?

merci pour votre aide.
 

tu peux avoir du mal à démarrer à cause d'un démarreur faiblard, ça arrive...
 

ca ressemble encore a des injecteurs défectueux : ceux que tu as monté ont l'air aussi mauvais que les précédents.

1) on voit bien que le 1 compense pour le 4 et le 3 pour le 2...
2) il y en a un qui doit bien fuir puisque la pression de la rampe est retombée a 0, et il faut pas mal de tour pour que la pompe arrive a retrouver une pression suffisante

tant qu'il tourne, essaye de lui mettre du nettoyant injections dans 1-4 de reservoir de gazoil, et de faire 50 km comme ca, en prenant soin de "taper dedans" quand il est chaud, en poussant bien les rapports histoire d'etre sur des valeurs d'injecteurs "decrassés"

si le déséquilibre persiste, je partirai sur des injecteurs reconditionnés, ou de provenance sure...
 

bonjour,

donc d'apres vous, j'aurais encore des injecteurs HS ?

la pression doit retomber a 0 au bout de combien de temps. c'est vrai que des que je coupe la contact, je vois bien la pression retomber au bout de 3/4 secondes et effectivement , si je coupe et que je redemarre tout de suite, il demarre bien mieux.

par contre a chaud c'est l'horreur , tres difficile a refaire partir.

par contre, autant sur la premiére photos, j'arrive a l'interpreter, mais la deuxiéme apres le changement d'injecteur , que ce passe t'il car les valeurs me sont vraiment identique. et ce compense vraiment. Ou alors par malchance, j'ai reussi a les croisés comme il faut pour qu'il s'équilibre et du coup me masque un probléme ?

en tout cas, merci pour l'aide .

pour l'histoire du demarreur, je l'ai changer par un 12 dents, et rien de mieux, le moteur tourne même moins vite.

par contre , j'oubli des choses, car apres avoir changer les injecteurs, le moteur tourner sur 3 cylindres puis en le laissant tourner , au bout de 5 minutes , il c'est stabiliser et c'est mis a tourner sur les 4 !!
 

sur le mien, j'avais remis des reconditionnés, avec une pénalité car les anciens avaient été détruits (collés à la culasse), 480€ les 4, 120€ de pénalité, 16€ de fdp (il fallait compte 500€ pièce en neuf)
 

il me semble qu'ils se compensent par paire dans le cycle :
le 1 et le 4 peuvent se compenser l'un l'autre
le 2 et le 3 pareil.

le fait qu'il ait demarré sur 3 confirme leur mauvais etat ...
 

bon bah je vais essayer d'en trouver au moins deux pour faire un test avant de les changer !! en tout cas, merci pour votre aide !!
 

si tu les prends 2 par 2, change les par paire de cylindre (1 avec 4 et 2 avec 3) que tu ais des pressions correctes sur une paire de cylindre au moins...
 



Bon , je viens de changer deux injecteurs est pareils , même correction , même difficultés a démarrer .

Par contre j'avais oublier de dire , si je tourne le volant d'un coter ou de l'autre en butée , le moteur cale .

Au vus des corrections , pensez vous a un décalage distri ?
 

je ne crois pas, ca n'expliquerai pas la perte de pression dans la rampe.... tu as un injecteur qui fuit et fait chuter la pression (et fout la merde niveau corrections...)
pas de bol, tu n'a pas change celui qui est malade...
remplace les 2 derniers injecteurs par ceux que tu viens d'enlever si tu as le temps...
 

Bonjour
Tu as pris le 1 en partant de quel côté moteur ( distribution ou embrayage)
 



peu importe de quel coter il est, j'ai changer les deux du milieu !!

par contre, les corrections sur ces deux injecteurs n'as pas changer donc je suppose que ceux que j'ai enlever sont bon non ?
 

Bonjour a tous ,

Alors juste pour dire que j'ai changer les 4 et toujours pareil .

J'ai revérifié le calage distri et il est bon . Je m'oriente maintenant sur un décalage au niveau des arbres a Cames .

Souci , je n'arrive pas a dévisser les goujons des injecteurs . Y compris avec l'écrou contre écrou , je n'y arrive pas , si quelqu'un a une autre technique , je suis preneur !!
 

les valeurs que tu as sur ta video sont du aux injecteurs foireux
apres il est aussi possible que la correction est faite depuis l'ecu,donc dans ce cas soit ecu hs soit tassement de bielle,pour les bielles tres peut possible sur les 4 en meme temp et en plus ce moteur n'est pas sujet a ca,ce n'est pas un 1.6 hdi:D
 

Je ne pense pas , j'ai rechanger les injecteurs et pareil , le moteur tousse mais ne démarre pas ! Alors que la pression est bien au delà de 250 bars !
 

controle pmh et capteur aac sourtout les calage des trous oblong
 

Bonjour a tous,

Juste pour les nouvelles , j'ai déculasser , et en fait, le joint de culasse est HS, un big trou entre deux cylindres et la jonction entre les autres commencer a ce fendre. du coup je change mon joint de culasse et je remonte !!