Bonjour à tous
Je possède une 206 1.4i 8V MUX de 2005 qui totalise 88000 Km à ce jour et depuis quelques jours j'enchaine les galères... Après avoir fait le tour des garagistes (peugeot et autres ...) et devant leur incompétence technique (sauf quand il s'agit de vider le porte monnaie), je m'en remet à vous car je suis en train de m'arracher les cheveux...
Je vous explique mon problème :
Depuis un bon moment, ma 206 à commencé à avoir un ralenti instable, surtout quand je débrayais le régime moteur chutais brutalement mais remontait aussitôt, sans JAMAIS caler.
Ensuite tout récemment, elle a commencé à caler au ralenti, aux feux rouges principalement, ou en laissant le moteur au ralenti un bon moment. C'était aléatoire, il y avait des jours ou elle calait, et d'autres non. Je ne m'en suis pas plus soucié que ça à vrai dire...
Et un jour le début de la galère sans fin commence : un matin, a froid donc, démarrage assez difficile, avec au menu un moteur qui tourne sur 3 cylindres avec un fort tremblement donc. Je décide quand même de partir bosser et en roulant quelques minutes tout rentre dans l'ordre... J'ai pensé à une petite saleté dans l'essence ... Sauf que tous les matins c'était la même chose : sur 3 cylindres à froid, et en roulant quelques minutes tout rentrait dans l'odre.
A partir de là, elle avait de plus en plus de mal a démarrer à froid, genre je devais mettre une 20aine de coups de démarreur assez bref pour qu'elle commence à démarrer sur 3 cylindres...
Et depuis 1 semaine elle n'a plus voulue démarrer.
Voici donc ce que j'ai changé :
Bobine,
Bloc papillon,
Bougies,
Filtre à air & essence,
BSM,
Sonde de T° d'eau,
Capteur PMH.
Toutes ces pièces n'ont absolument rien changé à mon problème.
La pompe à essence fonctionne, elle injecte bien l'essence, les injecteurs sont OK etc
Seule chose étrange que j'ai remarqué : j'ai branché un voltmètre sur les 4 fils qui alimentent la bobine = 0V et après teste je n'ai pas d'étincelle à mes bougies. Quelques jours plus tard cette tension passe à 0.3V et oscille jusqu’à 2V à intervalle régulier (environ 10 secondes).
Et pour finir le diag ne trouve AUCUN défaut.
Alors après quelques centaines d'€ jetés par les fenêtres en pièces et en diag foireux, je sollicite votre aide.
PS : Désolé pour ce gros pavé mais j'ai essayé de détailler au mieux mon problème et ce que j'ai effectué jusqu'ici.
Je possède une 206 1.4i 8V MUX de 2005 qui totalise 88000 Km à ce jour et depuis quelques jours j'enchaine les galères... Après avoir fait le tour des garagistes (peugeot et autres ...) et devant leur incompétence technique (sauf quand il s'agit de vider le porte monnaie), je m'en remet à vous car je suis en train de m'arracher les cheveux...
Je vous explique mon problème :
Depuis un bon moment, ma 206 à commencé à avoir un ralenti instable, surtout quand je débrayais le régime moteur chutais brutalement mais remontait aussitôt, sans JAMAIS caler.
Ensuite tout récemment, elle a commencé à caler au ralenti, aux feux rouges principalement, ou en laissant le moteur au ralenti un bon moment. C'était aléatoire, il y avait des jours ou elle calait, et d'autres non. Je ne m'en suis pas plus soucié que ça à vrai dire...
Et un jour le début de la galère sans fin commence : un matin, a froid donc, démarrage assez difficile, avec au menu un moteur qui tourne sur 3 cylindres avec un fort tremblement donc. Je décide quand même de partir bosser et en roulant quelques minutes tout rentre dans l'ordre... J'ai pensé à une petite saleté dans l'essence ... Sauf que tous les matins c'était la même chose : sur 3 cylindres à froid, et en roulant quelques minutes tout rentrait dans l'odre.
A partir de là, elle avait de plus en plus de mal a démarrer à froid, genre je devais mettre une 20aine de coups de démarreur assez bref pour qu'elle commence à démarrer sur 3 cylindres...
Et depuis 1 semaine elle n'a plus voulue démarrer.
Voici donc ce que j'ai changé :
Bobine,
Bloc papillon,
Bougies,
Filtre à air & essence,
BSM,
Sonde de T° d'eau,
Capteur PMH.
Toutes ces pièces n'ont absolument rien changé à mon problème.
La pompe à essence fonctionne, elle injecte bien l'essence, les injecteurs sont OK etc
Seule chose étrange que j'ai remarqué : j'ai branché un voltmètre sur les 4 fils qui alimentent la bobine = 0V et après teste je n'ai pas d'étincelle à mes bougies. Quelques jours plus tard cette tension passe à 0.3V et oscille jusqu’à 2V à intervalle régulier (environ 10 secondes).
Et pour finir le diag ne trouve AUCUN défaut.
Alors après quelques centaines d'€ jetés par les fenêtres en pièces et en diag foireux, je sollicite votre aide.
PS : Désolé pour ce gros pavé mais j'ai essayé de détailler au mieux mon problème et ce que j'ai effectué jusqu'ici.