206 1.4i MUX - Ne démarre plus...

Pix20

Membre
6 Juillet 2012
6
0
0
Bonjour à tous :coucou:

Je possède une 206 1.4i 8V MUX de 2005 qui totalise 88000 Km à ce jour et depuis quelques jours j'enchaine les galères... Après avoir fait le tour des garagistes (peugeot et autres ...) et devant leur incompétence technique (sauf quand il s'agit de vider le porte monnaie), je m'en remet à vous car je suis en train de m'arracher les cheveux...

Je vous explique mon problème :

Depuis un bon moment, ma 206 à commencé à avoir un ralenti instable, surtout quand je débrayais le régime moteur chutais brutalement mais remontait aussitôt, sans JAMAIS caler.

Ensuite tout récemment, elle a commencé à caler au ralenti, aux feux rouges principalement, ou en laissant le moteur au ralenti un bon moment. C'était aléatoire, il y avait des jours ou elle calait, et d'autres non. Je ne m'en suis pas plus soucié que ça à vrai dire...

Et un jour le début de la galère sans fin commence : un matin, a froid donc, démarrage assez difficile, avec au menu un moteur qui tourne sur 3 cylindres avec un fort tremblement donc. Je décide quand même de partir bosser et en roulant quelques minutes tout rentre dans l'ordre... J'ai pensé à une petite saleté dans l'essence ... Sauf que tous les matins c'était la même chose : sur 3 cylindres à froid, et en roulant quelques minutes tout rentrait dans l'odre.

A partir de là, elle avait de plus en plus de mal a démarrer à froid, genre je devais mettre une 20aine de coups de démarreur assez bref pour qu'elle commence à démarrer sur 3 cylindres...

Et depuis 1 semaine elle n'a plus voulue démarrer.

Voici donc ce que j'ai changé :

Bobine,
Bloc papillon,
Bougies,
Filtre à air & essence,
BSM,
Sonde de T° d'eau,
Capteur PMH.

Toutes ces pièces n'ont absolument rien changé à mon problème.

La pompe à essence fonctionne, elle injecte bien l'essence, les injecteurs sont OK etc
Seule chose étrange que j'ai remarqué : j'ai branché un voltmètre sur les 4 fils qui alimentent la bobine = 0V et après teste je n'ai pas d'étincelle à mes bougies. Quelques jours plus tard cette tension passe à 0.3V et oscille jusqu’à 2V à intervalle régulier (environ 10 secondes).

Et pour finir le diag ne trouve AUCUN défaut.

Alors après quelques centaines d'€ jetés par les fenêtres en pièces et en diag foireux, je sollicite votre aide.

PS : Désolé pour ce gros pavé mais j'ai essayé de détailler au mieux mon problème et ce que j'ai effectué jusqu'ici.
 



Alors déjà le test des injecteurs n'a retourné aucun défaut, et ensuite j'ai sorti la rampe et ils ont bien craché l'essence. Puis une forte odeur d'essence à la sortie du pot pendant que j'essaye de la démarrer. Donc je pense se que tout va bien au niveau des injecteurs. Le problème principal c'est que je n'ai aucune tension à la bobine et donc pas d'allumage :(
 

Salut, ça rappelle le problème récent de Guillaume972, mais je ne sais pas s'il l'a résolu

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/essence-indication-moteur-sujet_36888_1.htm

On avait évoqué aussi l'hypothèse de la sonde lambda, le capteur position papillon et le moteur pas à pas.

EDIT : en parlant du moteur pas à pas, un truc qui pourrait t'intéresser (quoique si tu as changé tout le bloc papillon o_O) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494467.htm
 

J'avais déjà suivi ces pistes là, le seul problème c'est que ma 206 est une phase 2 ou une mux quoi,et evidement mon bloc papillon n'est absolument pas pareil.

Sur mon bloc papillon je n'ai qu'une prise avec 6 fils et c'est tout. Rien de démontable en gros, si je démonte le gros cache noir j'accède a une énorme bobine cuivrée et rien d'autre :/

Tu dois parler de ce bloc papillon là :
DSC07063.jpg


Qui visiblement se compose de plusieurs éléments d'après ce que j'ai pu comprendre (plusieurs prises)

Mon bloc papillon est celui-ci :
411918.jpg


Mais bref comme tu dis, je l'ai changé entièrement :/

Et en ce qui concerne ton 1er lien, son problème concerne la petite sonde de pression d'air situé sur les pipes d'admission que j'ai aussi changé évidement par une neuve (désolé je l'avais pas précisé sur mon post initial).

Et en gros c'est là toute la difficulté de ma panne, j'ai du mal à trouver ce qui pourrait dans un 1er temps couper l'alimentation de la bobine car toutes les RTA que j'ai pu trouver concernent les 206 non mux, qui diffèrent pas mal au niveau de leur sondes et leur électronique.

