206 essence ne démarre pas

Ghost 76

Membre
27 Janvier 2014
5
0
0
124
bonsoir je me permet de venir vous sollicitez pour ma pauvre 206 qui est en panne depuis 3 semaines
c'est une 206 1.4i essence 75ch de 1998 type moteur tu3jp
je me suis déjà penchée sur la voiture l'essence reste bloquer au injecteurs j'ai déjà changer la bobine qui avait lâcher puis on ma dit que cela pouvait être le capteur pmh je l'ai changer aussi il est neuf mais rien elle ne démarre tjr pas le moteur essaye mais rien les bougie sont sèches j'ai vu sur d'autre forum il parle de la distribution ou calculateur mais sa me parait extrême vu quel tremble quand j'essaye comme si la allez démarrée
 

bonsoir je me permet de venir vous sollicitez pour ma pauvre 206 qui est en panne depuis 3 semaines
c'est une 206 1.4i essence 75ch de 1998 type moteur tu3jp
je me suis déjà penchée sur la voiture l'essence reste bloquer au injecteurs j'ai déjà changer la bobine qui avait lâcher puis on ma dit que cela pouvait être le capteur pmh je l'ai changer aussi il est neuf mais rien elle ne démarre tjr pas le moteur essaye mais rien les bougie sont sèches j'ai vu sur d'autre forum il parle de la distribution ou calculateur mais sa me parait extrême vu quel tremble quand j'essaye comme si la allez démarrée

Bonsoir :)

C'est à la suite de quoi, que ton véhicule a refusé de démarrer ?

Y a-t-il eu une intervention ?
si oui, quelle intervention ?
 

je vai t'expliquer le plus précisément possible ma femme conduiser la voiture quand cela est arriver elle était a l’arrêt a un feux au moment de repartir la voiture a caler depuis impossible de la redémarrer
 

je vai t'expliquer le plus précisément possible ma femme conduiser la voiture quand cela est arriver elle était a l’arrêt a un feux au moment de repartir la voiture a caler depuis impossible de la redémarrer

OK... donc, juste avant, le véhicule fonctionnait bien ou avait des ratés ?

As-tu vérifié la charge ou remplacé la batterie ?

As-tu tenté de la démarrer en poussant, surtout si tu as une belle descente près de chez toi ?
 

elle a donnée aucun signe ces arriver comme sa d'u coup j'ai déjà recharger la batterie a fond j'ai pas essayer de la pousser sa pourrait etre le démarreur qui serait rester coller ?
 

:coucou:

Pour le capteur PMH, as tu changé les deux (AAC et au niveau de la boîte de vitesse) :confused:

Car si tu n'as changé que celui de l'AAC, c'est peut-être le deuxième qui est défectueux [:grenouillette:2]

Combien de kilomètres ton auto :confused:
 

salut j'ai changer le capteur au niveau de la bv l'autre se situe ou la voiture a 122 000 km a peut pres
 

Il se situe au niveau du carter de la courroie de distribution sur la culasse!

Vérifies la courroie de distribution si elle n'a jamais été changée :sweat:

Pour moi, il y a un problème de synchronisation entre la culasse et le bas moteur. Ce qui fait que le calculateur ne donne pas le "feu vert" pour que la voiture démarre.

Tu peux avoir aussi un problème de masse moteur, voir aussi de ce côté là ;)
 


A mon avis, je pense que c'est la pompe à essence électrique qui est tombée en panne puisque l'essence n'arrive pas aux bougies. Lorsqu'on met le contact on doit entendre la mise en route de cette pompe, située dans le réservoir d'essence au niveau du siège arrière droit (sous un opercule circulaire). J'ai eu le même symptôme que vous sur ma 206 1,4 XT Premium de 2000 (fonctionnement normal puis impossibilité de redémarrer après un arrêt) et c'était la pompe électrique la fautive.