On m'a également parlé du fameux relais double, qui provoque les mêmes symptômes que sur ma 206, évidement sur la mienne, je n'ai pas de relais double et je n'arrive pas à savoir ce qui le remplace...

Bref c'est un vrai casse-tête :( Si vous avez d'autres pistes je suis à l'écoute :)
 

Bonjour à tous,

je me permet d'utiliser ce sujet pour vous présenter mon problème car le titre s'y prete bien même si le soucis que je rencontre est légerement différent. (mais comme cela pas besoin de recreer un autre sujet)

le véhicule est bien evidement une 206 :wahoo: 1.4l essence de 2001 environ 110000 Kms
le numéro de VF si ca peut aider quelqu'un est le suivant :
VF32AKFWF41789874

La voiture n'est pas la mienne (mais à mon frere qui n'y connait rien du tout en méca) ce qui explique que je n'ai pas agit plus tot sur certains points et que je manque moi même d'information sur certain details (des petits bruits ou autre qui pourraient alerter ...)

tout d'abord la voiture chauffait anormalement (aiguille de température au dessus de 90°), j'ai vu que le ventilateur ne se lancait pas, j'ai donc changer le thermostat qui en avait bien besoin :

dsc0445g.jpg


Deja premiere chose, est ce normal que la piece soit dans un tel état? :confused:
Est ce autre chose qui l'aurait endomager comme ca?


Deuxieme probleme, la voiture calait régulierement et de plus en plus souvent ces derniers temps, avec un ralenti instable mais pas catastrophique non plus (variations de 200-300tours environs).
Apres moultes recherches sur le net pour en déterminer la cause j'ai décider d'essayer de debrancher des sondes moteur tournant au ralenti pour en voir l'évolution. Après avoir débrancher le capteur de pression d'admission d'air le moteur broutais un peu, en maintenant une accelération constante il n'a pas caler, je l'ai rebrancher pour aller regarder le compte tours, et le temps de rentrer dans la voiture, elle a caler ,depuis, impossible de démarrer!
J'ai tester le capteur PMH, je trouve 198 Ohms donc il serait bon selon ce que j'ai lu!
J'ai donc chercher plus en amont, et la j'ai vu qu'il n'y a meme plus d'essence qui arrive au moteur, la pompe de gavage ne pompe manifestement plus! Pour le tester j'ai essayer de démarrer avec la durite d'essence debranchée, et la rien! J'ai donc tester le connecteur de la pompe, et au mieux je trouve 6V alors qu'aux bornes de la batterie j'ai bien 12V , même 12,43V.
J'ai biensur essayer de réamorcer la pompe avec le petit bouton rouge situé au niveau de l'aile avant gauche à coté de du liquide de frein, mais toujours rien!
Voici une photo de la pompe, et surtout du connecteur, 4 broches sur la pompe, 5 fils sur la fiche ??? euh si quelqu'un a une explication lol.

dsc0453l.jpg


Serait il possible que ce ne soit pas la pompe à changer mais qu'elle se soit "mise en sécurité" (les fusibles ont été également vérifiés), sachant qu'a part les moments où le moteur calait, il n'y a pas eu de problemes au démarrage! (à l'ouverture de la trappe à essence pas de pscchhhiiiit, donc le retour d'air doit etre bon selon moi)

Dernier petit détail mais qui je pense a son importance, depuis cela, le voyant de diag moteur ne s'allume plus, quelque soit la position de la clé, tout s'allume ( batterie, frein, huile, airbag etc...) mais pas celui la. J'ai évidement verifier l'ampoule du tableau de bord :sol: mais ca ne vient pas de la :mad: , s'aurait été trop beau!

Comme tout cela s'est fait le meme jour, je n'ai meme pas pu voir si le probleme de ventilo vien du termostat HS ou non (et donc pas pu purger le circuit de refroidissement)

J'ai prévu de lui faire faire un diag à la titine, mais avant j'aimerais vraiment la refaire démarrer parce qu'avec les vacances, les garages sont pas tres conciliants pour prendre une voiture qui ne démarre pas!

voila je pense vous avoir donner toutes les infos en ma possession (desole pour le pavé que cela engendre!) pour qu'une ame charitable puisse m'aiguiller dans ma quete.

Merci d'avance à tous en espérant que vous puissiez m'aider!
 

Hello!

Je pense que tu aurais du créer un sujet pour ton problème, car effectivement même si ton problème final est le même que le mien, la cause est très différente.

En plus si chacun des membres se met à répondre pour nos 2 problèmes différents dans le même sujet je pense qu'on ne va plus s'en sortir :lol: